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La Place des Développeurs Amélioration de FLLOAD (AM29F040, etc) Flasher une Megaflashrom à pages de 8K et 16K

Fabf Membre non connecté

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Le 05/07/2014 à 21h04

Reprise du message précédent

Testé avec Knightmare et Twinbee ça marche impect :top

Pour rappel la MegaFlashROM Konami permet de lancer les ROMs et MegaROMs suivantes:
8Ko
16ko
32ko
MegaROM Konami
Megarom SCC jusqu'à 256ko
Et d'autres comme le DOS2 (pas testé)

Grace à FLK4.COM de GDX elle devient une arme redoutable :love

Merci GDX :kiss
Jipe Membre non connecté

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Le 06/07/2014 à 09h07
j'ai fait le test du jeu 32k qui est le plus dur a faire tourner sur ce genre de cartouche

jeu choisi Konami's Football qui est d'actualité ;)

le jeu a été chargé sur un Turbo-R ST avec une interface CF et multimente

cartouches testées SCCFlash , ASCII8Flash , ASCII16Flash , KonamiFlash et ZeminaFlash ( cartouche a mapper konami mais simplifié )

sur ST le jeu a bien démarré aprés le chargement sauf dans la zemina qui a besoin d'un reset

le jeu redémarre sur reset et sur coupure de la machine pour tous les mappers

a l'insertion dans un 8280 le jeu démarre directement pour tous les mappers

a l'insertion dans un Toshiba HX-10 les jeux démarrent sauf avec la cartouche zemina qui reset et plante

bien entendu ensuite on peut jouer sans problémes ;)




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TurboSEB Membre non connecté

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Le 06/07/2014 à 09h11
Question de Béotien :oups
Les rom 512ko fonctionnent sur megaflashrom scc comme MG2 par exemple!?!
Il me semblait que j'avais pas de son a la derniere PGR, faut dire qu'avec l'ambiance des autres stand , c'etait pas évident de s'en rendre compte ^^ Edité par TurboSEB Le 06/07/2014 à 09h14



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Jipe Membre non connecté

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Le 06/07/2014 à 09h18
si la megaflashrom est fabriquée a partir d'une cartouche SCC le son est identique a l'origine

la taille "standard" est de 512K , taille de la puce AM29F040 employée et limite du mapper SCC


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Fabf Membre non connecté

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Le 06/07/2014 à 09h54
Suite au post de Jipe je précise que mes tests ont été fais avec une ZeminaFlash :oups

Avec la dernière version de FLK4, Exa Innova ne se lance plus.
Toujours des problèmes avec Beamrider.

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Le 06/07/2014 à 10h49
E. I. a une particularité le jeu se lance en 4004H donc la zone du patch pour mapper le bank est déja prise par une routine ce qui plante le jeu


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Jipe Membre non connecté

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Le 06/07/2014 à 11h03
testé Bokosuka Wars jeu ASCII de 16K qui se lance en 8000H

réussite totale avec les 5 cartouches et les 3 MSX


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Le 06/07/2014 à 11h44
testé Trial Ski jeu de 16K qui se lance en 8000H et a la particularité d'avoir une partie en Basic et une autre en Machine

cartouche ASCII8Flash ok
cartouche SCCFlash non ok
cartouche KonamiFlash ok mais appui shift+1 sur Turbo-R
cartouche ASCII16Flash non ok
cartouche ZeminaFlash ok mais appui shift+1 sur Turbo-R


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Le 06/07/2014 à 12h04
Jipé, tu as une sacré collection de MegaFlashRom ! :top

Il me reste donc à ajouter quelques patchs prévus pour enfin sortir la version finale.
A l'occasion, je verrais si je peux faire quelque chose pour les jeux qui se lancent entre 4004H et 400FH. Il faudra sans doute une méthode spécifique. Heureusement, ils ne sont pas nombreux. Enfin, j'espère.
   
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Le 06/07/2014 à 12h43
j'ai encore un modéle combinant 3 mapper 8k mais les FL.COM ne trouvent pas la flash

je vais faire un essai en shuntant la détection un jour ou j'aurais le temps ;)


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Le 06/07/2014 à 12h48
je reviens sur Beamrider : ce jeu se lance en 0004 il fait parti des quelques cartouches qui sont adressées en 0000H


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Le 06/07/2014 à 13h58
C'est quel mapper dont la plage 4000h~7FFFh se reflète en 0000h~3FFFh déjà ?
   
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Le 06/07/2014 à 14h38
je dirais SCC mais j'ai pas vérifié


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Le 13/08/2014 à 13h01
J'ai testé avec le Mapper SCC, La plage 8000h~9FFFh se reflète sur plage 0000h~1FFFh et la plage A000h~BFFFh sur 2000h~3FFFh.

J'ai remarqué que tu as écrit le contraire dans le poste suivant. (Si tu corriges ça, je corrigerais mes commentaires sur le sujet.)

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001&pt=2#m18580
   
Jipe Membre non connecté

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Le 13/08/2014 à 14h01
ok fait la correction


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Le 13/08/2014 à 16h33
Finalement, ces reflets existent aussi sur le Mapper Konami sans SCC ?

Je me demande si il y a aussi des reflets sur la plage C000h~FFFFh. :hum
Je n'ai pas pu vérifier avec SHEM.
   
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