La Place des Développeurs Amélioration de FLLOAD (AM29F040, etc) Flasher une Megaflashrom à pages de 8K et 16K
Fabf
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Reprise du message précédent
Testé avec Knightmare et Twinbee ça marche impectPour rappel la MegaFlashROM Konami permet de lancer les ROMs et MegaROMs suivantes:
8Ko
16ko
32ko
MegaROM Konami
Megarom SCC jusqu'à 256ko
Et d'autres comme le DOS2 (pas testé)
Grace à FLK4.COM de GDX elle devient une arme redoutable
Merci GDX
j'ai fait le test du jeu 32k qui est le plus dur a faire tourner sur ce genre de cartouche
jeu choisi Konami's Football qui est d'actualité
le jeu a été chargé sur un Turbo-R ST avec une interface CF et multimente
cartouches testées SCCFlash , ASCII8Flash , ASCII16Flash , KonamiFlash et ZeminaFlash ( cartouche a mapper konami mais simplifié )
sur ST le jeu a bien démarré aprés le chargement sauf dans la zemina qui a besoin d'un reset
le jeu redémarre sur reset et sur coupure de la machine pour tous les mappers
a l'insertion dans un 8280 le jeu démarre directement pour tous les mappers
a l'insertion dans un Toshiba HX-10 les jeux démarrent sauf avec la cartouche zemina qui reset et plante
bien entendu ensuite on peut jouer sans problémes
jeu choisi Konami's Football qui est d'actualité
le jeu a été chargé sur un Turbo-R ST avec une interface CF et multimente
cartouches testées SCCFlash , ASCII8Flash , ASCII16Flash , KonamiFlash et ZeminaFlash ( cartouche a mapper konami mais simplifié )
sur ST le jeu a bien démarré aprés le chargement sauf dans la zemina qui a besoin d'un reset
le jeu redémarre sur reset et sur coupure de la machine pour tous les mappers
a l'insertion dans un 8280 le jeu démarre directement pour tous les mappers
a l'insertion dans un Toshiba HX-10 les jeux démarrent sauf avec la cartouche zemina qui reset et plante
bien entendu ensuite on peut jouer sans problémes
TurboSEB
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Question de Béotien
Les rom 512ko fonctionnent sur megaflashrom scc comme MG2 par exemple!?!
Il me semblait que j'avais pas de son a la derniere PGR, faut dire qu'avec l'ambiance des autres stand , c'etait pas évident de s'en rendre compte Edité par TurboSEB Le 06/07/2014 à 09h14
Les rom 512ko fonctionnent sur megaflashrom scc comme MG2 par exemple!?!
Il me semblait que j'avais pas de son a la derniere PGR, faut dire qu'avec l'ambiance des autres stand , c'etait pas évident de s'en rendre compte Edité par TurboSEB Le 06/07/2014 à 09h14
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
si la megaflashrom est fabriquée a partir d'une cartouche SCC le son est identique a l'origine
la taille "standard" est de 512K , taille de la puce AM29F040 employée et limite du mapper SCC
la taille "standard" est de 512K , taille de la puce AM29F040 employée et limite du mapper SCC
Fabf
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Suite au post de Jipe je précise que mes tests ont été fais avec une ZeminaFlash
Avec la dernière version de FLK4, Exa Innova ne se lance plus.
Toujours des problèmes avec Beamrider.
Avec la dernière version de FLK4, Exa Innova ne se lance plus.
Toujours des problèmes avec Beamrider.
testé Trial Ski jeu de 16K qui se lance en 8000H et a la particularité d'avoir une partie en Basic et une autre en Machine
cartouche ASCII8Flash ok
cartouche SCCFlash non ok
cartouche KonamiFlash ok mais appui shift+1 sur Turbo-R
cartouche ASCII16Flash non ok
cartouche ZeminaFlash ok mais appui shift+1 sur Turbo-R
cartouche ASCII8Flash ok
cartouche SCCFlash non ok
cartouche KonamiFlash ok mais appui shift+1 sur Turbo-R
cartouche ASCII16Flash non ok
cartouche ZeminaFlash ok mais appui shift+1 sur Turbo-R
Jipé, tu as une sacré collection de MegaFlashRom !
Il me reste donc à ajouter quelques patchs prévus pour enfin sortir la version finale.
A l'occasion, je verrais si je peux faire quelque chose pour les jeux qui se lancent entre 4004H et 400FH. Il faudra sans doute une méthode spécifique. Heureusement, ils ne sont pas nombreux. Enfin, j'espère.
Il me reste donc à ajouter quelques patchs prévus pour enfin sortir la version finale.
A l'occasion, je verrais si je peux faire quelque chose pour les jeux qui se lancent entre 4004H et 400FH. Il faudra sans doute une méthode spécifique. Heureusement, ils ne sont pas nombreux. Enfin, j'espère.
J'ai testé avec le Mapper SCC, La plage 8000h~9FFFh se reflète sur plage 0000h~1FFFh et la plage A000h~BFFFh sur 2000h~3FFFh.
J'ai remarqué que tu as écrit le contraire dans le poste suivant. (Si tu corriges ça, je corrigerais mes commentaires sur le sujet.)
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001&pt=2#m18580
J'ai remarqué que tu as écrit le contraire dans le poste suivant. (Si tu corriges ça, je corrigerais mes commentaires sur le sujet.)
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