L'atelier [Réglé] Modification CX5M
Reprise du message précédent
quand même n'oubliez pas qu'il y a un tas de jeux qui démarrent directement par appel aux secteurs et souvent se sont les meilleursle ramdisk permet de lancer les jeux sous basic ou sous dos
et puis si on a un lecteur de disquette a quoi bon l'emuler dans le ramdisk
et si on a pas comment y charger les jeux ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
et si on a pas comment y charger les jeux ?
BEER IDE ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non il faut que je teste mais je sais pas si ça marche en DOS1
Voici quelques utilisations intéressantes d'un Sram-Disk :
- Peut servir à lancer des jeux sur un MSX1 sans lecteur de disquette (pour tester sur un MSX1 réel par exemple).
- On peut faire une image du contenu avec MGSAVE pour en faire une Megarom. (Ça devrait intéresser Ericb)
- Préserver son lecteur de disquette quand on a pas d'interface CF, HDD ni SD.
- Profiter d'une rapidité inégalable.
Il y en a sans doute d'autres.
- Peut servir à lancer des jeux sur un MSX1 sans lecteur de disquette (pour tester sur un MSX1 réel par exemple).
- On peut faire une image du contenu avec MGSAVE pour en faire une Megarom. (Ça devrait intéresser Ericb)
- Préserver son lecteur de disquette quand on a pas d'interface CF, HDD ni SD.
- Profiter d'une rapidité inégalable.
Il y en a sans doute d'autres.
moi j'avais trouvé une application : lancer Halos de Sony sans planter le disque dur
Halos fait accés au secteur 0 et le ré-écrit sur certaines manip
le faire tourner en S-ramdisk permet de s'affranchir du probléme
Halos fait accés au secteur 0 et le ré-écrit sur certaines manip
le faire tourner en S-ramdisk permet de s'affranchir du probléme
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est quand meme l'idée que l'on peu crée ce Ramdisc (sauvegarder par capa) sur un ordi pour ensuite l'utilisé sur un autre depourvu de moyen de sauvegarde , ca peu etre utile d'avoir ce genre de materiel
Pour son 3000eme post , Fabf a fait fort comme d'hab :
Je cite : Fabf : "J’arrête de polluer le topic de metalgear2 "
Perso j'imagine plutot un disc de travail en Ram avec sauvegarde final du resultat sur support Disquette pour economisé le lecteur (le meme principe que sur le SMC70 ) Bon quasi inutile pour les jeux , mais pour des utilitaires ou activités creative , ce n'est qu'un exemple , créé une demo utilisant un peripherique de capture genre digitaliseur avec utilisation du resultat dans une animation , ou encore stockage d'echange de données RS232 en fichiers evolutif , genre gestion de la position du Bras Robot avec sauvegarde de l'historique des positions pour recréé le meme mouvement , je sais j'ai beaucoup d'imaginations Edité par TurboSEB Le 16/11/2013 à 12h46
Pour son 3000eme post , Fabf a fait fort comme d'hab :
Je cite : Fabf : "J’arrête de polluer le topic de metalgear2 "
Perso j'imagine plutot un disc de travail en Ram avec sauvegarde final du resultat sur support Disquette pour economisé le lecteur (le meme principe que sur le SMC70 ) Bon quasi inutile pour les jeux , mais pour des utilitaires ou activités creative , ce n'est qu'un exemple , créé une demo utilisant un peripherique de capture genre digitaliseur avec utilisation du resultat dans une animation , ou encore stockage d'echange de données RS232 en fichiers evolutif , genre gestion de la position du Bras Robot avec sauvegarde de l'historique des positions pour recréé le meme mouvement , je sais j'ai beaucoup d'imaginations Edité par TurboSEB Le 16/11/2013 à 12h46
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Aperçu du CX5M en MSX2 ( Bien sur, il manque encore l'expander interne et la BEER qui sont en cours ) :
Une p'tite video :
Edité par metalgear2 Le 17/11/2013 à 09h31
Aperçu du CX5M en MSX2 ( Bien sur, il manque encore l'expander interne et la BEER qui sont en cours ) :
Une p'tite video :
Edité par metalgear2 Le 17/11/2013 à 09h31
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Houla y a du lourd
Très très belle personnalisation du logo
Bien aussi l'affichage en basic
Bonne chance pour la suite de l'intégration
Très très belle personnalisation du logo
Bien aussi l'affichage en basic
Bonne chance pour la suite de l'intégration
joli logo qui exploite bien l'espace de celui du MSX2 d'origine
avant d'intégrer la beer teste bien si les cartouches démarrent sans problémes
surtout les Konami qui demandent un CTRL ou un SHIFT sous peine d'avoir un No enough memory ex:King's Valley II
avec une ATA CF il faut la déconnecter par la touche GRAHP
avant d'intégrer la beer teste bien si les cartouches démarrent sans problémes
surtout les Konami qui demandent un CTRL ou un SHIFT sous peine d'avoir un No enough memory ex:King's Valley II
avec une ATA CF il faut la déconnecter par la touche GRAHP
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Procédure que j'ai utilisé consernant le Logo :
Comme j'avais des problémes avec BMP2MSX ( Palette de couleurs ), j'ai utilisé Excel.
Colonne de gauche :
Nombre réel en décimal d'une longueur noirs et blanc
Colonne de droite :
Conversion du nombre décimal en héxadécimal.
Le plus chiant aprés, c'est de taper les codes héxa dans le fichiers SUBROM.ROM sans faire de conneries et surtout de respecter la longueur.
Pour les longueurs avec un chiffre décimal de plus de 255, j'ai coupé la longueur en deux. Il faut simplement faire attention a rajouter un 00 entre les deux données. Un exemple que j'ai entouré en rouge et qui correspond à la première ligne blanche, tout en haut et qui fait 335 :
54 => Longueur héxa en noir.
C8 00 86 => Longueur qui dépasse 255. C8=200 en blanc, 00=00 en noir et 86=135 en blanc.
04 => Longueur héxa en noir.
Si il n'y a pas de 00 entre les deux nombres, la couleur change et on se retrouve avec un 86 en noir au lieu de l'avoir en blanc
Edité par metalgear2 Le 17/11/2013 à 17h19
Comme j'avais des problémes avec BMP2MSX ( Palette de couleurs ), j'ai utilisé Excel.
Colonne de gauche :
Nombre réel en décimal d'une longueur noirs et blanc
Colonne de droite :
Conversion du nombre décimal en héxadécimal.
Le plus chiant aprés, c'est de taper les codes héxa dans le fichiers SUBROM.ROM sans faire de conneries et surtout de respecter la longueur.
Pour les longueurs avec un chiffre décimal de plus de 255, j'ai coupé la longueur en deux. Il faut simplement faire attention a rajouter un 00 entre les deux données. Un exemple que j'ai entouré en rouge et qui correspond à la première ligne blanche, tout en haut et qui fait 335 :
54 => Longueur héxa en noir.
C8 00 86 => Longueur qui dépasse 255. C8=200 en blanc, 00=00 en noir et 86=135 en blanc.
04 => Longueur héxa en noir.
Si il n'y a pas de 00 entre les deux nombres, la couleur change et on se retrouve avec un 86 en noir au lieu de l'avoir en blanc
Edité par metalgear2 Le 17/11/2013 à 17h19
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
Avant d'intégrer la beer teste bien si les cartouches démarrent sans problémes
Il suffit peut-être de couper la PIN 20 et 22 avec un inter miniature pour eviter de lancer la ROM de la BEER, non ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai jamais eu de problème de ce genre avec la BEER.
Elle est plus proche d'un lecteur disquette que d'une interface HD.
En plus le DOS1 doit faciliter pour une fois
Elle est plus proche d'un lecteur disquette que d'une interface HD.
En plus le DOS1 doit faciliter pour une fois
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie