L'école Megaflash HS , je la remplace ?
Reprise du message précédent
Avec vos explication et les liens de la page sur la procedure a suivre , j'ai compris ou était ma connerie .Quand je disais que je n'avais que le choix 1 MFR +SCC dans le call fdisk , ba c'était normal bien sur

Donc tout fonctionne bien

Maintenant que j'ai 2 SD , je vais m'entrainer sur 1 des 2 pour comprendre un peu mieux Multimente , sofarun etc...
Avant je ne faisais que ajouter 2 , 3 roms et c'est tout.
En passant j'ai découvert par la meme occasion , les ameliorations SCC et graphiques de certains jeux comme The maze of Galious etc... et c'est wowwwww , j'adore , et je continue a etre amoureux du MSX qui m'épate encore . ( j'avais commencé en 85 )
je n'arrive pas encore a faire fonctionner des roms venant de D7 comme Aleste2 , je ne sais pas si j'oublie qqchose aussi...
En tout cas merci a vous 2 pour votre patience et vos conseils , ça m'a mis sur la bonne voix et je comprends mieux le fonctionnement de la MFR etc...
Merci

popolon :
Sous Nextor Basic un CALL FDISK te montre ta MFR, tu la sélectionne avec 1 et tu ne vois pas ta carte SD ?
Area303 :
Quand je disais que je n'avais que le choix 1 MFR +SCC dans le call fdisk , ba c'était normal bien sur
il fallait valider pour rentrer dans les choix suivant ... et la je vois la SD inserée , c'était logique , mais j'ai dabord pensé que ça allait formater la MFR directement... voila.

abusé...
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Jipe :
Aleste 2 n'est pas une rom à l'origine bien qu'il y a une version de ce jeu en rom
quelle version utilise tu ?
quelle version utilise tu ?
Oui oui , mais je trouvais plus simple d'essayer la rom faite a partir des D7
j'utilise celle ci : Aleste 2 - Compile (1989) [ROM Version] [by Jose Angel Morente] [7901].
Pareil pour MG2 , je voulais une version traduite , mais ne se lance pas...
popolon :
abusé...
popolon :
Sous Nextor Basic un CALL FDISK te montre ta MFR, tu la sélectionne avec 1 et tu ne vois pas ta carte SD ?
Area303 :
Quand je disais que je n'avais que le choix 1 MFR +SCC dans le call fdisk , ba c'était normal bien sur
il fallait valider pour rentrer dans les choix suivant ... et la je vois la SD inserée , c'était logique , mais j'ai dabord pensé que ça allait formater la MFR directement... voila.

abusé...
Ba désolé , j'ai du lire trop vite... ou l'alcool ... ou les 2
En ce moment je suis beaucoup sur X68000 et d'autres modifs , du coup ça faisait un moment que j'avais pas ressorti le MSX de la vitrine

Salut a tous.
je reviens sur ce post que j'avais créé parce que l'ecriture de la rom se stopait etc... ce qui m'avait lancé a tout réinitialisé et en profité pour mettre les dernières versions etc...
Du coup comme j'essaye pas mal de jeux en ce moments , je me suis aperçu d'un truc , au debut tout fonctionne bien , mais quand j'arrive a flasher la dixieme rom ( environ ) , c'est la que les flash commencent a ne plus être complet , voir a ne meme plus commencé .
J'avais pensé au debut de ce post que ma MFR avait un probleme , mais je commence a me demander si les condos du MSX ne serait pas en cause ( ou autres composant ) , javais cru lire qqpart que le flashage de la MFR demandait un peu plus de d'energie façon de parler lors de cette opération , alors est ce que ça viendrait pas d'un composant qui est solicité par le flash et au bout d'un moment de founi plus assez pour la MFR.
Si je laisse un jeu toutner sans flasher et reflasher , je dirais qu'il peut rester 2H sans probleme .
Vous en pensez quoi ?
je reviens sur ce post que j'avais créé parce que l'ecriture de la rom se stopait etc... ce qui m'avait lancé a tout réinitialisé et en profité pour mettre les dernières versions etc...
Du coup comme j'essaye pas mal de jeux en ce moments , je me suis aperçu d'un truc , au debut tout fonctionne bien , mais quand j'arrive a flasher la dixieme rom ( environ ) , c'est la que les flash commencent a ne plus être complet , voir a ne meme plus commencé .
J'avais pensé au debut de ce post que ma MFR avait un probleme , mais je commence a me demander si les condos du MSX ne serait pas en cause ( ou autres composant ) , javais cru lire qqpart que le flashage de la MFR demandait un peu plus de d'energie façon de parler lors de cette opération , alors est ce que ça viendrait pas d'un composant qui est solicité par le flash et au bout d'un moment de founi plus assez pour la MFR.
Si je laisse un jeu toutner sans flasher et reflasher , je dirais qu'il peut rester 2H sans probleme .
Vous en pensez quoi ?

Déjà le menu RECOVERY comme son nom l'indique (RECUPERATION) ne devrait être utilisé qu'en cas de dysfonctionnement de la cartouche et pas pour effacer a chaque fois ce qui ne sert a rien...
En utilisation de base, il suffit de laisser appuyer sur la touche ESC au démarrage pour que le jeu ne s’exécute pas puis on peux flasher un nouveau jeu.
Dans le cas ou on veut vraiment effacer la cartouche sans y mettre de jeu on lance la commande OPFXSD /C
Le Flash qui ne fonctionne pas au bout d'un moment peut venir d'une carte SD foireuse ou mal formatée, dans ce cas on peut essayer de flasher en vitesse lente (X1) plutot qu'en vitesse par defaut (X4) avec la commande OPFXSD JEU.ROM /1
En utilisation de base, il suffit de laisser appuyer sur la touche ESC au démarrage pour que le jeu ne s’exécute pas puis on peux flasher un nouveau jeu.
Dans le cas ou on veut vraiment effacer la cartouche sans y mettre de jeu on lance la commande OPFXSD /C
Le Flash qui ne fonctionne pas au bout d'un moment peut venir d'une carte SD foireuse ou mal formatée, dans ce cas on peut essayer de flasher en vitesse lente (X1) plutot qu'en vitesse par defaut (X4) avec la commande OPFXSD JEU.ROM /1
Je viens de recevoir ma cartouche aujourd’hui commande auprès d’un italien du groupe MSX Italie
Franchement propre et le top une possibilité d’un update via câble usb
Si besoin d’infos je peux vous donner le contact de Ivan qui fabrique

j'ai changé tes balises pour afficher les images - Jipe
Franchement propre et le top une possibilité d’un update via câble usb
Si besoin d’infos je peux vous donner le contact de Ivan qui fabrique

j'ai changé tes balises pour afficher les images - Jipe

Je pense que tu t'es planté de sujet fredmsx, voila le bon :
https://msxvillage.fr/forum/topic-4649+nouvelle-cartouche-queen-pensez-vous-e.php
https://msxvillage.fr/forum/topic-4649+nouvelle-cartouche-queen-pensez-vous-e.php
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie