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Affichage Public Le Jardin d'Eden Le pourquoi de mon absence du Village

Jipe Membre non connecté

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Le 18/06/2015 à 18h33

Reprise du message précédent

impossible pour moi de rebobiner un moteur

il y en a a sur le net mais bien souvent j'ai vu des 110V

il faut trouver un moteur avec le même nombre de tours par minutes et le même réducteur

pour la tension il est possible de mettre un transfo 220V/110V


:noel
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Le 18/06/2015 à 22h06
J'imagine que si le moteur tourne, meme 2x plus vite, a part pour amusé les passants, cela n'aura pas d'incidence sur la cuisson, le principal etant d'avoir asser de couple. J'imagine que la partie reducteur du moteur est peut-être adaptable sur un autre moteur, dans ce cas, il suffit d'en trouvé un de la meme puissance ^^ Edité par TurboSEB Le 18/06/2015 à 22h07



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igal Membre non connecté

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Le 19/06/2015 à 08h26
J'ai même pensé à mettre un moteur de tourne broche ou mechoui qui sont en 220v et suffiraient largement à mon utilisation.

En attendant, je laisse le capot ouvert et je place un ventilateur en face du moteur.

De la sorte, le moteur tourne une heure puis s'arrête.
Ça me laisse le temps de faire cuire des poulets en deux fois à basse température.

Pour ce qui est de la rotation, j'ai pas compté mais je en se que la broche doit faire 5 ou 6 tours minute.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 20/06/2015 à 18h48
z'ont pas froid aux yeux les Brésiliens Argentins ( ?!? lol) :oups

Edité par igal Le 20/06/2015 à 19h38


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Le 20/06/2015 à 19h24
Aller, au boulot Igal :D

Il existe plusieurs type de moteurs, Synchrone, Asynchrone, a courant continu, pas a pas,...^^

Celui la a un bobinage sur l'arbre , il a des balais donc je dirais moteur a courant continue, genre perceuse sans fil avec des charbons , je peut me trompé, c'est loin tout ca :siffle

A tu pensé a remplacer ton moteur par une perceuse electrique avec un variateur de vitesse :p
(perceuse en position vissage (plus de couple) et non en position perçage (plus de vitesse)) Edité par TurboSEB Le 20/06/2015 à 19h53



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Le 20/06/2015 à 20h03
Je viens de trouver les caractéristiques techniques sur ce site de vente.

Bodine Electric
Right Angle Gearmotor
Part Number T93D-43
Model Number NCI-12RG
115 Volt AC, 60 Hz ATTENTION => le mien est en 208 / 240 Volts
Single Phase
0.38 Amp
1/50 Horsepower
Continuous Duty
19 RPM Output
90:1 Ratio
Torque 26 Lb-In
1/2 Inch Shaft With Flat Side No Key Way
1-1/2 Inch Shaft Length
4 Wire AC Motor
Reversible Rotation
Requires A 3.75 MFD Capacitor (Capacitor Not Included)
Approximate Dimensions 8 Inches Long x 5 Inches Wide x 5 Inches High
Mounting Base Bolt Pattern 2 Inch Center to Center Front to Back, 3-1/2 Inch Center to Center Side to Side
New Old Stock Gearmotors. Boxes Have Been Opened


Malheureusement, ils en ont plus en stock :(
http://ctrsurplus.com/newbodineacgearmotornci-12rg.aspx

@Jipe: Contrairement au schéma, la CAPA doit être à 3.75uF :moue Edité par igal Le 20/06/2015 à 20h33


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Le 20/06/2015 à 20h13
Comme tu l'a dit, un moteur tournebroche (220v avec réducteur de vitesss intégré) serait la solution la plus économique, reste a y mettre un programmateur de fonctionnement



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Jipe Membre non connecté

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Le 21/06/2015 à 11h17
@Jipe: Contrairement au schéma, la CAPA doit être à 3.75uF

la valeur de la capa de ce moteur n'est pas adaptée au tien

voici tes caractéristiques

208v-240v tension

RPM 2.4 -> rotations par minutes au final sur l'arbre final

ratio 720:1 -> rapport entre rotation de l'induit et arbre final ce qui donne 1728 tr/mn

torque 38 lb.in -> couple du moteur voir : http://www.unitconversion.org/energy/inch-pounds-to-newton-meters-conversion.html

3 µf -> c'est marqué sur la plaque signalétique


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Le 21/06/2015 à 11h37
Ok ok ^^

En fouinant, je suis tombé sur ce tutoriel pour rebobiner un moteur :oups


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Jipe Membre non connecté

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Le 21/06/2015 à 11h46
le genre de moteur que tu as ne doit pas avoir d'induit bobiné ni de collecteur ( les lames de cuivre )

c'est un induit en plaques de métal genre moteur triphasé et seul le stator est bobiné

http://www2.schneider-electric.com/documents/technical-publications/fr/shared/electrotechnique/savoir-electrotechnique/basse-tension-moins-1kv/ct207.pdf

le croquis c'est en 1.3 fig 6

lis la partie 2.1 moteur asynchrone monophasé


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Le 21/06/2015 à 13h17
Jipe :
il y en a a sur le net mais bien souvent j'ai vu des 110V



il faut trouver un moteur avec le même nombre de tours par minutes et le même réducteur



pour la tension il est possible de mettre un transfo 220V/110V


Ça me parait le plus simple, on le trouve même sur ebay.
   
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Le 21/06/2015 à 14h36
@gdx: ceux que j'ai vu sur eBay ressemblent mais ont des différences sur certains critères.
Tu as vu exactement le même en 110volt?

Si t as le lien :)


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Le 21/06/2015 à 14h59
J'ai cherché avec la référence "NCI-12RG". Je n'ai pas comparer les caractéristiques.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XNCI-12RG.TRS0&_nkw=NCI-12RG
   
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Le 21/06/2015 à 19h59
Je viens d'acheter le moins cher qui était a 65 dollars.
(Le vendeur est bien noté et prétend que le moteur fonctionne parfaitement bien)
Avec la douane et frais de port j'en suis a 103 dollars.

J'ose à peine imaginer avec les deux autres à 298 dollars :(

Bref...Les caractéristiques ne sont pas rigoureusment identiques, mais j'espère que c'est ok :oups

voici la photo du moteur:




@Jipe: C'est bien ça :fou

Edit: Pour rappel, voici la plaque qui figure sur mon moteur d'origine:


Ainsi que les indications trouvées sur un site qui propose ce moteur mais en rupture de stock :(
ici => http://ctrsurplus.com/newbodineacgearmotornci-12rg.aspx
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19 RPM Output
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4 Wire AC Motor
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Metalion Membre non connecté

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Le 21/06/2015 à 21h51
igal, le moteur que tu as acheté aux USA est en 110V 60Hz (voir plaque où il est marqué "115 AC").
Il faudra un transfo 220/110, mais est-il possible d'en trouver un pour la puissance absorbée ?? :moue Edité par Metalion Le 21/06/2015 à 21h52


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Le 21/06/2015 à 22h34
Fabriqué un transfo 220/110v, c'est moins complexe que de rebobiner un moteur ^^



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