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Affichage Public Le Jardin d'Eden Le pourquoi de mon absence du Village

Jipe Membre non connecté

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Le 09/06/2015 à 17h15

Reprise du message précédent

le sens de rotation n'est pas influencé par l'ordre des phases car le moteur est cablé entre 1 phase et le neutre

attends d'avoir la capa 3 micro pour poursuivre les essais

fait une photo de la plaque signalétique du moteur moins flou pour chercher de ce coté la


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Jipe Membre non connecté

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Le 09/06/2015 à 17h25
le schéma colorisé



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igal Membre non connecté

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Le 09/06/2015 à 18h10
Pour rappel, le teste de ce matin (avec les anciens composants) se traduisait comme suit:
Le moteur tourne normalement pendant 5 minutes 30 seconde puis ralenti pour s'arrêter à 6 minute!

je viens de changer le Condensateur anciennement [4MF] par [3uF] comme demandé à l'origine.

J'ai positionné sur "ETUVE" (comme ce matin) puis laissé tourné.
Le moteur à tourné rapidement pendant 2 minutes 15 puis à ralenti pour s'arrêter à 6 minutes!

Je trouve étonnant qu'une panne fasse arrêter le moteur à la même temporisation :hum :hum :hum
A savoir 6 minutes!

Par contre, le fait que le moteur ait ralenti à 2minutes 15 et non pas à 5 minutes 30 est peut être due à la différence de capacité de stockage dans le condensateur !?

Bref...si t'as des testes à me soumettre, je suis au magasin jusqu'à 19h30 et je peux rester encore si il faut ;)

De mon coté, j'ai trouvé l'adresse de l'ancien boucher qui m'a maintenu que la rotissoire fonctionnait normalement, et qu'il n'y a aucun manipulation spéciale ou autre réinitialisation à faire.
il l'a acheté neuve et faite installé dans sa boucherie.
Il passera demain matin voir si un truc lui semble louche!?

voici les photos demandées.




Voici l'angle qui est dans le moteur et qui "pourrait" être grippé et ferait s'arrêter le moteur à 6 minutes!


Je viens de refaire un test et cette fois, il s'arrête à 5 minute 20 donc...je peut être que le moteur est K.O :(

Je viens de trouver cette vidéo. Il s'agit d'un moteur Bodine à la fin de la vidéo, on voit qu'un boitier est vissé au moteur pour donner un angle à 90 degres.

Edité par igal Le 09/06/2015 à 18h40


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TurboSEB Membre non connecté

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Le 09/06/2015 à 19h32
C'est p'tet le fonctionnement "normal" et que cette tempo est du au "système de regulation" :sonde de température, thermostat A1/B1/B2/F2.
En résumé, faire fonctionner une machine a vide, ou en charge modifira peut-être ce fonctionnement ^^
"l'angle" du moteur est probablement un réducteur de vitesse

Edit, j'avais pas vue igal , mais c'est en gros ce que tu vien de dire dans la shoutbox :oups:oups:oups Edité par TurboSEB Le 09/06/2015 à 19h43



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Jipe Membre non connecté

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Le 10/06/2015 à 12h43
regarde du coté du commutateur S1 il y a 2 positions
S1 MAN pour manuel
S1 AUTO pour automatique
regarde si le moteur s'arrête au même moment dans les 2 positions


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Franck Membre non connecté

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Le 10/06/2015 à 16h41
Je sens que Jipe va passer ses vacances à Marseille :siffle
   
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Le 10/06/2015 à 17h03
ça change du MSX mais pas du boulot ;)


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Jipe Membre non connecté

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Le 10/06/2015 à 17h31


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TurboSEB Membre non connecté

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Le 10/06/2015 à 20h59
Franck :
Je sens que Jipe va passer ses vacances à Marseille :siffle


Bon la au moin, il ne prend pas de risque , j'espère tout de meme que les voisins immédiat d'Igal seront plus compréhensif :p

Voisin : "Monsieur, vous pouvez m'expliquer Pourquoi mon fils et son chien sont tout Jaune et que d'un coté en plus, alors qu'il était simplement venu chercher un poulet ? On a tous essayé, meme au Cif ca part pas :gne

Igal : "A ca Monsieur, c'est du 3 micro Farad et de fabrication Française en plus:oups mais revenez demain, je vais tester un bleu :D" Edité par TurboSEB Le 10/06/2015 à 21h19



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igal Membre non connecté

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Le 12/06/2015 à 15h52




Oui elle ressemble beaucoup à cette machine.

J'ai contacté "Alpha diffusion" propriétaire des droits sur la rôtissoire [Bermen Grill Panorama 5] en France.

Le directeur de la société m'a tel et s'est excusé de ne plus avoir "sauvé" les documents de leur ancien model. A l'époque, ils scannaient pas systématiquement tout ce qu'ils ont entre les mains.



Ce même directeur m'a expliqué qu'il existait deux sorte de modèles.

Europe => France et Suède principalement.

USA => Canada et Etats Unis d’Amérique.



A défaut de trouver des documents sur le model français, il faut chercher du coté du modèle Suèdois.

Le problème est que j'ai aucune idée du nom de cette machine en langue d'IKEA :sick



Jipe :
regarde du coté du commutateur S1 il y a 2 positions

S1 MAN pour manuel

S1 AUTO pour automatique

regarde si le moteur s'arrête au même moment dans les 2 positions




J'ai pas su trouver S1. J'ai suivi les Fils qui devraient y conduire, mais faut que je fasse ca au multimètre pour être certain.

En fait, S1 est juste un positionnement de "Fils" sur un support support ou alors un composant électronique?



Voici des photos de l'ensemble.

Connexion Block et Fusibles





Interrupteur: Off / Etuve/ Rottisoire





K2-12A10:





RE TL:





Tableau de Bord:





Terminal Board X2 ???:





Terminal Board X1 ???:





@Jipe: J'ai pas su déterminer ou se trouve [S1 Auto] ou [S1 MANU] :fou


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Metalion Membre non connecté

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Le 12/06/2015 à 16h00
Je ne suis pas électricien ou électronicien, mais quelque chose me frappe : le circuit électrique de ta rotissoire a l'air en parfait état, propre et presque neuf. Cela semble donc étonnant qu'il y ait une défaillance d'un composant quelconque.

Je pencherai pour la remarque de TurboSeb : peut-être que le faire fonctionner en charge (et en température) va fondamentalement changer les choses. Le moteur s'arrête peut-être parce que les sondes diverses indiquent un fonctionnement anormal de l'ensemble ...

Une remarque cependant : un moteur électrique grippé ne tournerai pas à une vitesse donnée pour ensuite ralentir ... Il tournerai à une vitesse insuffisante mais constante. Je ne pense donc pas que ce soit le cas. Malgré tout, si tu veux être sur de ton coup, nettoyer un moteur électrique (et son réducteur) est un jeu d'enfant. Je l'ai fait souvent dans le cadre de la restauration que je réalise sur une vieille voiture américaine. Edité par Metalion Le 12/06/2015 à 16h03


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Jipe Membre non connecté

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Le 12/06/2015 à 17h58
le k1 est un commutateur certainement celui avec l'empilade de contacts telemécanique

par contre je m'y perd dans le répérage par rapport au schéma !!

peut tu prendre une photo du devant du boitier avec l'électronique et les relais
ce doit être le truc programmable pour le temps


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Le 12/06/2015 à 19h26
Voici K1 numéroté avec ce que j'ai vu étiqueté:


C'est la dessus qu'il faut jouer pour passer de "Auto" à "Manuel"?

Voici une vue d'ensemble:


@metalion: effectivement, à l'intérieur c'est nickel.

@turbodeb: le boucher à qui j'ai acheté la rotissoire est venu voir par lui même et ma confirmé qu'il y a bien un problème.

Il a contacté son cousin qui est technicien électro.. sur des bases pétrolière qui lui a d'ailleurs dépanne une fois déjà pour qu'il vienne voir ce qu'il en est.

Son cousin devrait être sur Marseille la semaine prochaine ou dans deux semaine je sais plus :(

En attendant, je voudrais bien essayer de faire tourner le moteur en "manuel" et voir si le e moteur tourne ou alors si il s'arrête tout seul!

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.

Forcément, chaque jour qui passe sans rotissoire est une possibilité de gain perdu et par les temps qui courent, chaque euro compte :( Edité par igal Le 12/06/2015 à 20h06


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Le 13/06/2015 à 17h12
ce que tu appelle K1 est un relais ou contacteur
le commutateur est un bouton tournant a plusieurs contacts

tu n'a pas fait de photo du panneau de commande


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Le 13/06/2015 à 17h38
Autant pour moi.

Voici la photo du panneau de commandes:

Je n'ai pas pris d'autres photos du commutateur.
Maintenant que tu le dis, effectivement on dirait que trois éléments ont été empilés à la suite.
Il y a une paire de trous dessus et une paire de trous dessous chacun des trois éléments empilés.
De mémoire, (je suis pas au magasin aujourdhui) certains fils font une boucle depuis le dessus vers le dessous de l'empilage.
J'essaierai de relever les [Numéros des fils] qui vont dans telle ou telle partie de l'empilage ;)


La face avant de cet empilage est un simple [Bouton] à trois positions:

Verticale => OFF (moteur et cuissons arrêtés)
Diagonale Gauche => ETUVE ( Moteur en marche seulement)
Diagonale Droite => CUISSON(Moteur et Résistances en marche)

Voici une photo de la facade avant:


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Le 13/06/2015 à 18h56
voici la doc en anglais de ta rotissoire

ce que tu appelle étuve est un jog ( commande du moteur pour charger la rotissoire )

si tu met dans cette position le moteur doit tourner sans arrêt



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