L'atelier Consolisation d'un MSX2 NMS-8220 *MSXlegend*
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
igal :
@Legend:
Essais de lancer Manbow2 sur ta flashRom dans les mêmes conditions que Metal gear2.
Essais de lancer Manbow2 sur ta flashRom dans les mêmes conditions que Metal gear2.
Je n'y avait pas pensé, mais ça fonctionnait avant la torture de ma carte mere
Autre piti probleme:
l'ordre des slots a du changer. Au depard, ma rom application (16k) etait prioritaire au slot jeu. Maintenant il ne boot plus si je met un jeu
Alors j'ai du rajouter un switch pour permuter mon BOOTLOGO et la ROM application (pour mes jeux 16k et 32k sur eprom)
Question 1: Y A t il un poke pour demarrer ma ROM application a partir de mon menu "legend"
Question 2: Apres raccort sur pin27 du A14, impossible de demarrer une ROM de 32k. POKE aussi ??
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Etrange ....pin 27 de mon slot3.3 relie au a14 me donne rien, ma rom 32k ne demarre toujour pas! %#&@
mais une eprom 27128 demarre quand meme et sans pb o_O.
a la base le pin 27 et 28 de mon slot 3.3 sont relies au +5 v
Toujour pas compris
Edité par MSXlegend Le 15/04/2013 à 09h01
mais une eprom 27128 demarre quand meme et sans pb o_O.
a la base le pin 27 et 28 de mon slot 3.3 sont relies au +5 v
Toujour pas compris
Edité par MSXlegend Le 15/04/2013 à 09h01
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
vérifie bien que le signal CS12 est bien employé comme indiqué sur le plan
j'espére que tu as déconnecté le +5V de la pin 27 avant de relier A14
j'espére que tu as déconnecté le +5V de la pin 27 avant de relier A14
Oui je te confirme que 27 n'est plus sur le +5v, mais bien sur a14.
Par contre le signal cs12 doit etres cablé comment ? je l'ai repéré sur le slot cartouche pin3 ROM addresses 4000-BFFF select signal (pour 256k ROM) Edité par MSXlegend Le 15/04/2013 à 12h28
le /CS12 arrive déja sur la pin 20 de l'eprom mais vérifie le
le /slot 3.3 est sur la pin 22
essaye avec un jeu en 32k qui commence normalement en 4000
certains jeux sont peut être allergiques au slot étendu
le /slot 3.3 est sur la pin 22
essaye avec un jeu en 32k qui commence normalement en 4000
certains jeux sont peut être allergiques au slot étendu
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Alors la /CS12 est sur pin 3 de la cartouche. Je ne la retrouve pas sur le pin 20 CE
Concernant les jeux qui commence en 4000, je ne sais pas lesquels
Je vais tester sur une cartouche konami 16k (eprom27128) pour voir si en cablant /CS12 sur pin 20 et 27 sur A14 (pin 25 cartouche), j'ai des resultats ou pas Edité par MSXlegend Le 16/04/2013 à 16h21
Concernant les jeux qui commence en 4000, je ne sais pas lesquels
Je vais tester sur une cartouche konami 16k (eprom27128) pour voir si en cablant /CS12 sur pin 20 et 27 sur A14 (pin 25 cartouche), j'ai des resultats ou pas Edité par MSXlegend Le 16/04/2013 à 16h21
a peu prés tous les jeux 32k commencent en 4000H enfin il se lancent en 4010 pour être plus précis
regarde du coté des signaux /CS1 pin 1 du slot ou /CS2 pin 2 du slot au cas ou le schéma serait faux pour la rom application
regarde du coté des signaux /CS1 pin 1 du slot ou /CS2 pin 2 du slot au cas ou le schéma serait faux pour la rom application
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci jipé pour les infos
Etrangement, apres quelquesoudures brasures refait au propre, mon eprom (rom application) prend la main meme sur cartouche comme avant (et c'est tant mieux). Retour a la normal. Me reste a comparer le schemas de la rom application par rapport a une rom 32k pour vérifier ou ça cloche.
Je verifirais des que j'ai un moment: /CS1, /CS2, /CS12 . Je teste sur une cartouche konami "cobaye" en 16 k avant de faire les modifs.
Je recapitule
BIOS: 100%
Coque: 100%
Assemblage et mise en route : test ok
Rom aplication 16k: 100% (modif en cours pour 32ko:estimation 5 jours max)
Partie electronique (upgrade,connectique et effets divers): 80% (Chenillard retiré car ne convient pas a l'endroit ou je l'ai mi. Je cherche un endroit propre et une place disponible ou le mettre:estimation: 4 -8 jours max)
Finition: 20% (stickers-dessin cx des couleurs et impression-, caches, peinture, etc...) estimation 15-20 jours mini Edité par MSXlegend Le 17/04/2013 à 22h59
Etrangement, apres quelque
Je verifirais des que j'ai un moment: /CS1, /CS2, /CS12 . Je teste sur une cartouche konami "cobaye" en 16 k avant de faire les modifs.
Je recapitule
BIOS: 100%
Coque: 100%
Assemblage et mise en route : test ok
Rom aplication 16k: 100% (modif en cours pour 32ko:estimation 5 jours max)
Partie electronique (upgrade,connectique et effets divers): 80% (Chenillard retiré car ne convient pas a l'endroit ou je l'ai mi. Je cherche un endroit propre et une place disponible ou le mettre:estimation: 4 -8 jours max)
Finition: 20% (stickers-dessin cx des couleurs et impression-, caches, peinture, etc...) estimation 15-20 jours mini Edité par MSXlegend Le 17/04/2013 à 22h59
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ce commentaire est valable pour tous les autres
Vous vous rendez compte du niveau que vous avez atteint avec toutes ces experiences, car maintenant vous créé de nouveaux MSX, et franchement on vous l'aurez dit il y a seulement un ans.......
Ch'ui vraiment fière de vous
() Edité par TurboSEB Le 17/04/2013 à 22h42
Vous vous rendez compte du niveau que vous avez atteint avec toutes ces experiences, car maintenant vous créé de nouveaux MSX, et franchement on vous l'aurez dit il y a seulement un ans.......
Ch'ui vraiment fière de vous
() Edité par TurboSEB Le 17/04/2013 à 22h42
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
YEP Chenillard en place, très jolie et tres stratégique
Reste à faire:
-ROM application 16k à adapter en 32k (optionnel car fonctionne très bien avec 16k)
-2 ou 3 switch a connecter !!
-ponçage et 2 ou 3 petit coup de peinture
-reste un cache a mettre en façade
-Dessiner et faire imprimer la deco
Probleme à resoudre(si possible):
-Metal gear 2 cartouches ne demarre pas !! -> le bios se charge aucun probleme pour les autre jeux
-ROM 32 k non reconnu (a faire si j'ai le temps )
Edit:
Reste à faire:
-ROM application 16k à adapter en 32k (optionnel car fonctionne très bien avec 16k)
-2 ou 3 switch a connecter !!
-ponçage et 2 ou 3 petit coup de peinture
-reste un cache a mettre en façade
-Dessiner et faire imprimer la deco
Probleme à resoudre(si possible):
-Metal gear 2 cartouches ne demarre pas !! -> le bios se charge aucun probleme pour les autre jeux
-ROM 32 k non reconnu (a faire si j'ai le temps )
Edit:
Citation :
>> J'ai fait un test et quelque soit le slot ou ce trouve mon bios, il prend la priorité par rapport a metal gear 2. Ce jeu fonctionne si je retire le bios
------>A faire: bouton poussoir momentané ON(OFF) pour desaciver le bios jusqu'a ce que le jeu demarre
Edité par
MSXlegend
Le 20/04/2013 à 10h13
>> J'ai fait un test et quelque soit le slot ou ce trouve mon bios, il prend la priorité par rapport a metal gear 2. Ce jeu fonctionne si je retire le bios
------>A faire: bouton poussoir momentané ON(OFF) pour desaciver le bios jusqu'a ce que le jeu demarre
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai remarqué que tous les jeux cartouches qui font appel au lecteur de disquette n’était pas prioritaire sur mon BIOS. Metal gear 2 et king'svalley 2 souffre du même problème. Il y aura donc un simple poussoir derriere la "console" type ON (OFF) pour désactiver provisoirement mon BOOTlogo le temps que le jeu se charge.
Il y a pas moins de 10 switch et/ou poussoir sur la console dont l'utilisation est pour ......je n'en dirait pas plus
Il y a pas moins de 10 switch et/ou poussoir sur la console dont l'utilisation est pour ......je n'en dirait pas plus
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie