L'atelier [Réglé] Modification CX5M
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Bonjour,Je voudrais faire des tests avec le mapper Gouget 256K en IN/OUT.
Est-ce que quelque aurait une disquette de Martos, j'ai fais l'essai avec PARODIUS mais il m'affiche un " OUT OF MEMORY "
Apparement, le mapper Gouget sans l'option IN/OUT ( 2 x 74LSxx ) ne fonctionne pas avec les disquettes de Martos.
Merci. Edité par metalgear2 Le 14/11/2013 à 11h59
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
D'après mes tests le Gouget est pas vraiment mieux avec la modif Jipé.
J'ai peut être fait une erreur ou cela est peut être du au CPLD
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1684
En tout cas par la suite je vais surement abandonner le Gouget et tester le mapper ASCII avec des SRAM
Une question : est ce qu'on peut émuler une disquette avec 1Mo de RAM ?
J'ai peut être fait une erreur ou cela est peut être du au CPLD
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1684
En tout cas par la suite je vais surement abandonner le Gouget et tester le mapper ASCII avec des SRAM
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Je voulais pas trop m'aventurer dans une réponse, mais il me semblait bien en avoir entendu parler au village
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il me semble aussi qu'il y a un petit utilitaire qui permet ça.
De grande chance par contre qu'il ne fonctionne que sur TurboR
De grande chance par contre qu'il ne fonctionne que sur TurboR
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En un mot :................. Ramdisc
Avec le programme du Ramdisc present sur un des discs livrer avec les HBG900 on peut créé un Ramdisc de 996ko (a verifier ca doit etre 1024ko - les 28ko dispo pour le basic sur un HBG900Ap équipé de 1Mo en natif)
ca fonctionne sur un HBF700 (Ramdisc 228ko avec un mapper 256ko)vue que j'ai utilisé un programme equivalent que l'on peu trouvé sur un des mes Mags , le n°32 demo animation ( http://www.msxvillage.fr/download/download.php?id=51 )ou j'ai utilisé le Ramdisc comme disquette virtuel pour decompresser des fichiers anime, il me semble qiue c'est ce Ramdisc qui resister au Reset (enfin sur mon HBF700F de l'epoque, j'ai jamais essayé sur une autre machine, sinon comme l'a deja signaler Jipe, y'a un poke qui fait planter les Philips , ca doit etre la premiere ligne du fichier autoexec.bas Edité par TurboSEB Le 14/11/2013 à 18h28
Avec le programme du Ramdisc present sur un des discs livrer avec les HBG900 on peut créé un Ramdisc de 996ko (a verifier ca doit etre 1024ko - les 28ko dispo pour le basic sur un HBG900Ap équipé de 1Mo en natif)
ca fonctionne sur un HBF700 (Ramdisc 228ko avec un mapper 256ko)vue que j'ai utilisé un programme equivalent que l'on peu trouvé sur un des mes Mags , le n°32 demo animation ( http://www.msxvillage.fr/download/download.php?id=51 )ou j'ai utilisé le Ramdisc comme disquette virtuel pour decompresser des fichiers anime, il me semble qiue c'est ce Ramdisc qui resister au Reset (enfin sur mon HBF700F de l'epoque, j'ai jamais essayé sur une autre machine, sinon comme l'a deja signaler Jipe, y'a un poke qui fait planter les Philips , ca doit etre la premiere ligne du fichier autoexec.bas Edité par TurboSEB Le 14/11/2013 à 18h28
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
les 1Mo ça ne sert qu'a avoir assez de mémoire pour déplomber les megaroms
rafraichissement de mémoire pour ceux qui ont eu des philips avec des jeux pour 128k et un sony avec des jeux pour 256k
les utilitaires pour faire tourner un DSK genre start ou runit ne sont utilisable qu'avec un disque dur et pas besoin d'une mémoire énorme
rafraichissement de mémoire pour ceux qui ont eu des philips avec des jeux pour 128k et un sony avec des jeux pour 256k
les utilitaires pour faire tourner un DSK genre start ou runit ne sont utilisable qu'avec un disque dur et pas besoin d'une mémoire énorme
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
On peut émuler une disquette avec un 1Mo de RAM en faisant un Ramdisk.
On peut faire un Sramdisk avec une Mega-Sram au mapper SCC ou ASCII 8. Pour cela, il ne faut pas utiliser DSK2ROM mais ERAMDISK.COM.
Quand aux disquettes protégées, je peux essayer de les déprotéger. Il suffit d'en faire un DSK et me l'envoyer par MP.
quand même n'oubliez pas qu'il y a un tas de jeux qui démarrent directement par appel aux secteurs et souvent se sont les meilleurs
le ramdisk permet de lancer les jeux sous basic ou sous dos
et puis si on a un lecteur de disquette a quoi bon l'emuler dans le ramdisk
et si on a pas comment y charger les jeux ?
le ramdisk permet de lancer les jeux sous basic ou sous dos
et puis si on a un lecteur de disquette a quoi bon l'emuler dans le ramdisk
et si on a pas comment y charger les jeux ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie