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L'atelier [Réglé] Modification CX5M

Jipe Membre non connecté

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Le 15/11/2013 à 11h34

Reprise du message précédent

quand même n'oubliez pas qu'il y a un tas de jeux qui démarrent directement par appel aux secteurs et souvent se sont les meilleurs

le ramdisk permet de lancer les jeux sous basic ou sous dos

et puis si on a un lecteur de disquette a quoi bon l'emuler dans le ramdisk

et si on a pas comment y charger les jeux ?


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 15/11/2013 à 11h36
Jipe :
et si on a pas comment y charger les jeux ?




BEER IDE ? :D
Jipe Membre non connecté

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Le 15/11/2013 à 11h40
avec beer ide si ça tourne en ramdisk ça tourne direct dans la beer

as tu essayé un programme genre runit dans la beer ?


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 15/11/2013 à 12h22
Non il faut que je teste mais je sais pas si ça marche en DOS1 :gne
GDX Membre non connecté

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Le 15/11/2013 à 14h52
Voici quelques utilisations intéressantes d'un Sram-Disk :

- Peut servir à lancer des jeux sur un MSX1 sans lecteur de disquette (pour tester sur un MSX1 réel par exemple).
- On peut faire une image du contenu avec MGSAVE pour en faire une Megarom. (Ça devrait intéresser Ericb)
- Préserver son lecteur de disquette quand on a pas d'interface CF, HDD ni SD.
- Profiter d'une rapidité inégalable.

Il y en a sans doute d'autres.
   
Jipe Membre non connecté

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Le 15/11/2013 à 22h33
moi j'avais trouvé une application : lancer Halos de Sony sans planter le disque dur

Halos fait accés au secteur 0 et le ré-écrit sur certaines manip

le faire tourner en S-ramdisk permet de s'affranchir du probléme


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 16/11/2013 à 08h29
START.COM et RUNIT.COM requièrent le DOS2, fin du bal pour la BEER. :moue
J’arrête de polluer le topic de metalgear2 :oups Edité par Fabf Le 16/11/2013 à 08h30
TurboSEB Membre non connecté

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Le 16/11/2013 à 10h48
C'est quand meme l'idée que l'on peu crée ce Ramdisc (sauvegarder par capa) sur un ordi pour ensuite l'utilisé sur un autre depourvu de moyen de sauvegarde , ca peu etre utile d'avoir ce genre de materiel ^^

Pour son 3000eme post :tchin , Fabf a fait fort comme d'hab : :lol:lol:lol
Je cite : Fabf : "J’arrête de polluer le topic de metalgear2 :oups"
:D

Perso j'imagine plutot un disc de travail en Ram avec sauvegarde final du resultat sur support Disquette pour economisé le lecteur (le meme principe que sur le SMC70 ^^) Bon quasi inutile pour les jeux , mais pour des utilitaires ou activités creative , ce n'est qu'un exemple , créé une demo utilisant un peripherique de capture genre digitaliseur avec utilisation du resultat dans une animation , ou encore stockage d'echange de données RS232 en fichiers evolutif , genre gestion de la position du Bras Robot avec sauvegarde de l'historique des positions pour recréé le meme mouvement , je sais j'ai beaucoup d'imaginations :oups Edité par TurboSEB Le 16/11/2013 à 12h46



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metalgear2 Membre non connecté

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Le 17/11/2013 à 09h31
Bonjour,

Aperçu du CX5M en MSX2 ( Bien sur, il manque encore l'expander interne et la BEER qui sont en cours ) :





Une p'tite video :

Edité par metalgear2 Le 17/11/2013 à 09h31



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Le 17/11/2013 à 09h46
Houla y a du lourd :|

Très très belle personnalisation du logo :love :top
Bien aussi l'affichage en basic :top

Bonne chance pour la suite de l'intégration ;)
Jipe Membre non connecté

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Le 17/11/2013 à 12h04
joli logo qui exploite bien l'espace de celui du MSX2 d'origine

avant d'intégrer la beer teste bien si les cartouches démarrent sans problémes

surtout les Konami qui demandent un CTRL ou un SHIFT sous peine d'avoir un No enough memory ex:King's Valley II

avec une ATA CF il faut la déconnecter par la touche GRAHP


:noel
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Le 17/11/2013 à 14h25
Procédure que j'ai utilisé consernant le Logo :

Comme j'avais des problémes avec BMP2MSX ( Palette de couleurs ), j'ai utilisé Excel.

Colonne de gauche :
Nombre réel en décimal d'une longueur noirs et blanc

Colonne de droite :
Conversion du nombre décimal en héxadécimal.

Le plus chiant aprés, c'est de taper les codes héxa dans le fichiers SUBROM.ROM sans faire de conneries et surtout de respecter la longueur. :oups



Pour les longueurs avec un chiffre décimal de plus de 255, j'ai coupé la longueur en deux. Il faut simplement faire attention a rajouter un 00 entre les deux données. Un exemple que j'ai entouré en rouge et qui correspond à la première ligne blanche, tout en haut et qui fait 335 :
54 => Longueur héxa en noir.
C8 00 86 => Longueur qui dépasse 255. C8=200 en blanc, 00=00 en noir et 86=135 en blanc.
04 => Longueur héxa en noir.

Si il n'y a pas de 00 entre les deux nombres, la couleur change et on se retrouve avec un 86 en noir au lieu de l'avoir en blanc

Edité par metalgear2 Le 17/11/2013 à 17h19



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Le 17/11/2013 à 17h30
Jipe :
Avant d'intégrer la beer teste bien si les cartouches démarrent sans problémes




Il suffit peut-être de couper la PIN 20 et 22 avec un inter miniature pour eviter de lancer la ROM de la BEER, non ?



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Le 17/11/2013 à 17h33
J'ai jamais eu de problème de ce genre avec la BEER.
Elle est plus proche d'un lecteur disquette que d'une interface HD.
En plus le DOS1 doit faciliter pour une fois ;)
igal Membre non connecté

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Le 17/11/2013 à 19h07
Me souviens qu'on avait essayé de changer le LOGO. M'en suis tiré avec un gros mal de tronche.

Ta technique mérite un Super Tutoriel :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 17/11/2013 à 19h10
C'est vrai que la j'ai presque tout compris ^^:top Edité par TurboSEB Le 17/11/2013 à 19h10



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