L'atelier Fabrication d'une flashrom a mapper Konami
Reprise du message précédent
Jipe :
voila ça marche avec 512k ( petits cachotiers de chez konami avec un mapper de 512k qui n'a jamais servi
je résume le cablage a faire sur la cartouche d'origine
dessouder la rom
lever les pattes 1 , 2 , 22 , 24 , 30 , 31 et 32 de la romflash et la souder a l'emplacement de l'ancienne rom
ensuite :
souder la patte 1 de la flash sur la patte 3 du VRC 007431 ( mapper ) MA18
souder la patte 2 de la flash sur la patte 23 du VRC 007431 ( mapper ) MA16
souder la patte 22 de la flash sur la patte 4 du Slot /SLTSL
souder la patte 24 de la flash sur la patte 14 du Slot /RD
souder la patte 30 de la flash sur la patte 2 du VRC 007431 ( mapper ) MA17
souder la patte 31 de la flash sur la patte 13 du Slot /WR
souder la patte 32 de la flash +5V sur un +5V ex ancienne patte 28 de la rom
appliquer le programme suivant pour charger les roms : KOFLASH.rar
ça ne fonctionnait pas au dessus de 128k car j'avais déplacé le fil du /RD sur le /OE du chip pendant les 1ers essais d'écriture
je résume le cablage a faire sur la cartouche d'origine
dessouder la rom
lever les pattes 1 , 2 , 22 , 24 , 30 , 31 et 32 de la romflash et la souder a l'emplacement de l'ancienne rom
ensuite :
souder la patte 1 de la flash sur la patte 3 du VRC 007431 ( mapper ) MA18
souder la patte 2 de la flash sur la patte 23 du VRC 007431 ( mapper ) MA16
souder la patte 22 de la flash sur la patte 4 du Slot /SLTSL
souder la patte 24 de la flash sur la patte 14 du Slot /RD
souder la patte 30 de la flash sur la patte 2 du VRC 007431 ( mapper ) MA17
souder la patte 31 de la flash sur la patte 13 du Slot /WR
souder la patte 32 de la flash +5V sur un +5V ex ancienne patte 28 de la rom
appliquer le programme suivant pour charger les roms : KOFLASH.rar
ça ne fonctionnait pas au dessus de 128k car j'avais déplacé le fil du /RD sur le /OE du chip pendant les 1ers essais d'écriture
Is this the right way to build this flashrom ? Edité par LarsThe18Th Le 28/12/2011 à 19h15
is not the very good way
voici le brochage de la puce VRC 007431 des mégaroms Konami / is the pinout of VRC 007431 Chip
1 MA15.....MA14 28
2 MA17.....MA13 27
3 MA18../RESET 26
4 +5v.......SLTSL 25
5 +5v.......SLTSL 24
6 +5v.......MA16 23
7 GND......../OE 22
8 A15..........+5v 21
9 A14........../CS 20
10 A13......./WR 19
11 A12......./RD 18
12 D0...........D5 17
13 D1...........D4 16
14 D2...........D3 15
on peux relier ainsi / you can make this wire
1 29F040 -> 3 VRC 007431
2 29F040 -> 23 VRC 007431
32 29F040 -> 4 VRC 007431
31 29F040 -> 19 VRC 007431
30 29F040 -> 2 VRC 007431
24 29F040 -> 18 VRC 007431
22 29F040 -> 24 VRC 007431
si on veux mettre un interrupteur pour reprendre la main : couper 22 29F040 a 24 VRC 007431et insérer l'interrupteur
mettre une résistance de 10 kilo ohms entre la patte 22 de 29F040 et le +5V
for insert a switch you must cutting the wire near 22 29F040 and 24 VRC 007431
don't miss a resistor 10 K between pin 22 29F040 and +5V
voici le brochage de la puce VRC 007431 des mégaroms Konami / is the pinout of VRC 007431 Chip
1 MA15.....MA14 28
2 MA17.....MA13 27
3 MA18../RESET 26
4 +5v.......SLTSL 25
5 +5v.......SLTSL 24
6 +5v.......MA16 23
7 GND......../OE 22
8 A15..........+5v 21
9 A14........../CS 20
10 A13......./WR 19
11 A12......./RD 18
12 D0...........D5 17
13 D1...........D4 16
14 D2...........D3 15
on peux relier ainsi / you can make this wire
1 29F040 -> 3 VRC 007431
2 29F040 -> 23 VRC 007431
32 29F040 -> 4 VRC 007431
31 29F040 -> 19 VRC 007431
30 29F040 -> 2 VRC 007431
24 29F040 -> 18 VRC 007431
22 29F040 -> 24 VRC 007431
si on veux mettre un interrupteur pour reprendre la main : couper 22 29F040 a 24 VRC 007431et insérer l'interrupteur
mettre une résistance de 10 kilo ohms entre la patte 22 de 29F040 et le +5V
for insert a switch you must cutting the wire near 22 29F040 and 24 VRC 007431
don't miss a resistor 10 K between pin 22 29F040 and +5V
Merci Jipe,
KOFLASH.COM examine également les Manufacturer ID ? Edité par LarsThe18Th Le 28/12/2011 à 18h44
KOFLASH.COM examine également les Manufacturer ID ? Edité par LarsThe18Th Le 28/12/2011 à 18h44
Fabf
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Je me suis replongé dans ma flashrom et j'en perd vraiment mon latin (déjà que j'en avais pas beaucoup )
Je confirme la patte 6 est bien sur le LS02
Dis moi si c'est bon comme branchement STP
J'ai vu un autre schéma, de je sais plus trop quoi, qui avait des résistances sur les adresses mais elles étaient au VCC et non à la masse.
Jpé, tu a eu le temps de comparer le schéma à ta cartouche Zemina ?
Si je suis dans l'impasse, j'en referais une autre mais je suis bloqué j'ai plus assez de fil
Je confirme la patte 6 est bien sur le LS02
Dis moi si c'est bon comme branchement STP
J'ai vu un autre schéma, de je sais plus trop quoi, qui avait des résistances sur les adresses mais elles étaient au VCC et non à la masse.
Jpé, tu a eu le temps de comparer le schéma à ta cartouche Zemina ?
Si je suis dans l'impasse, j'en referais une autre mais je suis bloqué j'ai plus assez de fil
verifie bien les points suivants
D0 sur le 3 du LS670
D1 sur le 2 du LS670
D2 sur le 1 du LS670
D3 sur le 15 du LS670
/RD = 24 flash
/SLTSL = 22 flash
les résistances sont bien a la masse
D0 sur le 3 du LS670
D1 sur le 2 du LS670
D2 sur le 1 du LS670
D3 sur le 15 du LS670
/RD = 24 flash
/SLTSL = 22 flash
les résistances sont bien a la masse
Fabf
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J'ai tout revérifié
Tout est ok
A mon avis c'est ou un faux contact ou le câblage de l'inter car ça a marché une fois
J'ai testé l'inter il fonctionne
Tout est ok
A mon avis c'est ou un faux contact ou le câblage de l'inter car ça a marché une fois
J'ai testé l'inter il fonctionne
Fabf
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Conseiller Municipal
C'est ce que j'ai fais mais avec une résistance de 4.7K
Regarde mon schéma en page précédente (LS02 à la place de LS670)
Regarde mon schéma en page précédente (LS02 à la place de LS670)
Fabf
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Bah nous vla bien c'était pas l'effet escompté
Là j'ai "flash erasing"
rien ne se passe
Si je baisse l'inter : contact ouvert
"ok" instantané
suivi d'un "flash writing error"
Tu parlais de flash bloquée, c'est quoi au juste ?
Là j'ai "flash erasing"
rien ne se passe
Si je baisse l'inter : contact ouvert
"ok" instantané
suivi d'un "flash writing error"
Tu parlais de flash bloquée, c'est quoi au juste ?
c'est une commande qui permet de proteger des zones mémoire
peux tu regarder avec shem si tu écrit au moins le 1er octet
il faut lancer avec la cartouche dedans
basculer l'inter du /sltsl
taper CTRL Y et mettre 01 dans les 3 banks du bas si la cartouche est en slot 1 -> 02 si slot 2
taper CTRL A puis 4000
tu vois la 1ére page de la flash
regarde si 4000h = 41h
si oui ça écrit le début
aprés CTRL A puis 6000
tapes des valeurs en 6000h 01 02 03 etc pour voir si on voit des octets ou si tout est a FF
peux tu regarder avec shem si tu écrit au moins le 1er octet
il faut lancer avec la cartouche dedans
basculer l'inter du /sltsl
taper CTRL Y et mettre 01 dans les 3 banks du bas si la cartouche est en slot 1 -> 02 si slot 2
taper CTRL A puis 4000
tu vois la 1ére page de la flash
regarde si 4000h = 41h
si oui ça écrit le début
aprés CTRL A puis 6000
tapes des valeurs en 6000h 01 02 03 etc pour voir si on voit des octets ou si tout est a FF
Fabf
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Fabf
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résultat des course :
J'ai une alternance de 00 et FF en 4000H et 6000H inter position on et des FF en position off
Je peux changer ces valeurs (en position on)
si je redémarre (pas reset) ces valeurs changent une sur 2
Les FF modifiés le restent alors que les 00 prennent d'autres valeurs
J'ai une alternance de 00 et FF en 4000H et 6000H inter position on et des FF en position off
Je peux changer ces valeurs (en position on)
si je redémarre (pas reset) ces valeurs changent une sur 2
Les FF modifiés le restent alors que les 00 prennent d'autres valeurs
si tu peux changer les valeurs c'est tu est dans la RAM
quand tu fait CTRL Y il apparait Target : xx xx xx xx xx=bank mémoire moi j'ai 83
il faut changer les valeurs en 01 ou 02 suivant le slot
refaire CTRL Y pour chaque xx , le dernier ne change pas !!
a la fin tu doit avoir Target : 01 01 0 1 xx pour slot 1
quand tu fait CTRL Y il apparait Target : xx xx xx xx xx=bank mémoire moi j'ai 83
il faut changer les valeurs en 01 ou 02 suivant le slot
refaire CTRL Y pour chaque xx , le dernier ne change pas !!
a la fin tu doit avoir Target : 01 01 0 1 xx pour slot 1
Fabf
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Conseiller Municipal
Quel boulet je fais
Maintenant j'ai bien AB en 4000H et 4001H
En cherchant dans les pages je retrouve les mots de passe des options de Nemesis
Ce qui prouve que cela a bien marché une fois et que la cartouche est lisible
Par contre en 6000H j'ai que du FF
Un soucis dans le mapper ?
Et si je mettais une résistance de 10K ? Edité par Fabf Le 02/01/2012 à 21h36
Maintenant j'ai bien AB en 4000H et 4001H
En cherchant dans les pages je retrouve les mots de passe des options de Nemesis
Ce qui prouve que cela a bien marché une fois et que la cartouche est lisible
Par contre en 6000H j'ai que du FF
Un soucis dans le mapper ?
Et si je mettais une résistance de 10K ? Edité par Fabf Le 02/01/2012 à 21h36
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