La Place des Développeurs Amélioration de FLLOAD (AM29F040, etc) Flasher une Megaflashrom à pages de 8K et 16K
Il faudrait déjà que je prenne le temps de faire la version finale.
Ericb59 aussi m'a demandé d'ajouter le multi-Rom, il y a un moment déjà.
Autrement, il y a une bidouille très simple à faire. C'est de se faire sa compile sur une diquette avec un lanceur et d'utiliser DSK2ROM.COM. Souvenez-vous de la cartouche Konami Ultimate Collection, elle a été faite comme ça.
Ericb59 aussi m'a demandé d'ajouter le multi-Rom, il y a un moment déjà.
Autrement, il y a une bidouille très simple à faire. C'est de se faire sa compile sur une diquette avec un lanceur et d'utiliser DSK2ROM.COM. Souvenez-vous de la cartouche Konami Ultimate Collection, elle a été faite comme ça.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@GDX
MSX45 à flingué sa SD padial en flashant une MAB depuis sa SD.
Apparemment la 29F040 de sa SD à été flashée à la place de la MAB
Il a réussi à réparer , tant mieux…
Si tu te souviens, il y a quelques mois je t'ai parlé d'un souci identique en Flashant une MAB depuis une Cartouche CF Corréenne. La pauvre ne s'en est pas remise…
Y a t-il un moyen de contrôle ou une méthode pour éviter ce problème ?
Peux être en obligeant l'utilisation des /S1 /S2 pour être certain de ce que l'on va flashes ? Edité par ericb59 Le 12/11/2014 à 08h17
MSX45 à flingué sa SD padial en flashant une MAB depuis sa SD.
Apparemment la 29F040 de sa SD à été flashée à la place de la MAB
Il a réussi à réparer , tant mieux…
Si tu te souviens, il y a quelques mois je t'ai parlé d'un souci identique en Flashant une MAB depuis une Cartouche CF Corréenne. La pauvre ne s'en est pas remise…
Y a t-il un moyen de contrôle ou une méthode pour éviter ce problème ?
Peux être en obligeant l'utilisation des /S1 /S2 pour être certain de ce que l'on va flashes ? Edité par ericb59 Le 12/11/2014 à 08h17
La cartouche CF de Sunrise n'est pas détectée par FL. Je n'ai pas encore cherché la raison. Il doit y avoir un système pour rendre possible l'écriture sur la Flashrom.
Il est possible que FL puisse écrire par dessus la Flashrom de la cartouche CF Coréenne si elle n'a pas de système de protection comme la Sunrise mais je ne pense pas que ça puisse la flinguer.
Il faudrait fouiller avec Shem dans les Slot avec les interfaces pour essayer comprendre.
Quoiqu'il en soit, la méthode pour éviter tout problème est bien d'indiquer le numéro de SLOT manuellement avec /Sxx. C'est indiqué dans la doc. Edité par GDX Le 12/11/2014 à 09h11
Il est possible que FL puisse écrire par dessus la Flashrom de la cartouche CF Coréenne si elle n'a pas de système de protection comme la Sunrise mais je ne pense pas que ça puisse la flinguer.
Il faudrait fouiller avec Shem dans les Slot avec les interfaces pour essayer comprendre.
Quoiqu'il en soit, la méthode pour éviter tout problème est bien d'indiquer le numéro de SLOT manuellement avec /Sxx. C'est indiqué dans la doc. Edité par GDX Le 12/11/2014 à 09h11
Mise à jour !
FL_v1.30.zip
Désormais, la détection automatique ignore les Slots des interfaces disques pour ne pas écraser leur Disk-ROM lorsqu'elle se trouve dans une Flash-Rom directement accessible (ce n'est pas le cas de la CF/IDE de Sunrise qui a une protection).
Si l'on rentre manuellement un numéro de Slot d'une interface disque, le flashage est abandonné. Cependant, il est toujours possible de l'effacer avec l'option /E. Dans ce cas, un message de mise en garde s'affiche.
J'ai aussi ajouté le support de la AM29F016 dans la détection de la Flash-Rom sur FL8 et FL16 pour la nouvelle MAB 2048k d'ericb59.
Je précise que quelque soit le FL, l'auto-détection cherche une Flash-Rom sans tenir compte du type du Mapper et choisi la première cartouche trouvée. Donc si l'on veut flasher ou effacer une cartouche précise parmi d'autres, il faut indiquer le Slot manuellement. Edité par GDX Le 14/03/2015 à 14h56
FL_v1.30.zip
Désormais, la détection automatique ignore les Slots des interfaces disques pour ne pas écraser leur Disk-ROM lorsqu'elle se trouve dans une Flash-Rom directement accessible (ce n'est pas le cas de la CF/IDE de Sunrise qui a une protection).
Si l'on rentre manuellement un numéro de Slot d'une interface disque, le flashage est abandonné. Cependant, il est toujours possible de l'effacer avec l'option /E. Dans ce cas, un message de mise en garde s'affiche.
