L'atelier Fabrication d'une interface BEER IDE
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour les tests oui mais pour la suite c'est dommage.
Je vais vérifier si le pin20 est à la masse sur une des miennes
Je vais vérifier si le pin20 est à la masse sur une des miennes
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Les pins ou tu branche la CF ne sont pas dans le même ordre que ceux du port IDE.
Si tu as exactement la même carte va y les yeux fermés (façon de parler ), j'en déjà branché 4 comme ça.
Si tu as exactement la même carte va y les yeux fermés (façon de parler ), j'en déjà branché 4 comme ça.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
oupsss, je pensais que la 1 IDE aller à la 1 CF, la 2 à la 2 et comme ça juste qu'a 40
Je comprenais pas pourquoi ça fonctionner sur mon PC et pas sur le MSX, Jipe m'a mit la puce a l'oreille. j'avais pas brancher l'alim sur le connecteur de la CF ..... et là, ça fonctionne nickel.
Par contre, impossible de lui faire reconnaitre des 2.5"
Je comprenais pas pourquoi ça fonctionner sur mon PC et pas sur le MSX, Jipe m'a mit la puce a l'oreille. j'avais pas brancher l'alim sur le connecteur de la CF ..... et là, ça fonctionne nickel.
Par contre, impossible de lui faire reconnaitre des 2.5"
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bin je pense récuperer le +5volts du port IDE pour le mettre sur le petit connecteur blanc
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sans vouloir t'offenser c'est du bricolage.
Branche donc ce +5V au pin 20
Regarde comme ça (le fils rouge)mais attention mon connecteur IDE est à l'envers
Branche donc ce +5V au pin 20
Regarde comme ça (le fils rouge)mais attention mon connecteur IDE est à l'envers
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui mais quand tu parle de la pin20, c'est la pin20 IDE ou CF ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai commandé 2 adapteurs. Un comme le tien et un normal . Je pense avoir un probléme avec le premier car quand je branche le simple, ça fonctionne du premier coup.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
tu es bien d'accord que la pin20 touche la pin38 comme sur ta photo, car si c'est oui, bin j'ai fait comme ça ...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai relu et j'ai vu que tu avais 2 sockets CF sur ton adaptateur, tu as testé les 2 ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bin comme j'ai réinstallé mon windows ce week end, j'ai pas installé de logiciel graphique encore
Mais si je prend cette photo, je compte 2,4,6,8,10,12,14,16,18,20 a partie de la droite, la ligne du haut, je me retrouve avec la 20 non cabler. Donc j'ai pris cette pin et elle va au +5volts du connecteur
Mais si je prend cette photo, je compte 2,4,6,8,10,12,14,16,18,20 a partie de la droite, la ligne du haut, je me retrouve avec la 20 non cabler. Donc j'ai pris cette pin et elle va au +5volts du connecteur
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui c'est ça le pin du haut à droite du condo et des 3 pins à la masse.
Etrange
C'est bien indiqué sur ta carte l'alim par le pin 20 ?
Quand tu dis ça marche pas, la carte est pas détectée ou le MSX refuse de se lancer ?
Etrange
C'est bien indiqué sur ta carte l'alim par le pin 20 ?
Quand tu dis ça marche pas, la carte est pas détectée ou le MSX refuse de se lancer ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est ecrit exactement comme sur la tienne, sauf que j'ai un connecteur CF en plus.
Je n'ais même pas l'écran de démarrage de la beer.
En faite, j'ai ces carte là :
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-1648389.htm
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-158494.htm
Avec la deuxième, aucun probléme.
Je n'ais même pas l'écran de démarrage de la beer.
En faite, j'ai ces carte là :
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-1648389.htm
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-158494.htm
Avec la deuxième, aucun probléme.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie