L'atelier Fabriquer sa Mega-Flashrom SCC
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
J'y ai mi 2 resistance de 10k, je devrais peut etres essayer de baisser un peu, je vais tenter du 4,7k pour forcer le signal a 1concernant opf, j'ai utilisé la version la plus ressante compatible Edité par MSXlegend Le 03/01/2011 à 18h22
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipé, je t avoue qu'au depard, je voulais m'occuper du /CE et pas du /oe
Je pense mettre en place un autre switch sur le /ce de la 2eme flash relié par un 4,7k sur le 5v
Qu'en dis tu?
ça sera une premiere si ça fonctionne (et je sais qu'on est tres proche de la solution), car on pourra en mettre autant que l'alimentation nous le permet
Par contre impossible de fermer la cartouche au dela de 2 flashrom soudé (manque de place) Edité par MSXlegend Le 03/01/2011 à 19h11
Je pense mettre en place un autre switch sur le /ce de la 2eme flash relié par un 4,7k sur le 5v
Qu'en dis tu?
ça sera une premiere si ça fonctionne (et je sais qu'on est tres proche de la solution), car on pourra en mettre autant que l'alimentation nous le permet
Par contre impossible de fermer la cartouche au dela de 2 flashrom soudé (manque de place) Edité par MSXlegend Le 03/01/2011 à 19h11
la solution pour en mettre 2 : une découpe dans le boitier pour passer la puce
pour en mettre 2 : replier les pattes e l'envers et la souder coté circuit
avec un inter a 3 positions ça doit marcher sur le /CE sans trop de mofifs
pour en mettre 2 : replier les pattes e l'envers et la souder coté circuit
avec un inter a 3 positions ça doit marcher sur le /CE sans trop de mofifs
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
2 Flash du meme coté et 1 de l'autre ne pose pas de probleme pour fermer la coque (c'est juste mais ça ferme)
Je m'attaque ce soir ou demain, pour la modif du /ce, concernant le oe, je pense les souder ensemble et les relier au /oe (sans resistance)
Je rajouterais une resistance de 4,7k au +5v au /ce, et te tien au courant jipé
ça me semble facile à realiser. Si cela fonctionne, je rajouterais 2 flash pate relevé, pour souder en dessous du circuit. Je mettrais en place un systeme de selection du genre :
Edité par MSXlegend Le 04/01/2011 à 07h23
Je m'attaque ce soir ou demain, pour la modif du /ce, concernant le oe, je pense les souder ensemble et les relier au /oe (sans resistance)
Je rajouterais une resistance de 4,7k au +5v au /ce, et te tien au courant jipé
ça me semble facile à realiser. Si cela fonctionne, je rajouterais 2 flash pate relevé, pour souder en dessous du circuit. Je mettrais en place un systeme de selection du genre :
Edité par MSXlegend Le 04/01/2011 à 07h23
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
BINGO tout fonctionne a merveille (merci jipé pour le coup de )
tout se fait sur le /ce, il suffit tout simplement de brancher de la meme façon que la premiere flash
2 resistance 4,7k
J'essaierais de me procurer un inter a 3 position , ça evite mes 2 switch qui prennent de la place.
Je vous ferais un schemas très prochainement. Edité par MSXlegend Le 04/01/2011 à 14h36
tout se fait sur le /ce, il suffit tout simplement de brancher de la meme façon que la premiere flash
2 resistance 4,7k
J'essaierais de me procurer un inter a 3 position , ça evite mes 2 switch qui prennent de la place.
Je vous ferais un schemas très prochainement. Edité par MSXlegend Le 04/01/2011 à 14h36
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
d'aprés les photos c'est quand même étrange que les résistances n'arrivent pas sur le même trou
a moins que je ne vois pas bien la partie suppérieure
en tout cas avec aucun inter de commuté tu vas sous basic
a moins que je ne vois pas bien la partie suppérieure
en tout cas avec aucun inter de commuté tu vas sous basic
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
meme quand j'enclenche un inter (une rom deja installé) je demarre sous basic, meme ma sd card inseré (alors que je devrais au moin démarrer en dos2)
j'ai branché la 3eme resistance sur le meme plot que la 2eme resistance
quelqu'un veux se lancer dans la tripple megaflash rom Edité par MSXlegend Le 18/01/2011 à 14h13
j'ai branché la 3eme resistance sur le meme plot que la 2eme resistance
quelqu'un veux se lancer dans la tripple megaflash rom Edité par MSXlegend Le 18/01/2011 à 14h13
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon j'ai retiré la rom et les 2 fonctionnent, je pense que la 3eme romflash est hs. En fin de compte 2 flash me suffisent...
Me reste plus qu'a greffer un switch 3 position type ON/OFF/ON , et ma sortie pure SCC pour la pseudo Stéréo
En tout cas merci pour le coup de pouce jipé
Me reste plus qu'a greffer un switch 3 position type ON/OFF/ON , et ma sortie pure SCC pour la pseudo Stéréo
En tout cas merci pour le coup de pouce jipé
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
salut Légend.
J'ai monté les 4 Flashroms que tu m'as envoyé, et tout fonctionne à merveille, mise a part la fameuse cartouche Nemesis 2 (RC751 il me semble). Cette cartouche est similaire à celle que tu montres au début de ce sujet.
Elle à la particularité de nécessiter le câblage du dernier Pin (relevé) du Flashrom au dernier Pin du SCC (32 => 48 il me semble). J'ai un doute sur la bonne santé de la cartouche vu que j'ai pas mal grignoté de bakélite pour intégrer 2 interrupteurs et PURE SCC (Cinch).
Pourrais tu poster la partie verso de cette cartouche? Une partie du circuit a tout bonnement disparue sous le mord de ma tenaille
J'ai flashé Leila_K qui fonctionne parfaitement, ainsi que Métal Gear 2 (mode développeurs) qui fonctionne très bien lui aussi.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé de mettre plusieurs jeux sur la même Flashrom, si oui, pouvez vous me donner la ligne de commande svp
Merci
J'ai monté les 4 Flashroms que tu m'as envoyé, et tout fonctionne à merveille, mise a part la fameuse cartouche Nemesis 2 (RC751 il me semble). Cette cartouche est similaire à celle que tu montres au début de ce sujet.
Elle à la particularité de nécessiter le câblage du dernier Pin (relevé) du Flashrom au dernier Pin du SCC (32 => 48 il me semble). J'ai un doute sur la bonne santé de la cartouche vu que j'ai pas mal grignoté de bakélite pour intégrer 2 interrupteurs et PURE SCC (Cinch).
Pourrais tu poster la partie verso de cette cartouche? Une partie du circuit a tout bonnement disparue sous le mord de ma tenaille
J'ai flashé Leila_K qui fonctionne parfaitement, ainsi que Métal Gear 2 (mode développeurs) qui fonctionne très bien lui aussi.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé de mettre plusieurs jeux sur la même Flashrom, si oui, pouvez vous me donner la ligne de commande svp
Merci
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour flasher plusieurs jeux il faut :
Les placer dans un répertoire
Il faut aussi multirom.rom, makeopf.com et opf.com
Tape :
multirom
opf /t
Je poste le liens out trouvera tout ce qu'il te faut :
http://soft.mundivia.es/mpazos/flashrom/index.html