J'ai aussi ajouté le support de la AM29F016 dans la détection de la Flash-Rom sur FL8 et FL16 pour la nouvelle MAB 2048k d'ericb59.
Je précise que quelque soit le FL, l'auto-détection cherche une Flash-Rom sans tenir compte du type du Mapper et choisi la première cartouche trouvée. Donc si l'on veut flasher ou effacer une cartouche précise parmi d'autres, il faut indiquer le Slot manuellement. Edité par GDX Le 14/03/2015 à 14h56
Petite mise à jour pour corriger un problème, avec les Slots secondaires, signalé par Fabf.
fl_v131.zip
fl_v131.zip
Mise à jour ! (Ajout d'un patch pour Gangjeol Robocop sur FL, F8 et FL16)
FL-V132.zip
Si un jour je m'attaque au multi-Rom, ça sera un utilitaire à part pour créer un fichier ROM. Ça sera plus simple à développer et à utiliser.
Je pensais seulement ajouter l'option /A pour les bidouilleurs mais ça nécessite plus de modifications que prévu car il faut faire en sorte que FL4, FL8 et FL16 ne patchent plus les ROM de 8, 16 et 32Ko lorsque cette option est indiquée. Edité par GDX Le 26/03/2015 à 09h57
FL-V132.zip
msx45 :
Penses tu que le multirom soit faisable ?
Si un jour je m'attaque au multi-Rom, ça sera un utilitaire à part pour créer un fichier ROM. Ça sera plus simple à développer et à utiliser.
Je pensais seulement ajouter l'option /A pour les bidouilleurs mais ça nécessite plus de modifications que prévu car il faut faire en sorte que FL4, FL8 et FL16 ne patchent plus les ROM de 8, 16 et 32Ko lorsque cette option est indiquée. Edité par GDX Le 26/03/2015 à 09h57
Salut GDX ,
ca serait cool de faire un soft multirom non dépendant de la flashrom
Avec toutes ces differentes flashroms ca devient indispensable.......
GDX tu devrais te rapprocher de ericb59 car il a un menu multirom en ASM qui fonctionne mais qui a l'air compliqué a modifier
A+
ca serait cool de faire un soft multirom non dépendant de la flashrom
Avec toutes ces differentes flashroms ca devient indispensable.......
GDX tu devrais te rapprocher de ericb59 car il a un menu multirom en ASM qui fonctionne mais qui a l'air compliqué a modifier
A+
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
@GDX:
Si je met une FlashROM qui a un mapper ASCII8 en SLOT2 je fais : FL8 JEUX.ROM /S02
Si je met un Expandeur sur ce même SLOT02 et la même FlashROM sur le premier slot secondaire, c'est a dire le SLOT 2.0, il trouve aussi la FlashROM.
Par contre, sur les slot secondaire 2.1 , 2.2 et 2.3 , il ne me trouve plus la FlashROM.
J'ai essayé /S21 , /S22 ou /S23 sans résultat.
Y'a t'il une commande spécial pour lui faire reconnaitre la FLashROM ?
Merci.
@GDX:
Si je met une FlashROM qui a un mapper ASCII8 en SLOT2 je fais : FL8 JEUX.ROM /S02
Si je met un Expandeur sur ce même SLOT02 et la même FlashROM sur le premier slot secondaire, c'est a dire le SLOT 2.0, il trouve aussi la FlashROM.
Par contre, sur les slot secondaire 2.1 , 2.2 et 2.3 , il ne me trouve plus la FlashROM.
J'ai essayé /S21 , /S22 ou /S23 sans résultat.
Y'a t'il une commande spécial pour lui faire reconnaitre la FLashROM ?
Merci.
Cette option devrait fonctionner toujours comme FLLOAD. J'ai eu la flemme de la changer.
Il faut indiquer le numéro de Slot au format E000SSPP mais en Hexa. Il faut donc mettre /S82 pour un secondaire slot 2-0 ou, /S86 pour un secondaire slot 2-1. (Comme indiqué dans la doc)
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal qu'en automatique, ça ne marche pas. Edité par GDX Le 14/06/2016 à 14h42
Il faut indiquer le numéro de Slot au format E000SSPP mais en Hexa. Il faut donc mettre /S82 pour un secondaire slot 2-0 ou, /S86 pour un secondaire slot 2-1. (Comme indiqué dans la doc)
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal qu'en automatique, ça ne marche pas. Edité par GDX Le 14/06/2016 à 14h42
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'utilise pourtant un NMS8235 + Expandeur de Fabf.
J'avais bien vu la note sur le /S86 dans la doc, mais je n'avais pas eu de résultat.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le /02 fonctionne bien sur le slot secondaire 0, mais sur les 3 autres, il ne reconnait rien.
J'avais bien vu la note sur le /S86 dans la doc, mais je n'avais pas eu de résultat.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le /02 fonctionne bien sur le slot secondaire 0, mais sur les 3 autres, il ne reconnait rien.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
Est-ce que ça fonctionne mal seulement avec FL8 ?
Mince, ta raison, j'ai pas du tout penser a faire le test.
J'essai tout a l'heure pour voir
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