L'atelier Fabriquer sa Mega-Flashrom SCC
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Les 2 flash sont soudées, reste les raccords, les switchs, les resistances 4,7K (en commande )Si ça fonctionne, il me restera plus que la sortie pure SCC avec led et (encore un switch )
Va falloir caser tout ça
Ce qui me fait:
3 x 4,7K ohm (ou 1x4,7k et 2x10K merci jipé )
1x LED bleu 3,3v + resistance 100 ohms max (pour reduire le 5v)
1x RCA femelle
1x poussoir (pour le flashage)
2x mini switch (pour permuter les flash et pour la sortie SCC)
Et de la chance pour que ça marche du 1er coup Edité par MSXlegend Le 18/12/2010 à 15h10
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
l'utilisation possible d'une MultiMegaFlash ROM ou d'une MegaFlash ROM, pour les développeurs de jeu , est d'y stocker les fichiers musicaux, pour ne pas encombré la RAM. J'y ai penssé en lisant le poste de IGAL sur le Moteur de jeu en basic.
C'est probablement comme cela que faisaient les developpeurs de cartouche Scc, non Edité par TurboSEB Le 18/12/2010 à 12h52
C'est probablement comme cela que faisaient les developpeurs de cartouche Scc, non Edité par TurboSEB Le 18/12/2010 à 12h52
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
l'utilisation possible d'une MultiMegaFlash ROM ou d'une MegaFlash ROM, pour les développeurs de jeu , est d'y stocker les fichiers musicaux, pour ne pas encombré la RAM. J'y ai penssé en lisant le poste de IGAL sur le Moteur de jeu en basic.
C'est probablement comme cela que faisaient les developpeurs de cartouche Scc, non
C'est probablement comme cela que faisaient les developpeurs de cartouche Scc, non
Attention TurboSEB, ce n'est pas un disque dur mais une ROM, on ne peux pas stocker des fichiers comme ça. Il est possible cepandant de convertir des dsk2rom, mais ce n'est pas pour autant qu'on puisse utiliser les zic comme bon nous semble. Il me semble qu'une fois converti en rom, c'est irreversible mais je n'ai pas
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
EH bien si , pas en dsk2rom, sous forme de fichiers biensure (comme un disc dure) , mais sous forme de memoire ROM, seul l'adressage change, lire une ROM ou un RAM, cela ne change rien. Une cartouche, cela reste une cartouche (FlashRom ou Rom, peut importe), principe étant de ne pas encombré les 25 premiers Ko du programme basic. Je ne connais pas asser le basic pour l'expliqué, mais je suis convaincu que cela est possible
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
La seule différence entre une disquette et une rom c'est que la disquette permette l'écriture sinon une rom construite avec des soft ne demandant pas l'écriture peut tourner sans problème. Preuve en est qu'il est possible de faire la chose en sens inverse. autre exemple la SD v2.2 il est tout a fait possible d'installer le dos, multi-mente et certains programmes sur la partition rom flash qui une fois l'autoexec installé devient une rom. (impossibilité d'écrire quoi que ce soit sur la partition.) (Je sais le sd V2.2 n'est pas prévue pour tourner avec multi-mente )
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voici le prototype de la multi megaflash rom scc (2x 512k)
J'ai fait quelque test:
-switch rom 1, flashage avec mgear2us.rom -> flash reussi, (reset) test ok le jeu metal gear 2 demarre
-switch rom 2, flashage avec nemesis3.rom -> flash reussi (reset) test ok, le jeu nemesis 3 demarre
Les flashages ont reussi.
Donc je remet en position rom1, nemesis 3 demarre etrange, normalement c'est metal gear 2
Je met en position 2, nemesis 3 demarre.
Conclusion:
La selection des roms fonctionnent sans probleme, mais au niveau du flashage, il semblerais que les rom se flash en meme temps avec la meme rom. Il reste donc ce petit probleme a resoudre. --> empecher le flashage des roms en simulTané
Edité par MSXlegend Le 03/01/2011 à 16h36
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai bien mi les resistances 10k sur les oe de chaque flash, je pensais essayer avec des 4,7k mais je pense que le pb est ailleur.
Je vais essayer toutes les version opf (sauf opfx qui n'est pas compatible) et voir
Je vais essayer de repérer la patte a deconnecter pour en graver une seule en attendant, apres tout, il faut bien la torturer un peu cette cartouche non !
Je vais essayer toutes les version opf (sauf opfx qui n'est pas compatible) et voir
Je vais essayer de repérer la patte a deconnecter pour en graver une seule en attendant, apres tout, il faut bien la torturer un peu cette cartouche non !
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie