La Place des Développeurs Amélioration de FLLOAD (AM29F040, etc) Flasher une Megaflashrom à pages de 8K et 16K
Reprise du message précédent
Voici FFLOAD pour la Megaflash à page ASCII de 16Ko.FLLOAD16-test.zip
Cette version peut évidement charger toutes les Megarom à page de 16Ko dont mes conversions de jeu Colecovision.
Elle peut aussi charger les ROM 8, 16 et 32 Ko. La plupart devraient fonctionner. Edit: sauf les 32Ko car c'est la page 0 qui est sélectionnée par défaut entre 8000h et BFFFh.
Le flashage est plus rapide.
Je n'ai pas intégré la détection automatique vu que personne propose de tester. Edité par GDX Le 04/04/2014 à 10h16
Voici une nouvelle version qui permet aussi de lancer la plupart des ROM 32Ko.
FLLOAD-beta.zip
Edit : Petite mise à jour de FLLOAD16.COM pour Q-Bert.
Edit 2 : J'ai ajouté la compatibilité avec la MegaFlashrom SCC pour FLLOAD.COM et ajouté la détection de différentes Flashrom pour AM29F0XX.COM. Le tout mis dans un seul zip. Edité par GDX Le 06/04/2014 à 07h20
FLLOAD-beta.zip
Edit : Petite mise à jour de FLLOAD16.COM pour Q-Bert.
Edit 2 : J'ai ajouté la compatibilité avec la MegaFlashrom SCC pour FLLOAD.COM et ajouté la détection de différentes Flashrom pour AM29F0XX.COM. Le tout mis dans un seul zip. Edité par GDX Le 06/04/2014 à 07h20
ericb59
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Conseiller Municipal
quand GDX Est parti on ne l'arrete plus !
super tout ça...
(sorry pas le temps d'allumer un Msx avant la semaine prochaine pour des tests)
super tout ça...
(sorry pas le temps d'allumer un Msx avant la semaine prochaine pour des tests)
metalgear2
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Conseiller Municipal
GDX :
.... Edit 2 : J'ai ajouté la compatibilité avec la MegaFlashrom SCC pour FLLOAD.COM et ajouté la détection de différentes Flashrom pour AM29F0XX.COM. Le tout mis dans un seul zip.
Tu veux dire que l'on peut utiliser FLLOAD.COM à la place d'OPF.COM ?
metalgear2
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Jipe :
as tu testé le FLLOAD16.COM sur un MSX ?
avec une cartouche ASCII a base de LZ93A13 j'ai bien ERASING mais ensuite Writting Error
avec une cartouche ASCII a base de LZ93A13 j'ai bien ERASING mais ensuite Writting Error
Oui, c'est pour ça que je posé la question ....
FLLOAD16.COM [fichier.rom] /S01
L’effacement est OK, mais après " Writting error " Edité par metalgear2 Le 06/04/2014 à 19h15
metalgear2
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Jipe :
mince c'est a GDX que je posais la question
on est 2 dans le même cas ( 16 cas )
on est 2 dans le même cas ( 16 cas )
Houpssss ................Désoler !!!!!!!!!!!!
Jipe :
as tu testé le FLLOAD16.COM sur un MSX ?
avec une cartouche ASCII a base de LZ93A13 j'ai bien ERASING mais ensuite Writting Error
avec une cartouche ASCII a base de LZ93A13 j'ai bien ERASING mais ensuite Writting Error
Je n'ai testé que sur mon Turbo R en mode z80 et R800 avec l'interface CF de Sunrise. Je ne connais pas d'émulateur capable d'émuler une Megaflash à mapper de 16Ko.
C'est bien une Megaflash à mapper de 16Ko et ça marche avec OPF ?
Vous avez utilisé quelle config ? Ça donne quoi avec FLLOAD.COM ?
C'est bizarre car la méthode de flashage n'a pas changée par rapport à FLLOAD ou OPF.
Et AM29F0XX.COM donne quoi ? Edité par GDX Le 07/04/2014 à 01h53
AM29F0XX marche bien il trouve la puce dans le slot et dans les slots étendus
je n'ai pas encore essayé le FLLOAD modifié : la cartouche est encore dans la caisse de l'AC , promis je le fait aujourd'hui
comme j'avais le proto de la 16K sous la main , un vrai cartouche a mapper LZ93A13 avec une flash greffée dessus , j'ai juste configuré les straps a souder pour être en 16K et lancé ton programme
donc ça efface bien car j'ai relu FF dans les bank , mais ça n'écrit pas
l'interface CF est certainement différente d'une vrai cartouche de jeu
je vois que tu travaille dans les adresses 8000 alors que le FFLOAD d'origine travaille dans les 4000
je n'ai pas encore essayé le FLLOAD modifié : la cartouche est encore dans la caisse de l'AC , promis je le fait aujourd'hui
comme j'avais le proto de la 16K sous la main , un vrai cartouche a mapper LZ93A13 avec une flash greffée dessus , j'ai juste configuré les straps a souder pour être en 16K et lancé ton programme
donc ça efface bien car j'ai relu FF dans les bank , mais ça n'écrit pas
l'interface CF est certainement différente d'une vrai cartouche de jeu
je vois que tu travaille dans les adresses 8000 alors que le FFLOAD d'origine travaille dans les 4000
La détection marche pour nous deux, c'est déjà ça.
Quant à FLLOAD16, il marche pourtant sans faille ici. J'ai dû flasher une trentaine de fois ma Megaflashrom avec diverses ROM et Megarom sans aucune erreur. J'ai même essayé dépuis une disquette sous MSX-DOS1.
L'interface CF ne me sert qu'à charger le fichier dans la Megaflashrom. Je ne pense pas qu'elle influe sur quoi que ce soit. Edité par GDX Le 07/04/2014 à 12h16
Quant à FLLOAD16, il marche pourtant sans faille ici. J'ai dû flasher une trentaine de fois ma Megaflashrom avec diverses ROM et Megarom sans aucune erreur. J'ai même essayé dépuis une disquette sous MSX-DOS1.
Jipe :
l'interface CF est certainement différente d'une vrai cartouche de jeu
L'interface CF ne me sert qu'à charger le fichier dans la Megaflashrom. Je ne pense pas qu'elle influe sur quoi que ce soit. Edité par GDX Le 07/04/2014 à 12h16
j'avais pas compris je pensais que tu te servais de la flash interne de la CF pour faire les tests
il faut que je refasse le test du 16K car j'ai eu un gros doute et en vérifiant ma carte était déja sur 16k et je l'ai remise en 8k pour les tests !!
il faut que je refasse le test du 16K car j'ai eu un gros doute et en vérifiant ma carte était déja sur 16k et je l'ai remise en 8k pour les tests !!
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