L'atelier Fabrication d'une flashrom a mapper Konami
Aprés le mapper ASCII , le mapper SCC voici une cartouche avec le chainon manquant , le mapper KONAMI
c'est celui que l'on trouve dans Penguin Adventure , Nemesis , Metal Gear , Usas , Vampire killer etc.....
ce montage permet d'utiliser les images des jeux originaux sans aucune modification
voici les photos :
et le programme FLLOAD de Tsujikawa modifié pour aller avec :KOFLASH.rar
pour le moment ça charge uniquement les roms 8k et 16k démarants a 4000h et les mégaroms 128K
c'est celui que l'on trouve dans Penguin Adventure , Nemesis , Metal Gear , Usas , Vampire killer etc.....
ce montage permet d'utiliser les images des jeux originaux sans aucune modification
voici les photos :
et le programme FLLOAD de Tsujikawa modifié pour aller avec :KOFLASH.rar
pour le moment ça charge uniquement les roms 8k et 16k démarants a 4000h et les mégaroms 128K
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Joli, par contre les megarom normales vont morflées en plus des SCC
Pauvre Walter
En même temps rien que dans le catalogue Konami ça fait de quoi jouer
J'ai hâte de recevoir mes composants pour tester tes mapper à base de 74LS
Pauvre Walter
Jipe :
pour le moment ça charge uniquement les roms 8k et 16k démarants a 4000h et les mégaroms 128K
En même temps rien que dans le catalogue Konami ça fait de quoi jouer
J'ai hâte de recevoir mes composants pour tester tes mapper à base de 74LS
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tu as testé Jipé?
C'est quand meme interressant car bizarrement il y a une pénurie de cartouche SCC je sais pas pourquoi
128k c'est un peu juste mais c'est déja bien. Je me lance (tant qu'on trouve encore des cartouches konami )
En tout cas c'est Edité par MSXlegend Le 03/12/2011 à 20h13
C'est quand meme interressant car bizarrement il y a une pénurie de cartouche SCC je sais pas pourquoi
128k c'est un peu juste mais c'est déja bien. Je me lance (tant qu'on trouve encore des cartouches konami )
En tout cas c'est Edité par MSXlegend Le 03/12/2011 à 20h13
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
T'inquiète pas Jipe j'ai pris de quoi tester tous les mapper
Je vais sans doute commencer par le Konami
Le SCC ne sert pas à grand chose sans la puce sonore
Seul opf et makeopf peuvent faire la différence si ils fonctionnent.
Je vais sans doute commencer par le Konami
Le SCC ne sert pas à grand chose sans la puce sonore
Seul opf et makeopf peuvent faire la différence si ils fonctionnent.
voila j'ai appliqué le cablage sur une cartouche zemina qui n'a pas de puce spécialisée mais un LS02 couplé a un LS670 en guise de mapper
1er temps bit A17 A18 a la masse car le mapper ne fait que 128K
- application de KOFLASH avec des jeux de 128k
- les jeux se chargent et démarrent
2éme temps cablage d'un second LS670 en gigogne
- chargement d'un jeu 256k -> ok
- chargement d'un jeu 512k -> ok
conclusion il reste une inconnue dans le mapper konami pour les signaux MA on reste bloqué a 128k pour le moment
il est donc possible a partir de rien de construire une cartouche RomFlash qui permet de charger des jeux de type Konami et Zemina
ça va éviter de casser un tas de boitier konami , les collectionneurs vont pouvoir dormir tranquille
1er temps bit A17 A18 a la masse car le mapper ne fait que 128K
- application de KOFLASH avec des jeux de 128k
- les jeux se chargent et démarrent
2éme temps cablage d'un second LS670 en gigogne
- chargement d'un jeu 256k -> ok
- chargement d'un jeu 512k -> ok
conclusion il reste une inconnue dans le mapper konami pour les signaux MA on reste bloqué a 128k pour le moment
il est donc possible a partir de rien de construire une cartouche RomFlash qui permet de charger des jeux de type Konami et Zemina
ça va éviter de casser un tas de boitier konami , les collectionneurs vont pouvoir dormir tranquille
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
voila le schéma pour fabriquer cette megaflash sans cartouche Konami
il faut juste :
- 1 X 74LS02
- 2 X 74LS670
- 1 X AM29F040
- 1 X réseau de résistances de 1K a 2,2K ( ou 6 résistances de 1 a 2,2K )
il faut juste :
- 1 X 74LS02
- 2 X 74LS670
- 1 X AM29F040
- 1 X réseau de résistances de 1K a 2,2K ( ou 6 résistances de 1 a 2,2K )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bien joué Jipe
Est ce vraiment utile 256 voir 512 ko ?
Pour quels jeux ?
Perso je vois pas de best off en plus de 128ko mais je suis pas un expert
Est ce vraiment utile 256 voir 512 ko ?
Pour quels jeux ?
Perso je vois pas de best off en plus de 128ko mais je suis pas un expert
en 256 il y a :
shalom
boxing
ghostkun
yudo
3 king version zemina
ashguine version zemina
dragon quest 2 version zemina
dragon slayer 4 version zemina
maison ikkoku version zemina
relics version zemina
scramble formation version zemina
super laydock vrsion zemina
xanadu version zemina
en 512 il y a :
Hydlide 3 msx1 version Zemina
30 games de zemina
shalom
boxing
ghostkun
yudo
3 king version zemina
ashguine version zemina
dragon quest 2 version zemina
dragon slayer 4 version zemina
maison ikkoku version zemina
relics version zemina
scramble formation version zemina
super laydock vrsion zemina
xanadu version zemina
en 512 il y a :
Hydlide 3 msx1 version Zemina
30 games de zemina
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci pour la précision
Je vais tester tout ça et je verrais
Par contre la version avec seulement 3 composants me plait bien de part sa simplicité
Dommage ça gâche un peu l'AM29F040
Pourquoi sur le mapper dont je t'ai parlé par MP il n'y pas de réseau de résistances ?
J'en ai pas commandés moi
Je vais tester tout ça et je verrais
Par contre la version avec seulement 3 composants me plait bien de part sa simplicité
Dommage ça gâche un peu l'AM29F040
Pourquoi sur le mapper dont je t'ai parlé par MP il n'y pas de réseau de résistances ?
J'en ai pas commandés moi
le mapper est un mapper théorique et sans les résistances qui sont présentent sur la cartouche zemina ça ne démarre pas
il faut dire que quand j'ai fait ces mappers on était encore avec des SRAMS
a priori il faut aussi respecter l'ordre des signaux dans le LS670
ils sont inversés par rapport aux pattes de la puce D0 = D3 , D1 = D2 , D2 = D1 ,D3 = D0
pas d'autre piége ?
il faut dire que quand j'ai fait ces mappers on était encore avec des SRAMS
a priori il faut aussi respecter l'ordre des signaux dans le LS670
ils sont inversés par rapport aux pattes de la puce D0 = D3 , D1 = D2 , D2 = D1 ,D3 = D0
pas d'autre piége ?
voila ça marche avec 512k ( petits cachotiers de chez konami avec un mapper de 512k qui n'a jamais servi
je résume le cablage a faire sur la cartouche d'origine
dessouder la rom
lever les pattes 1 , 2 , 22 , 24 , 30 , 31 et 32 de la romflash et la souder a l'emplacement de l'ancienne rom
ensuite :
souder la patte 1 de la flash sur la patte 3 du VRC 007431 ( mapper ) MA18
souder la patte 2 de la flash sur la patte 23 du VRC 007431 ( mapper ) MA16
souder la patte 22 de la flash sur la patte 4 du Slot /SLTSL
souder la patte 24 de la flash sur la patte 14 du Slot /RD
souder la patte 30 de la flash sur la patte 2 du VRC 007431 ( mapper ) MA17
souder la patte 31 de la flash sur la patte 13 du Slot /WR
souder la patte 32 de la flash +5V sur un +5V ex ancienne patte 28 de la rom
appliquer le programme suivant pour charger les roms : KOFLASH.rar
ça ne fonctionnait pas au dessus de 128k car j'avais déplacé le fil du /RD sur le /OE du chip pendant les 1ers essais d'écriture
je résume le cablage a faire sur la cartouche d'origine
dessouder la rom
lever les pattes 1 , 2 , 22 , 24 , 30 , 31 et 32 de la romflash et la souder a l'emplacement de l'ancienne rom
ensuite :
souder la patte 1 de la flash sur la patte 3 du VRC 007431 ( mapper ) MA18
souder la patte 2 de la flash sur la patte 23 du VRC 007431 ( mapper ) MA16
souder la patte 22 de la flash sur la patte 4 du Slot /SLTSL
souder la patte 24 de la flash sur la patte 14 du Slot /RD
souder la patte 30 de la flash sur la patte 2 du VRC 007431 ( mapper ) MA17
souder la patte 31 de la flash sur la patte 13 du Slot /WR
souder la patte 32 de la flash +5V sur un +5V ex ancienne patte 28 de la rom
appliquer le programme suivant pour charger les roms : KOFLASH.rar
ça ne fonctionnait pas au dessus de 128k car j'avais déplacé le fil du /RD sur le /OE du chip pendant les 1ers essais d'écriture
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