L'atelier Fabrication d'une interface BEER IDE
Reprise du message précédent
j'ai installé un Western Digital Caviar 280 de 85.3 Mbj'ai mis 5 partitions de 16000 KB ce qui fait 80 Mb au final
j'ai installé le DOS 1 dans le C: ( aprés un essai sans succés de MISIX qui reboote en permanence )
il n'est pas possible des faire des partitions de plus de 16383 a cause d'un bug dans le programme
a la ligne 21000 la variable SI(Y) renvoi 64000 pour 32000 entrée et donc le calcul SI(Y) MOD 256 génére une erreur !!!
une analyse plus profonde du programme est possible mais il y a pas mal de passage de variables par POKE et USR donc ça risque de prendre un bon moment
voila j'ai modifié le programme pour la version 1.8 et j'ai maintenant des partitions de 32 Mo et les infos du HDD sont dans le bon sens
il ne me reste plus qu'a remplir le disque de données pour voir si tout se passe bien
donc on passe a 32 Mo x 5 = 160 Mo
ensuite je vais tenter de connecter un Zip 100 et un Sy-Quest 135 pour voir si c'est reconnu
il ne me reste plus qu'a remplir le disque de données pour voir si tout se passe bien
donc on passe a 32 Mo x 5 = 160 Mo
ensuite je vais tenter de connecter un Zip 100 et un Sy-Quest 135 pour voir si c'est reconnu
voila la réponse au nombres de fichiers dans le directory : on ne peux en mettre que 255
sur une partition de 32 Mo remplie avec 250 fichiers images screen 12 de 54k il reste 19 Mo de libre
je vais refaire un test avec le dos 2 pour voir
sur une partition de 32 Mo remplie avec 250 fichiers images screen 12 de 54k il reste 19 Mo de libre
je vais refaire un test avec le dos 2 pour voir
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est une mise à mort que tu nous fait là Jipé
Je suis bien intéressé par le test du ZIP Je trouve que c'est le support idéal pour cette interface.
En plus les lecteurs et les disquettes sont pas chers
Je suis bien intéressé par le test du ZIP Je trouve que c'est le support idéal pour cette interface.
En plus les lecteurs et les disquettes sont pas chers
pour le dos 2 c'est NIET même avec un lecteur CAVIAR , j'aurais du prévoir une bouteille de vodka tiens !!
si je met l'interface en slot 2 et le dos 2 en slot 1 ça démarre sous dos 1
si je met l'interface en slot 1 et le dos 2 en slot 2 j'ai No enough memory malgré mes Mo embarqués
allez je vais tester le Zip maintenant
si je met l'interface en slot 2 et le dos 2 en slot 1 ça démarre sous dos 1
si je met l'interface en slot 1 et le dos 2 en slot 2 j'ai No enough memory malgré mes Mo embarqués
allez je vais tester le Zip maintenant
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Quel dommage
Reste plus que l'adaptateur CF pour un truc cool sinon se sera un bon vieux HD qui craquouille et qui siffle au démarrage
Merci pour tes tests
Reste plus que l'adaptateur CF pour un truc cool sinon se sera un bon vieux HD qui craquouille et qui siffle au démarrage
Merci pour tes tests
j'ai testé avec mon Sy-Quest IDE 135 Mb et ça fonctionne a merveille avec la version 1.8 ( 4 partitions de 32 Mo )
avec la 1.9 ma procédure de formater sur la sunrise n'a pas marché
pour les CF pas la peine de voir trop grand des 128 ou 256 feront l'affaire
avec la 1.9 ma procédure de formater sur la sunrise n'a pas marché
pour les CF pas la peine de voir trop grand des 128 ou 256 feront l'affaire
voici la version modifiée du programme pour la BEER 202 1.8
améliorations :
infos du disque dur affichées dans l'ordre
partitions de 32767KB possibles
beer202-18.zip
améliorations :
infos du disque dur affichées dans l'ordre
partitions de 32767KB possibles
beer202-18.zip
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
petite précision suite a un Sy-Quest détecté sur une interface et pas sur l'autre
le succés de la détection des HDD dépend du choix du PPI 8255
avec un ISN8255N de National Semicondutor ou un D8255AC-5 de NEC aucun probléme
par contre avec un P8255A de Intel ou un AM8255APC de AMD le nombre de têtes et secteurs est mal reconnu et plante la suite
le succés de la détection des HDD dépend du choix du PPI 8255
avec un ISN8255N de National Semicondutor ou un D8255AC-5 de NEC aucun probléme
par contre avec un P8255A de Intel ou un AM8255APC de AMD le nombre de têtes et secteurs est mal reconnu et plante la suite
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cool j'ai un NEC
Mais dis donc t'en à 2 de fonctionnelles ?
Mais dis donc t'en à 2 de fonctionnelles ?
oui les 2 fonctionnent
sur la plus petite ( voir les photos posts précédent ) j'ai mis les 2 Eproms 1.8 et 1.9 soudées l'une sur l'autre avec un cavalier pour choisir celle en service
sur l'autre comme j'ai un support je met la version que je veux
en fait j'avais un bug sur la rom de la 1.8 un octet n'était pas bon donc j'en ai refait une et tout fonctionne dans les limites que le disque dur est compatible
par contre je n'ai pas réussi a faire fonctionner Misix qui donnerait l'accés aux répertoires mais je ne désespére pas
sur la plus petite ( voir les photos posts précédent ) j'ai mis les 2 Eproms 1.8 et 1.9 soudées l'une sur l'autre avec un cavalier pour choisir celle en service
sur l'autre comme j'ai un support je met la version que je veux
en fait j'avais un bug sur la rom de la 1.8 un octet n'était pas bon donc j'en ai refait une et tout fonctionne dans les limites que le disque dur est compatible
par contre je n'ai pas réussi a faire fonctionner Misix qui donnerait l'accés aux répertoires mais je ne désespére pas
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie