L'atelier [Réglé] Modification CX5M
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je pense qu'il faut trouver n'importe quel MSX1 avec le RTC, moi perso, j'en ais jamais vu ou entendu parler.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Un p'tit aperçu de l'intérieur avec les étiquettes :
Ca commence a devenir une bonne machine
Edité par metalgear2 Le 27/11/2013 à 17h51
Un p'tit aperçu de l'intérieur avec les étiquettes :
Ca commence a devenir une bonne machine
Edité par metalgear2 Le 27/11/2013 à 17h51
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Etant donner que j'ai bessoin de SLTSL pour finir l'upgrade de mon CX5M, je récupére le SLOT3 pour le passer en SLOT 0.1, 0.2, 0.3 et 0.4.
Maintenant, je sais que quand on upgrade un SLOT, le SLOT3 par exemple, celui-ci est perdu définitivement.
La question que je me pose, est-ce que je peux passer mon ancien SLOT3 en SLOT 0.4 par exemple. En coupant la jonction de la piste bien sur ? Ca me permet de récupérer le SLOT pour le SFG-01.
Maintenant, je sais que quand on upgrade un SLOT, le SLOT3 par exemple, celui-ci est perdu définitivement.
La question que je me pose, est-ce que je peux passer mon ancien SLOT3 en SLOT 0.4 par exemple. En coupant la jonction de la piste bien sur ? Ca me permet de récupérer le SLOT pour le SFG-01.
si tu utlise le slot 3 tu auras les slots 3.0 , 3.1 , 3.2 et 3.3
rien n'empéche de prendre un sous slot pour le reboucler vers le slot 3 d'origine
il faut quand même se poser une question : est ce que le module FM marche dans un slot étendu ?
rien n'empéche de prendre un sous slot pour le reboucler vers le slot 3 d'origine
il faut quand même se poser une question : est ce que le module FM marche dans un slot étendu ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
Je vais testé et on vera bien ....
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2 :
Je pense qu'il faut trouver n'importe quel MSX1 avec le RTC, moi perso, j'en ais jamais vu ou entendu parler.
Il me semble qu'un MSX1 avec lecteur de disquette a un RTC! (Le gradiente en a un si je dit pas de bétises)
Par contre attention à BUSDIR et INT CS1 ou CS2....(vérifie si tu as le schéma de la Cartouche j'arrive pas à la retrouver sur mon pc Edité par igal Le 03/12/2013 à 10h06
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
Il me semble qu'un MSX1 avec lecteur de disquette a un RTC! (Le gradiente en a un si je dit pas de bétises)
C'est pas celui qui avait de C.I PAL ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai fais des tests avec la PIN 15 du RP5C01 (ALARM).
Sur les MSX2, la PIN 15 du RP5C01 est relier au +5V par une résistance (47Kilo sur les 8250). C'est donc pour ça que l'on ne peut rien faire avec cette alarme.
Avec un voltmétre, on branche la fiche rouge sur le +5V de l'alim du MSX et la fiche noir sur la PIN 15 du RP5C01.
Résultat : 0V
Faire un : SET TIME "HH:MM:SS",a
Résultat, il y aura +5V a l'heure HH:MM
Il suffit de mettre en sortir PIN 15 du RP5C01, soir un relais miniature ou un opto-coupleur et le tour est joué pour déclencher n'inporte quoi.
Attention : SET TIME "HH:MM:SS" ne prend pas en compte les secondes.
Sur les MSX2, la PIN 15 du RP5C01 est relier au +5V par une résistance (47Kilo sur les 8250). C'est donc pour ça que l'on ne peut rien faire avec cette alarme.
Avec un voltmétre, on branche la fiche rouge sur le +5V de l'alim du MSX et la fiche noir sur la PIN 15 du RP5C01.
Résultat : 0V
Faire un : SET TIME "HH:MM:SS",a
Résultat, il y aura +5V a l'heure HH:MM
Il suffit de mettre en sortir PIN 15 du RP5C01, soir un relais miniature ou un opto-coupleur et le tour est joué pour déclencher n'inporte quoi.
Attention : SET TIME "HH:MM:SS" ne prend pas en compte les secondes.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Intéressant tout ça. La cerise sur le gâteau serait de pouvoir créer un logiciel pour régler la date et l'heure sur MSX 1.
C'est peut-être possible. Tout dépend de la façon dont l'MSX-DOS et le DISK-BASIC accèdent à cette RTC. Si ils passent tous les deux par la Sub-ROM, ça ne serait pas possible sauf peut-être en patchant le DOS.
C'est peut-être possible. Tout dépend de la façon dont l'MSX-DOS et le DISK-BASIC accèdent à cette RTC. Si ils passent tous les deux par la Sub-ROM, ça ne serait pas possible sauf peut-être en patchant le DOS.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Igal a parler du Gradiente, mais pour l'instant, j'ai pas trouver.
Comme tu le dis GDX, c'est pas au niveau du montage que ça coince, mais au niveau soft.
Comme tu le dis GDX, c'est pas au niveau du montage que ça coince, mais au niveau soft.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie