L'atelier Fabrication d'une interface BEER IDE
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Ho que oui Jipe, comme tu dis, avec l'expérience, je me suis souvent fait avoir quand je bricoler sous Am...adBonne nouvelle, tous mes disques durs sont reconues sans exceptions (Seagate, Quantum, Maxtor, Hitachi, ...) avec la version 1.9 et moins bien avec la 1.8.
J'utilise le fichier BEERIDE.EXE sous Windows et ensuite HPREP.COM sous MSX. je copie les fichiers system sans probléme mais le dernier probléme que j'ai, il ne boot pas .
Je l'aurais, je l'aurais ...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Surement la partition de boot est la dernière et la partition de transfert est la première.
Sinon l'utilisation de BEERIDE.EXE sous Windows et ensuite HPREP.COM est intéressante
Personnellement je n'ai toujours utilisé que BEERIDE.EXE seul et ça fonctionne mais peut être que HPREP.COM rajoute quelque chose.
Pourtant je me souviens que lors de mes nombreux tests dont certains avec HPREP.COM j'ai eu une partition supérieure à 32MO en FAT16 , reconnue et utilisable par le MSX mais impossible de booter dessus
Dans ces cas là j'avais un message d'erreur au boot ce qui ne semble pas ton cas.
A mon avis tu est à deux doigts de la réussite
Sinon l'utilisation de BEERIDE.EXE sous Windows et ensuite HPREP.COM est intéressante
Personnellement je n'ai toujours utilisé que BEERIDE.EXE seul et ça fonctionne mais peut être que HPREP.COM rajoute quelque chose.
Pourtant je me souviens que lors de mes nombreux tests dont certains avec HPREP.COM j'ai eu une partition supérieure à 32MO en FAT16 , reconnue et utilisable par le MSX mais impossible de booter dessus
Dans ces cas là j'avais un message d'erreur au boot ce qui ne semble pas ton cas.
A mon avis tu est à deux doigts de la réussite
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voilà mes tous derniers test de la BeerIDE qui fonctionne enfin. J'ai remis le version 1.9, beaucoup moins de probléme que la 1.8
Avant toute chose, vérifier que la FAT du disque dur est en FAT32 et pas en NTFS (Je me suis fais avoir au début).
Création d'une partition et formatage avec BEERIDE.EXE sous Windows. Pour info, je n'utilise plus HPREP.COM
ATTENTION: Vérifier que votre disqur dur Windows, c'est a dire votre C: n'est pas sélectionner dans la fenêtre "1 - Scan Disks". Sélectionne le Disk-2.
Vous pouvez vérifier aussi dans la fenêtre "2 - Disk Info" le disque dur sélectionner.
(Encore une fois, je me suis fais aussi avoir au début et j'ai passé mon dimanche aprés midi a réinstaller Windows, donc méfiance).
Raccorder le disque dur à la BEER 202 (Avec le MSX éteind bien sùr...). Allumer, copier les fichiers system ( COPY A:*.* C: ) et faire un reset du MSX.
Merci a Fabf pour son ZIP et son tuto sur BEERIDE.EXE et a Jipe pour toutes les infos.
=> Ecouter le petit bruit du disque dur en fond. Hé ouais, c'est sur un MSX ...
Edité par metalgear2 Le 17/06/2013 à 01h13
Avant toute chose, vérifier que la FAT du disque dur est en FAT32 et pas en NTFS (Je me suis fais avoir au début).
Création d'une partition et formatage avec BEERIDE.EXE sous Windows. Pour info, je n'utilise plus HPREP.COM
ATTENTION: Vérifier que votre disqur dur Windows, c'est a dire votre C: n'est pas sélectionner dans la fenêtre "1 - Scan Disks". Sélectionne le Disk-2.
Vous pouvez vérifier aussi dans la fenêtre "2 - Disk Info" le disque dur sélectionner.
(Encore une fois, je me suis fais aussi avoir au début et j'ai passé mon dimanche aprés midi a réinstaller Windows, donc méfiance).
Raccorder le disque dur à la BEER 202 (Avec le MSX éteind bien sùr...). Allumer, copier les fichiers system ( COPY A:*.* C: ) et faire un reset du MSX.
Merci a Fabf pour son ZIP et son tuto sur BEERIDE.EXE et a Jipe pour toutes les infos.
=> Ecouter le petit bruit du disque dur en fond. Hé ouais, c'est sur un MSX ...
Edité par metalgear2 Le 17/06/2013 à 01h13
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Félicitations
Merci pour la vidéo avec le HDD qui craquouille
Un petit retour sur la BEER ?
Merci pour la vidéo avec le HDD qui craquouille
Un petit retour sur la BEER ?
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ca bouge la BEER en ce moment
Quelques screen shot et une photo de ce qui se rapproche de moi de jour en jour
Maintenant je croise les doigts, je serre les fesses, je touche du bois, enfin tout ce qui peut porter chance car c'est mon premier PCB
Quelques screen shot et une photo de ce qui se rapproche de moi de jour en jour
Maintenant je croise les doigts, je serre les fesses, je touche du bois, enfin tout ce qui peut porter chance car c'est mon premier PCB
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai reçu mes adaptateur CF aujourd'hui.
Fabf, j'ai voulu relier la pin 20 de la CF au +5volts et je me suis aperçu qu'elle est relier à la masse.
Est-ce que tu as couper la piste pour la relier au+5 ?
Fabf, j'ai voulu relier la pin 20 de la CF au +5volts et je me suis aperçu qu'elle est relier à la masse.
Est-ce que tu as couper la piste pour la relier au+5 ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bin si justement, coup de bol, c'est exactement la même, avec 2 suppots CF. Je vais regarder de plus prés ce soir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie