Affichage Public Le Jardin d'Eden Le pourquoi de mon absence du Village
Reprise du message précédent
voici la doc en anglais de ta rotissoirece que tu appelle étuve est un jog ( commande du moteur pour charger la rotissoire )
si tu met dans cette position le moteur doit tourner sans arrêt
igal
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En appuyant simultanément sur les boutons [START TIMER] et [RESET TIMER], on peut basculer sur deux modes différents dont je ne connais pas l'utilité (faudrait le Manuel de service ).
Cela affiche sur l'écran les lettres suivantes => CYC
Si je reproduit la manipulation, les lettre suivantes s'affichent => ON
Je suppose que cela signifie [CYC] "pour Cycle" et [ON] "pour marche forcée"
Dans les deux cas, cela n'a rien changé.
J'ai montré cette manipulation au boucher mais il était lui même étonné et ne connaissait pas du tout cette manipulation
@ Jipe: Tu voudrais avoir le détail des Fils numérotés qui vont sur le commutateur? Edité par igal Le 13/06/2015 à 19h13
Cela affiche sur l'écran les lettres suivantes => CYC
Si je reproduit la manipulation, les lettre suivantes s'affichent => ON
Je suppose que cela signifie [CYC] "pour Cycle" et [ON] "pour marche forcée"
Dans les deux cas, cela n'a rien changé.
J'ai montré cette manipulation au boucher mais il était lui même étonné et ne connaissait pas du tout cette manipulation
@ Jipe: Tu voudrais avoir le détail des Fils numérotés qui vont sur le commutateur? Edité par igal Le 13/06/2015 à 19h13
TurboSEB
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igal
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un bilame est un assemblage de 2 matériaux différents qui se déforment a la chaleur et donnent un contact ou autre
je veux bien les numérotations des fils , les blancs et noirs collés sur les fils de l'empilage de contacts
je veux bien les numérotations des fils , les blancs et noirs collés sur les fils de l'empilage de contacts
igal
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igal
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@jipe: le cousin du boucher est venu pour essayer de réparer.
Il a diagnostiqué que le courant continu d'alimenter le moteur lorsque le moteur s'arrête.
Il en a conclu que le problème vient du moteur qui chauffe.
Il pense qu'une sonde thermique se trouve dedans le moteur et le met en sécurité en le stoppant.
Il a donc démonté le moteur qui se présente en deux parties.
Le moteur lui même et le réducteur qui est un assemblage de d'une vis sans fin et d'un engrenage formant un angle droit.
Il a ouvert le réducteur et reparti la graisse sur l'ensemble des engrenages.
Tout semble tourner sans forcer.
Il a ouvert ouvert "la culasse" du moteur à peine juste pour voir si ça paraît bloqué ou forcé, mais ça a l'air ok.
Il n'a pas complètement ouvert le moteur.
Sa conclusion est la suivante:
Le moteur surchauffe même en étant lib8re donc c'est un problème de bobinage.
Le moteur n'a pas de charbon, il a un double bobinage.
Il faut trouver un autre moteur ou alors un "bobineur" pour qu'il refasse le bobinage
Nb: après remonte, le moteur tourne 30 minutes et non plus 6 minutes.
Autres solution provisoire, il m'a suggère de mettre un ventilateur en continue dirigé sur le moteur pour le refroidir.
Il m'a expliqué que pour des petits moteurs à double bobinage, personne voudra le faire!
Voilà tout Edité par igal Le 17/06/2015 à 13h10
Il a diagnostiqué que le courant continu d'alimenter le moteur lorsque le moteur s'arrête.
Il en a conclu que le problème vient du moteur qui chauffe.
Il pense qu'une sonde thermique se trouve dedans le moteur et le met en sécurité en le stoppant.
Il a donc démonté le moteur qui se présente en deux parties.
Le moteur lui même et le réducteur qui est un assemblage de d'une vis sans fin et d'un engrenage formant un angle droit.
Il a ouvert le réducteur et reparti la graisse sur l'ensemble des engrenages.
Tout semble tourner sans forcer.
Il a ouvert ouvert "la culasse" du moteur à peine juste pour voir si ça paraît bloqué ou forcé, mais ça a l'air ok.
Il n'a pas complètement ouvert le moteur.
Sa conclusion est la suivante:
Le moteur surchauffe même en étant lib8re donc c'est un problème de bobinage.
Le moteur n'a pas de charbon, il a un double bobinage.
Il faut trouver un autre moteur ou alors un "bobineur" pour qu'il refasse le bobinage
Nb: après remonte, le moteur tourne 30 minutes et non plus 6 minutes.
Autres solution provisoire, il m'a suggère de mettre un ventilateur en continue dirigé sur le moteur pour le refroidir.
Il m'a expliqué que pour des petits moteurs à double bobinage, personne voudra le faire!
Voilà tout Edité par igal Le 17/06/2015 à 13h10
le probléme de ce type de moteur c'est que le condensateur "fabrique" une troisiéme phase en déphasant le signal
comme le condensateur C3 n'était pas le bon 4µf pour 3µf ça a pu faire chauffer le moteur
ce condensateur ne servant qu'au démarrage voici l'essai a faire
le jus coupé moteur a vide sans les pignons débrancher C3 ( le 3µf ) et l'isoler
voir si le moteur tourne en le lançant a la main (pour remplacer la capa de démarrage)
et continue a tourner longtemps sinon il faut remplacer C1 ( le 2.5µf)
un bobinage qui a surchauffé ça se sent quand on ouvre le moteur , même un bon moment aprés
comme le condensateur C3 n'était pas le bon 4µf pour 3µf ça a pu faire chauffer le moteur
ce condensateur ne servant qu'au démarrage voici l'essai a faire
le jus coupé moteur a vide sans les pignons débrancher C3 ( le 3µf ) et l'isoler
voir si le moteur tourne en le lançant a la main (pour remplacer la capa de démarrage)
et continue a tourner longtemps sinon il faut remplacer C1 ( le 2.5µf)
un bobinage qui a surchauffé ça se sent quand on ouvre le moteur , même un bon moment aprés
igal
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Je ferais cet essais
Pour le moment, j'ai acheté un ventillateur que j'ai placé en face du moteur et j'ai fait tourner la rotissoire (sans cuisson) pendant une heure complete et cette fois, ca tient.
Le moteur est très chaud, mais pas bouillant.
J'espère qu'en utilisant la cuisson en plus, le moteur ne sera pas trop chaud et tiendra une heure le temps de cuire les poulets
Demain j'essai de remettre le condensateur 3uF à la place du 4uF et on verra la gueule du poulet
Je prendrai des photos lol
Pour le moment, j'ai acheté un ventillateur que j'ai placé en face du moteur et j'ai fait tourner la rotissoire (sans cuisson) pendant une heure complete et cette fois, ca tient.
Le moteur est très chaud, mais pas bouillant.
J'espère qu'en utilisant la cuisson en plus, le moteur ne sera pas trop chaud et tiendra une heure le temps de cuire les poulets
Demain j'essai de remettre le condensateur 3uF à la place du 4uF et on verra la gueule du poulet
Je prendrai des photos lol
igal
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la capa C3 ne sert qu'au démarrage , si le contact temporisé de K2 est trop long ou bien ne marche pas le moteur reste dans cette phase de démarrage
ça doit juste donner du couple pour tourner au démarrage quand les poulets sont chargés
il faudra donc refaire un essai en charge
ça doit juste donner du couple pour tourner au démarrage quand les poulets sont chargés
il faudra donc refaire un essai en charge
igal
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J'ai chargé la rotissoire avec des poulets et légumes.
J'ai débranché [C3] qui est entre les fils [22] et [41] .
J'ai lancé une cuisson mais le carrousel à eu quelques mais ne tourne pas.
J'ai essayé de pousser à la main pour lancer mais ça partait pas.
J'ai donc mis le 3 uf que j'ai acheté pour remplacer le 4mf.
J'ai lancé une cuisson mais les symptômes restent les mêmes.
Faut que je trouve un moteur de tourne broche ou mechoui que je puisse adapter mais c'est pas gagné vu la configuration.
@jipe ou metalion: si je t'envoie le moteur, tu saurais le remettre en état?
J'ai débranché [C3] qui est entre les fils [22] et [41] .
J'ai lancé une cuisson mais le carrousel à eu quelques mais ne tourne pas.
J'ai essayé de pousser à la main pour lancer mais ça partait pas.
J'ai donc mis le 3 uf que j'ai acheté pour remplacer le 4mf.
J'ai lancé une cuisson mais les symptômes restent les mêmes.
Faut que je trouve un moteur de tourne broche ou mechoui que je puisse adapter mais c'est pas gagné vu la configuration.
@jipe ou metalion: si je t'envoie le moteur, tu saurais le remettre en état?
impossible pour moi de rebobiner un moteur
il y en a a sur le net mais bien souvent j'ai vu des 110V
il faut trouver un moteur avec le même nombre de tours par minutes et le même réducteur
pour la tension il est possible de mettre un transfo 220V/110V
il y en a a sur le net mais bien souvent j'ai vu des 110V
il faut trouver un moteur avec le même nombre de tours par minutes et le même réducteur
pour la tension il est possible de mettre un transfo 220V/110V
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