La Place des Développeurs Amélioration de FLLOAD (AM29F040, etc) Flasher une Megaflashrom à pages de 8K et 16K
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Avec la détection auto c'est un super outil que tu nous a pondu là
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
juste une suggestion (j'ai pas encore testé) …
Dans le cas où la Flash ne serait pas détectée, il serait peut être prudent de laisse en option le paramètre /Sxx
Question bête… Car je ne sais pas si cela est possible…
Mais serait il envisageable de n'avoir qu'un seul logiciel pour flashes les mapper 8k et 16k ? (et éventuellement les konami)
IL faudrait que le logiciel détecte le type de mapper …. C'est possible ça ? Edité par ericb59 Le 10/04/2014 à 09h34
Dans le cas où la Flash ne serait pas détectée, il serait peut être prudent de laisse en option le paramètre /Sxx
Question bête… Car je ne sais pas si cela est possible…
Mais serait il envisageable de n'avoir qu'un seul logiciel pour flashes les mapper 8k et 16k ? (et éventuellement les konami)
IL faudrait que le logiciel détecte le type de mapper …. C'est possible ça ? Edité par ericb59 Le 10/04/2014 à 09h34
ericb59 :
juste une suggestion (j'ai pas encore testé) …
Elle est toujours là !
Je l'ai laissée pour une autre raison. Ça peut causer problème à ceux qui utilisent 2 Flashrom différentes en même temps.
ericb59 :
IL faudrait que le logiciel détecte le type de mapper …. C'est possible ça ?
C'est possible mais je ne sais pas si je vais le faire.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
ericb59 :
Pourquoi ? besoin de motivation ?
Pour détecter le type de mapper à coup sûr, il faudrait écrire dans la flashrom. Ceci avancerait pas mal l'usure de celle-ci. La limite est estimée à 10 000 écritures.
Edité par
GDX
Le 10/04/2014 à 11h55
Cette page coréenne semble dire que la Flashrom MX29F040 est compatible AM29F040.
http://kpark.co.kr/2767065
Si c'est le cas, faudrait que j'ajoute la détection de celle-ci.
Il s'est amusé à mettre une LED et une deuxième Flashrom.
http://kpark.co.kr/2767065
Si c'est le cas, faudrait que j'ajoute la détection de celle-ci.
Il s'est amusé à mettre une LED et une deuxième Flashrom.
OPF est prévu pour les MegaFlashRom au mapper SCC mais il peut aussi charger des fichiers de MegaRom au mapper ASCII 8/16K dans une MegaFlashRom au même mapper.
http://personales.mundivia.es/mpazos/flashrom/downloads2.html
Autrement, voici une nouvelle beta de FLLOAD.
FLLOAD-beta.zip
http://personales.mundivia.es/mpazos/flashrom/downloads2.html
Autrement, voici une nouvelle beta de FLLOAD.
FLLOAD-beta.zip
J'ai enfin une Mab 8K opérationelle !
J'ai donc pu tester moi même.
Finalement, je fais comme Jipé : une version pour chaque type de MegaFlashRom. Ça sera plus simple pour tout le monde. Le chargement est plus rapide et, il y aura plus de place pour les patchs.
Dorénavant :
FLLOAD.COM, c'est pour la MegaFlashRom SCC.
FLLOAD8.COM, c'est pour la MegaFlashRom ASCII à pages de 8Ko.
FLLOAD16.COM, c'est pour la MegaFlashRom ASCII à pages de 16Ko.
Maintenant, le chargement des ROM 32K et Megarom Konami4 fonctionne bien avec une MegaFlashRom ASCII 8Ko. Il reste à voir le chargement des ROM 8/16K si c'est possible.
J'ai re-retiré la vérification du "Manufacturer ID". Il a encore changé sur mes MegaFlashRom pour une raison inconnue. Voilà qu'Il indique que j'ai une MX29F040B ! Peut-être que ça arrangera le problème de MSXlegend.
J'ai commencé aussi à faire une notice.
FLLOAD-beta.zip
J'ai donc pu tester moi même.
Finalement, je fais comme Jipé : une version pour chaque type de MegaFlashRom. Ça sera plus simple pour tout le monde. Le chargement est plus rapide et, il y aura plus de place pour les patchs.
Dorénavant :
FLLOAD.COM, c'est pour la MegaFlashRom SCC.
FLLOAD8.COM, c'est pour la MegaFlashRom ASCII à pages de 8Ko.
FLLOAD16.COM, c'est pour la MegaFlashRom ASCII à pages de 16Ko.
Maintenant, le chargement des ROM 32K et Megarom Konami4 fonctionne bien avec une MegaFlashRom ASCII 8Ko. Il reste à voir le chargement des ROM 8/16K si c'est possible.
J'ai re-retiré la vérification du "Manufacturer ID". Il a encore changé sur mes MegaFlashRom pour une raison inconnue. Voilà qu'Il indique que j'ai une MX29F040B ! Peut-être que ça arrangera le problème de MSXlegend.
J'ai commencé aussi à faire une notice.
FLLOAD-beta.zip
oui mais c'est pas correct pour ceux qui voudrait trouver l'original dans quelques années
un nom du genre FLLOADX par exemple
moi perso j'ai renommé tes fichiers en GDX8 GDX16 GDXSCC car taper FLLOAD c'est pas pratique a se souvenir
un nom du genre FLLOADX par exemple
moi perso j'ai renommé tes fichiers en GDX8 GDX16 GDXSCC car taper FLLOAD c'est pas pratique a se souvenir
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie