La Place des Développeurs Demo Xbasic et base de donnée en VRAM Un petit Zelda...
igal
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Conseiller Municipal
Arghhh
Le passage secret dans la pièce noir! C'est du Konami ça
Je comprends pourquoi j'étais bloqué
Pour ce qui est de l'aspect graphique, effectivement je trouve aussi plus agréable le contraste de l'image.
En effet les couleurs sont un peu ternes!
Avant:
Après:
Exception faite pour les sprites (Faut que je trouve une solution). Je trouve que ça donne plus envie de découvrir ton moteur
En tous cas, j'adore. Ton moteur est vraiment complet.
Voici la disquette, avec la source au format .BMP ainsi que la palette utile .B2M compatible BMP2MSX.
zeldACOLOR.zip
Voir le répertoire SOURCE!
Le passage secret dans la pièce noir! C'est du Konami ça
Je comprends pourquoi j'étais bloqué
Pour ce qui est de l'aspect graphique, effectivement je trouve aussi plus agréable le contraste de l'image.
En effet les couleurs sont un peu ternes!
Avant:
Après:
Exception faite pour les sprites (Faut que je trouve une solution). Je trouve que ça donne plus envie de découvrir ton moteur
En tous cas, j'adore. Ton moteur est vraiment complet.
Voici la disquette, avec la source au format .BMP ainsi que la palette utile .B2M compatible BMP2MSX.
zeldACOLOR.zip
Voir le répertoire SOURCE!
TurboSEB
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WHAOUW , impressionnant , j'aime bien les passages secret, les boucles des sprites avec leur IA a étudié (surtout la chauve sourie) , le dessins des niveaux (je suis certains qu'il y a un MES???? caché )
Franck :
Je plussoie Je suis sure qu'en 1986/1990 pour l'epoque , ca aurait fait un HIT Reste plus qu'a en faire une ROM
On a une pointure au MSX Village , BRAVO Edité par TurboSEB Le 28/07/2011 à 10h29
Franck :
Citation :
L'Osaure dit qu'il n'est pas actif mais nous sort un programme en Basic qui m'a scotché
Encore bravo l'Osaure.
Encore bravo l'Osaure.
Je plussoie Je suis sure qu'en 1986/1990 pour l'epoque , ca aurait fait un HIT Reste plus qu'a en faire une ROM
On a une pointure au MSX Village , BRAVO Edité par TurboSEB Le 28/07/2011 à 10h29
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
En fait il n' y a pas de message caché, mais chacun peut créer son aventure à partir de cette base grace à l'éditeur
En attendant voici une version un poil plus colorée de la démo.
zeldA1_3.zip
En attendant voici une version un poil plus colorée de la démo.
zeldA1_3.zip
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce projet que je trouve vraiment joli. Par contre, il y a quelque chose qui me choque, c'est la musique. Passe encore la petite mélodie ultra répétitive, c'est typique des jeux de l'époque. Mais l'effet de freeze à chaque changement d'écran n'est vraiment pas bien beau. Ca serait pas possible de mettre la musique sous interruption, afin d'éviter (peut-être ?) ce désagrément. Bon, d'un autre côté, je n'y connait rien en MSX :-).
T&J/GPA
Je viens de tomber sur ce projet que je trouve vraiment joli. Par contre, il y a quelque chose qui me choque, c'est la musique. Passe encore la petite mélodie ultra répétitive, c'est typique des jeux de l'époque. Mais l'effet de freeze à chaque changement d'écran n'est vraiment pas bien beau. Ca serait pas possible de mettre la musique sous interruption, afin d'éviter (peut-être ?) ce désagrément. Bon, d'un autre côté, je n'y connait rien en MSX :-).
T&J/GPA
TurboSEB
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l'Osaure regarde dans les reactions sur MRC
I'd like to contact the author, please mail me at:
magicspellbr@gmail.com
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magicspellbr@gmail.com
igal
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Conseiller Municipal
En attendant de pouvoir sortir mon attirail Hardware, je m'éclate avec le moteur Zelda de Msxosaure
Quelques modifications au niveau graphique histoire de vous donner envie de vous y mettre
Nouveautés:
Animaux:
Poules, vaches, chats, lapins et canards. (C'est pour faire plaisir à ma fille )
Décors:
Barrière verticale, buisson, plot, totem.
******
Améliorations:
Décors:
Portes de donjon, porte intermédiaires.
Accessoires:
Coffre ouvert, coffre fermé, coffre vide.
******
Le Totem dans un danjon:
Quelques modifications sont encore prévues Edité par igal Le 14/08/2011 à 22h37
Quelques modifications au niveau graphique histoire de vous donner envie de vous y mettre
Nouveautés:
Animaux:
Poules, vaches, chats, lapins et canards. (C'est pour faire plaisir à ma fille )
Décors:
Barrière verticale, buisson, plot, totem.
******
Améliorations:
Décors:
Portes de donjon, porte intermédiaires.
Accessoires:
Coffre ouvert, coffre fermé, coffre vide.
******
Le Totem dans un danjon:
Quelques modifications sont encore prévues Edité par igal Le 14/08/2011 à 22h37
GuillianSeed
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Villageois
Osaure, t'es un Dieu !!
Bravo !!
Bravo !!
igal
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Conseiller Municipal
Salut à tous.
Voila plusieurs jours que je retravaille les graphismes du moteur ZELDA de MsxOsaure et plus particulièrement les Donjons.
Je suis assez fier du résulta, et vous fais partager quelques images des donjons dans leurs version Finale.
Nb: La finalité concerne le design et non la typographie
A suivre donc
Voila plusieurs jours que je retravaille les graphismes du moteur ZELDA de MsxOsaure et plus particulièrement les Donjons.
Je suis assez fier du résulta, et vous fais partager quelques images des donjons dans leurs version Finale.
Nb: La finalité concerne le design et non la typographie
A suivre donc
igal
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Conseiller Municipal
Salut MSXosaure
Dans un précédent post, tu expliques que les Tiles dans le Cadre Vert (Ci dessous) sont interactifs.
Je n'ai pas trouvé l'interaction des 3 blocs "monolithiques" Rouge, Vert et Bleu.
J'ai essayé des coups d'épée de différentes couleurs, mais rien n'y fait.
Nb: Peut être que les 6 premiers Tiles dans l'encadré Vert appartiennent à l'encadré Jaune?
A savoir "Obstacles Inertes" ?
J'en profite pour te demander si il est possible d'augmenter le nombre de caractères dans la ligne de texte?
Cela permettrai de mettre en place un scénario beaucoup plus élaboré/complexe.
Une dernière chose:
Un chargement Disquette/Tableau des Tiles, est il envisageable en fin d'une Quête/Stage?
Cela permettrait la création d'univers beaucoup plus riches Graphiquement, et une transition d'un Univers à un autre tout au long de diverses Quêtes/Stages!
Par exemple:
Si la Page X est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles Catacombes.SC5
Si la page Y est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles idylique.SC5
Ce qui équivaut à:
Si la quête intermédiaire ou Finale est atteinte, alors un nouveau Tableau de TILES est chargé.
NB: Juste le Design je demande pas une réattribution des fonctions
Cela permettrait la présence de plusieurs univers très riches graphiquement.
Décors:
Habitations, Murailles diverses, Rochers variés etc..
Informations:
Trois personnages différents peuvent donner des infos à la place des Panneaux, Tombes et Hiboux.
Evidemment, à chaque "Chargement", les personnages peuvent êtres différents.
Interactions:
Une PLANTE couper dans une univers Idyllique.SC5 peut devenir le FLAMBEAU à détruire dans l'univers Catacombes.SC5. Etc etc...
En résumé, cela donnerait la possibilité de diversifier et augmenter l’intérêt du jeu. Edité par igal Le 20/08/2011 à 14h15
Dans un précédent post, tu expliques que les Tiles dans le Cadre Vert (Ci dessous) sont interactifs.
Je n'ai pas trouvé l'interaction des 3 blocs "monolithiques" Rouge, Vert et Bleu.
J'ai essayé des coups d'épée de différentes couleurs, mais rien n'y fait.
Nb: Peut être que les 6 premiers Tiles dans l'encadré Vert appartiennent à l'encadré Jaune?
A savoir "Obstacles Inertes" ?
J'en profite pour te demander si il est possible d'augmenter le nombre de caractères dans la ligne de texte?
Cela permettrai de mettre en place un scénario beaucoup plus élaboré/complexe.
Une dernière chose:
Un chargement Disquette/Tableau des Tiles, est il envisageable en fin d'une Quête/Stage?
Cela permettrait la création d'univers beaucoup plus riches Graphiquement, et une transition d'un Univers à un autre tout au long de diverses Quêtes/Stages!
Par exemple:
Si la Page X est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles Catacombes.SC5
Si la page Y est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles idylique.SC5
Ce qui équivaut à:
Si la quête intermédiaire ou Finale est atteinte, alors un nouveau Tableau de TILES est chargé.
NB: Juste le Design je demande pas une réattribution des fonctions
Cela permettrait la présence de plusieurs univers très riches graphiquement.
Décors:
Habitations, Murailles diverses, Rochers variés etc..
Informations:
Trois personnages différents peuvent donner des infos à la place des Panneaux, Tombes et Hiboux.
Evidemment, à chaque "Chargement", les personnages peuvent êtres différents.
Interactions:
Une PLANTE couper dans une univers Idyllique.SC5 peut devenir le FLAMBEAU à détruire dans l'univers Catacombes.SC5. Etc etc...
En résumé, cela donnerait la possibilité de diversifier et augmenter l’intérêt du jeu. Edité par igal Le 20/08/2011 à 14h15
TurboSEB
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Conseiller Municipal
Igal :
Avec la fonction : Copy ''Catperso.PIC'' to (x,y),1 , il serait meme possible de ne charger qu'une petite partie du tableau , par exemple perso Zelda1 ou perso Zelda2 . Cela ferait un fichier image plus petit (gain de place sur la disquette) avec un menu au debut pour choisir , ou niveau a debloqué. Mais cela ne represente pas trop d'interets si le seulement design et pas le niveau (la typographie des lieux) ne change .
Sinon la solution simple serait : si Niveau fini , je RUN un autre programme . (avec memoire des Objets et quetes réalisé par de simples variables, les données en VRAM n'étant pas volatile)
NB : Et bien on l'a trouvé notre Level Designer : IGAL
A QUAND LA ''MSXVILLAGE DEVELOPPEMENT TEAMS"
J'y pensse , ca serait pas bete , un concours (un defit) , pas forcement reservé uniquement au niveau du MSXVillage, mais de la communauté MSX, ayant comme principe le developpement d'un jeu en tout ou partie (avec le Kit de Developpement de MSXOzaure, ca lui ferait une renommé Mondial) permettant a des MSXiens lambda l'accé au developpement ou seul la créativité serait mise a contribution . Je suis sure que l'on aurait des perles et de grosses surprises L'Objectif , la création d'un jeux complet ou chacuns pourrait mettre sa touche . Les gagnants (des meilleurs niveaux) étant au generique . Un peu comme Little Big Planete sur PS3 . Reste a trouvé une Histoire a raconté . Edité par TurboSEB Le 20/08/2011 à 15h26
Citation :
Une dernière chose:
Un chargement Disquette/Tableau des Tiles, est il envisageable en fin d'une Quête/Stage?
Cela permettrait la création d'univers beaucoup plus riches Graphiquement, et une transition d'un Univers à un autre tout au long de diverses Quêtes/Stages!
Par exemple:
Si la Page X est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles Catacombes.SC5
Si la page Y est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles idylique.SC5
Ce qui équivaut à:
Si la quête intermédiaire ou Finale est atteinte, alors un nouveau Tableau de TILES est chargé.
NB: Juste le Design je demande pas une réattribution des fonctions
Un chargement Disquette/Tableau des Tiles, est il envisageable en fin d'une Quête/Stage?
Cela permettrait la création d'univers beaucoup plus riches Graphiquement, et une transition d'un Univers à un autre tout au long de diverses Quêtes/Stages!
Par exemple:
Si la Page X est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles Catacombes.SC5
Si la page Y est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles idylique.SC5
Ce qui équivaut à:
Si la quête intermédiaire ou Finale est atteinte, alors un nouveau Tableau de TILES est chargé.
NB: Juste le Design je demande pas une réattribution des fonctions
Avec la fonction : Copy ''Catperso.PIC'' to (x,y),1 , il serait meme possible de ne charger qu'une petite partie du tableau , par exemple perso Zelda1 ou perso Zelda2 . Cela ferait un fichier image plus petit (gain de place sur la disquette) avec un menu au debut pour choisir , ou niveau a debloqué. Mais cela ne represente pas trop d'interets si le seulement design et pas le niveau (la typographie des lieux) ne change .
Sinon la solution simple serait : si Niveau fini , je RUN un autre programme . (avec memoire des Objets et quetes réalisé par de simples variables, les données en VRAM n'étant pas volatile)
NB : Et bien on l'a trouvé notre Level Designer : IGAL
A QUAND LA ''MSXVILLAGE DEVELOPPEMENT TEAMS"
J'y pensse , ca serait pas bete , un concours (un defit) , pas forcement reservé uniquement au niveau du MSXVillage, mais de la communauté MSX, ayant comme principe le developpement d'un jeu en tout ou partie (avec le Kit de Developpement de MSXOzaure, ca lui ferait une renommé Mondial) permettant a des MSXiens lambda l'accé au developpement ou seul la créativité serait mise a contribution . Je suis sure que l'on aurait des perles et de grosses surprises L'Objectif , la création d'un jeux complet ou chacuns pourrait mettre sa touche . Les gagnants (des meilleurs niveaux) étant au generique . Un peu comme Little Big Planete sur PS3 . Reste a trouvé une Histoire a raconté . Edité par TurboSEB Le 20/08/2011 à 15h26
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
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