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L'atelier Fabriquer sa Mega-Flashrom SCC

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Le 16/12/2010 à 16h36

Reprise du message précédent

Les 2 flash sont soudées, reste les raccords, les switchs, les resistances 4,7K (en commande :( )
Si ça fonctionne, il me restera plus que la sortie pure SCC avec led et (encore un switch :gne )
Va falloir caser tout ça



Ce qui me fait:

3 x 4,7K ohm (ou 1x4,7k et 2x10K merci jipé ^^ )
1x LED bleu 3,3v + resistance 100 ohms max (pour reduire le 5v)
1x RCA femelle
1x poussoir (pour le flashage)
2x mini switch (pour permuter les flash et pour la sortie SCC)

Et de la chance pour que ça marche du 1er coup :| Edité par MSXlegend Le 18/12/2010 à 15h10


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Le 18/12/2010 à 12h49
l'utilisation possible d'une MultiMegaFlash ROM ou d'une MegaFlash ROM, pour les développeurs de jeu , est d'y stocker les fichiers musicaux, pour ne pas encombré la RAM. J'y ai penssé en lisant le poste de IGAL sur le Moteur de jeu en basic.^^
C'est probablement comme cela que faisaient les developpeurs de cartouche Scc, non :hum Edité par TurboSEB Le 18/12/2010 à 12h52



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Le 18/12/2010 à 15h02
TurboSEB :
l'utilisation possible d'une MultiMegaFlash ROM ou d'une MegaFlash ROM, pour les développeurs de jeu , est d'y stocker les fichiers musicaux, pour ne pas encombré la RAM. J'y ai penssé en lisant le poste de IGAL sur le Moteur de jeu en basic.^^

C'est probablement comme cela que faisaient les developpeurs de cartouche Scc, non :hum




Attention TurboSEB, ce n'est pas un disque dur mais une ROM, on ne peux pas stocker des fichiers comme ça. Il est possible cepandant de convertir des dsk2rom, mais ce n'est pas pour autant qu'on puisse utiliser les zic comme bon nous semble. Il me semble qu'une fois converti en rom, c'est irreversible :hum mais je n'ai pas toute la science infuse :D


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Le 18/12/2010 à 15h27
EH bien si :D , pas en dsk2rom, sous forme de fichiers biensure (comme un disc dure) , mais sous forme de memoire ROM, seul l'adressage change, lire une ROM ou un RAM, cela ne change rien. Une cartouche, cela reste une cartouche (FlashRom ou Rom, peut importe), principe étant de ne pas encombré les 25 premiers Ko du programme basic. Je ne connais pas asser le basic pour l'expliqué, mais je suis convaincu que cela est possible:heink



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Le 19/12/2010 à 02h02
La seule différence entre une disquette et une rom c'est que la disquette permette l'écriture sinon une rom construite avec des soft ne demandant pas l'écriture peut tourner sans problème. Preuve en est qu'il est possible de faire la chose en sens inverse. autre exemple la SD v2.2 il est tout a fait possible d'installer le dos, multi-mente et certains programmes sur la partition rom flash qui une fois l'autoexec installé devient une rom. (impossibilité d'écrire quoi que ce soit sur la partition.) (Je sais le sd V2.2 n'est pas prévue pour tourner avec multi-mente ^^)

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Le 19/12/2010 à 11h53
D'accord ça marche, c'est bon a savoir, mais en lecture seule alors :p


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Le 03/01/2011 à 15h39

Voici le prototype de la multi megaflash rom scc (2x 512k)



J'ai fait quelque test:

-switch rom 1, flashage avec mgear2us.rom -> flash reussi, (reset) test ok le jeu metal gear 2 demarre
-switch rom 2, flashage avec nemesis3.rom -> flash reussi (reset) test ok, le jeu nemesis 3 demarre

Les flashages ont reussi.
Donc je remet en position rom1, nemesis 3 demarre :| etrange, normalement c'est metal gear 2
Je met en position 2, nemesis 3 demarre.

Conclusion:
La selection des roms fonctionnent sans probleme, mais au niveau du flashage, il semblerais que les rom se flash en meme temps avec la meme rom. Il reste donc ce petit probleme a resoudre. --> empecher le flashage des roms en simulTané
Edité par MSXlegend Le 03/01/2011 à 16h36


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Le 03/01/2011 à 15h44
a mon avis le programme de flash ne teste pas le signal qui sert a commuter pour écrire dans la flash
je vais y regarder de plus prés :s


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Le 03/01/2011 à 16h43
J'ai bien mi les resistances 10k sur les oe de chaque flash, je pensais essayer avec des 4,7k mais je pense que le pb est ailleur.
Je vais essayer toutes les version opf (sauf opfx qui n'est pas compatible) et voir :moue

Je vais essayer de repérer la patte a deconnecter pour en graver une seule en attendant, apres tout, il faut bien la torturer un peu cette cartouche :| non ! :oups


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Le 03/01/2011 à 16h47
tu les a bien mis au 5v les résistances car au 0v ça sélecte les 2 en permanence


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Le 03/01/2011 à 16h55
Le 5 volt c'est bien l'endroit ou il y a la resistance principal 4,7k ?


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Le 03/01/2011 à 16h58
oui c'est bien la


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Le 03/01/2011 à 17h00
J'ai bien placé les 2 resistance sur le 5v, mais a un autre endroit
J'ai biensur testé la continuité du circuit avant de souder


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Le 03/01/2011 à 17h08
Voici le +5v



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Le 03/01/2011 à 17h26
c'est bien le + pas de probléme
si tu n'a pas de 4.7k met 2 x10k en paralléle pour voir si ça change quelque chose


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Le 03/01/2011 à 18h15
J'y ai mi 2 resistance de 10k, je devrais peut etres essayer de baisser un peu, je vais tenter du 4,7k pour forcer le signal a 1 :heink

concernant opf, j'ai utilisé la version la plus ressante compatible ^^ Edité par MSXlegend Le 03/01/2011 à 18h22


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