L'atelier Consolisation d'un MSX2 NMS-8220 *MSXlegend*
Visiteurs
Vagabond
Fabf :
En fait tu cherche à cacher les défauts
Je suppose qu'il est inutile demander l'utilité de la plaque au centre
Déjà trouvé :
Citation :
Ma soucoupe volante, équipée de matos hyper-avancé, a détecté un mécanisme de protection anti-croco trop curieux, relié à des haut-parleurs pour un effet terrifiant : un mix de Metal Gear et de Terminator 2 à plein volume .... encore plus efficace qu'une alerte incendie
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Au centre, tu trouveras un circuit qui est en fait un convertisseur 12v->5v 2A! tout simplement. Ce n'est pas mon circuit "chenillard" si c'est a ça que tu faisais allusion (je sais même pas si je vais finalement le mettre en place ) Edité par MSXlegend Le 27/02/2013 à 22h20
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@fabf: le circuit a base de 555 et 4017 est mis en place
autre chose. qui pourait me pondre un schemas simplifie pour avoir du -12v a partir du 12v ?
pour la simple et bonne raison c est que je n ai pas de son avec mon music module et ce serai dommage
autre chose. qui pourait me pondre un schemas simplifie pour avoir du -12v a partir du 12v ?
pour la simple et bonne raison c est que je n ai pas de son avec mon music module et ce serai dommage
ce que tu veux faire est fortement déconseillé , j'ai déja vu ce genre de montage chez un msxien bricoleur qui voulait alimenter son MSX avec une batterie 12V et quelques composants ont grillé dans l'affaire
si néamoins tu trouve un tel schéma teste le avec une charge autre que le MSX et mesure bien toutes les tensions
voici un schéma propre car il utilise le même transfo pour créer les 2 alims +12v -12v
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_sym_009.html
si néamoins tu trouve un tel schéma teste le avec une charge autre que le MSX et mesure bien toutes les tensions
voici un schéma propre car il utilise le même transfo pour créer les 2 alims +12v -12v
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_sym_009.html
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
@fabf: le circuit a base de 555 et 4017 est mis en place
Et ça le fait ?
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
merci pour l info jipe. c est pas ci simple en effet. le plus sage serais que je rajoute un connectique independant pour alimenter les -12v. j ai un mini transfo pc -12v qui fera l affaire. je ne veux pas prendre de risque....
avec l'alim bricolée c'est toi qui en prend des risques , pas de besoin de gadget pour nous en faire voir de toutes les couleurs
et puis les jeux en FM PAC ou Music Module en cartouche ne sont pas si nombreux pour se casser la tête sur le -12V
et puis les jeux en FM PAC ou Music Module en cartouche ne sont pas si nombreux pour se casser la tête sur le -12V
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En fait je voulais faire une console qui puisse aussi acceuillir un musique module. L'idée du mini concourt est venue bien apres !!
Je pourrais prevoir une connectique a part pour tout alimenter en meme temps +5 +12v -12v. Je l'ai deja fait et ça fonctionne avec mon alim d'un vieux pc mais ça reste encore une idee apres tout, j'ai d'autre msx pour faire de la musique ça ne sert a rien de prendre de risque tu a raison
La consolisation je le fait pour moi et vous allez en prendre plein les yeux quand même Edité par MSXlegend Le 06/03/2013 à 01h28
Je pourrais prevoir une connectique a part pour tout alimenter en meme temps +5 +12v -12v. Je l'ai deja fait et ça fonctionne avec mon alim d'un vieux pc mais ça reste encore une idee apres tout, j'ai d'autre msx pour faire de la musique ça ne sert a rien de prendre de risque tu a raison
La consolisation je le fait pour moi et vous allez en prendre plein les yeux quand même Edité par MSXlegend Le 06/03/2013 à 01h28
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'y avait pas pensé
Mode Pression ON
Sinon je progresse, "BIOS Maison" OK et mise a jour de celui ci tout a fait possible.
Le logo du MSX ne s'affiche plus et le jeu demarre instantanement des l'allumage de la console. Sans cartouche de jeu, mon "BIOS maison" démarre et ça pête du tonnere (Je n'en dirait pas plus comme d'habitude )
mode pression OFF:
Edité par MSXlegend Le 06/03/2013 à 23h23
Mode Pression ON
Sinon je progresse, "BIOS Maison" OK et mise a jour de celui ci tout a fait possible.
Le logo du MSX ne s'affiche plus et le jeu demarre instantanement des l'allumage de la console. Sans cartouche de jeu, mon "BIOS maison" démarre et ça pête du tonnere (Je n'en dirait pas plus comme d'habitude )
mode pression OFF:
Edité par MSXlegend Le 06/03/2013 à 23h23
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
..... j ai peur de ne pas avoir assez de puissance pour mon project qui viens d'evoluer
J'ai assez de puissance c'est que ça pompe un peu d'energie mon montage
MSXlegend :
je me demande aussi si je vais avoir suffisamment de temps
Je me le demande toujours car certaine chose sont difficile à resoudre et je manque de place pour caser les fils
MSXlegend :
En gros la partie Electronique est fini a 80 % le bios a 50% et la coque a 15%
J'en suis à 95% pour l'electronique
Bios à 50% . Probleme avec la capacité de mon bios qui depasse 32ko. La solution est la flash rom mais je n'arrive pas a caser mon circuit donc j'y reflechirais a la fin. >> Bios MSXlegend fini à 90% (chaud marron, plus de place!!) ou CBIOS 100% ok (fastoche) <<
Coque à 80%. ça tient et c'est deja ça par contre ça commence a peser!! La console pèse 1,4Kg avec la cartouche de nemesis 2 Edité par MSXlegend Le 10/03/2013 à 23h26
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie