L'atelier Fabrication d'une interface BEER IDE
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La BEER est russe
Tes PCB rentrent pas même en rognant ?
Tes PCB rentrent pas même en rognant ?
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oh a la scie a onglet ca va tout seul , faut seulement trouvé un volontaire pour tenir le PCB
tout ca pour dire que j'apprecie beaucoup le travail soigné et passionné de Fabf
le portable MSX de galine est a tombé Edité par TurboSEB Le 25/08/2013 à 21h53
tout ca pour dire que j'apprecie beaucoup le travail soigné et passionné de Fabf
le portable MSX de galine est a tombé Edité par TurboSEB Le 25/08/2013 à 21h53
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Miam tout cela Fabf perso j’aurais presque poussé le vice en utilisant une police d’écriture cyrillique mais oui ça donne juste pour le fun je penses que la prochain kit que je te commanderais serra avec boitier histoire d'en avoir une "propre" même si j’aime avoir mes cartes nues (je sais je suis un poil pervers .)
Merci TurboSeb, le U1 pro 501 AI n'est malheureusement toujours pas finalisé (je n'avais pas encore terminé les choix techniques concernant les solutions de stockage le type d'extensions ram etc etc... mais mes choix semblent se confirmer reste donc a trouver le dit matériel et a effectuer les finitions qui vont bien .)
Citation :
le portable MSX de galine est a tombé
Merci TurboSeb, le U1 pro 501 AI n'est malheureusement toujours pas finalisé (je n'avais pas encore terminé les choix techniques concernant les solutions de stockage le type d'extensions ram etc etc... mais mes choix semblent se confirmer reste donc a trouver le dit matériel et a effectuer les finitions qui vont bien .)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ça y est la beer est fonctionnelle
Je n'ai pas eu trop de mal a rentrer tout ça dans la boite
Juste une question (et j'ai grave la fleme de relire tout le topic ), j'ai testé 2 disque dur de 4gb, et le temoin de chargement reste allumé en permanence. Le msx ne semble pas demarrer sur l'un des 2 modeles. Je doit certainement desactiver l'alimentation dans le port IDe, car je me suis aperçu que je n'avais pas besoin du 5v supplementaire, ça fonctionne tres bien comme ça avec ma CF
des suggestion ? (re sugestion ? mode fleme ) Edité par MSXlegend Le 30/08/2013 à 18h39
Je n'ai pas eu trop de mal a rentrer tout ça dans la boite
Juste une question (et j'ai grave la fleme de relire tout le topic ), j'ai testé 2 disque dur de 4gb, et le temoin de chargement reste allumé en permanence. Le msx ne semble pas demarrer sur l'un des 2 modeles. Je doit certainement desactiver l'alimentation dans le port IDe, car je me suis aperçu que je n'avais pas besoin du 5v supplementaire, ça fonctionne tres bien comme ça avec ma CF
des suggestion ? (re sugestion ? mode fleme ) Edité par MSXlegend Le 30/08/2013 à 18h39
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non le disque dur n'est pas alimenté par la carte car le PIN n'y est pas sur ton disque
Par contre pour la CF, normalement l'interface IDE/CF est alimentée par la cartouche.
Par contre pour la CF, normalement l'interface IDE/CF est alimentée par la cartouche.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ca dépend si tu fais péter aussi l'ergot à cet endroit.
Pour moi c'est rentré nickel.
Après je ferme avec un point de colle au 4 angles.
Pour moi c'est rentré nickel.
Après je ferme avec un point de colle au 4 angles.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
Tien c est marrant ca .ma beer fonctionne sur mon 8250 avec les 4mo de ram
Pour info, je n ai qu une seule partition ! Je fait des test des que possible pour confirmer la chose
Pour info, je n ai qu une seule partition ! Je fait des test des que possible pour confirmer la chose
J'ai remarqué que selon le 8255 utilisé la BEER réagit différemment avec avec les CF, c'est peur être pareil avec l'extension 4MO.
Pour répondre à Kris, la BEER est moins performante que la sunrise mais elle a pour elle les points suivants :
-Fabrication DIY
-Prix
-Compatibilité MSX1
-Transfert PC/MSX
Le gros point noire de la BEER est l’impossibilité d'utiliser le DOS2.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour compléter le problème avec le DOS2 empêche son utilisation avec un TurboR
SveN
Membre non connecté
Villageois
Kris :
Sympa cette interface ! Mais quelle est la plus pratique entre une BEER IDE & une Sunrise avec carte SD ? Cette dernière ne fait que la lecture je crois ? Dites moi si je me trompe....
T'as faut, ça écrit, ça lit, ça copie .. ça sert également pour les griffes du chat, mais c'est une autre histoire !
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il m'avait semblé avoir lu quelque part sur le forum, au dessus de 1Mo, la BEER ne fonctionner pas.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie