Le Kiosque à Musique De la musique avec le MSX Il en fait mais comment et avec quels logiciels ?
Reprise du message précédent
C'est bien du YMO mais ce n'est pas cette disquette je l'avais trouvé il y a quelque temps en cherchant de nouveau MGS pour compléter ma collection . quoi qu'il en soit c'est très bien d'avoir posté le lien ici ca pourra servir a d'autres .
SveN
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Villageois
Zebibizen ou Popolon ont peut-être ce que tu cherches ..
Zebibizen :
MGSEL MPX & sans doute Muplay lisent le karaoké si présent dans le fichier biensûr
mais c'est du texte en japonais voir si je me souviens les fichiers YMO*.MGS
mais c'est du texte en japonais voir si je me souviens les fichiers YMO*.MGS
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Zebibizen :
Excellent site Popolon
j'ai fouiné sur le net pour solutionner la lecture des samples MDX.
Sur X68, il y a un ADPCM OKI MSM6250 4bit en 15.6khz max moins performant que sur MSX ?!
Le fichier PDX regroupe tous les fichiers PCM. Chaque fichier PCM correspond à une note.
Le fichier PDL permet d'associer une note à un fichier PCM
Sur MSX, pdex.com sert à extraire tous les PCM d'un PDX
pdxm.com fait l'inverse : compiler un PDX à partir d'un fichier PDL
Le fichier PDL est un simple fichier texte.
pdxload.com sert à charger le PDX en mémoire exclusivement pour l'interface +PCM
non compatible avec l'ADPCM du Turbo-R ou MSX Audio (peu répandu au Japon).
La cartouche SFG05 fonctionne uniquement en mode Z80 3.4mhz (Yamaha CX5M/CX7 = Z80),
donc le lecteur MDX tourne en mode Z80 sur Turbo-R comme sur MSX2 lambda d'où le choix du +PCM
Sur BlueMsx la SFG05 est mal émulée : elle tourne en mode R800 !? et n'a pas le problème de tempo trop rapide.
+PCM est une sorte de Covox japonais (branchement sur le port parallèle)
un homebrew vendu par FrontLine (3000 Yens) au MSX WORLD Expo'99 avec le jeu Pleasure Hearts
modifié (ajout de voix digit) et un démineur maison "Ah!Soukai 2".
On trouve quelques données techniques dans cet article japonais (à traduire)
puce SCENIX corporation SX18AC/DP (50MHz), 4 bits ADPCM, 6/7.68/9.6/12 Khz
Le pilote résident +PCM est absent de l'archive MSX (le fichier mxpdrvmf.com)
Sur X68 même principe : il faut aussi charger le pilote ADPCM puis le pilote MDX
PCM8.X puis MXDRV.X voir ce lien à traduire
Akio Hiramatsu, membre de FrontLine, est l'auteur de H(iramatsu)-Forth v1.4a
des démineurs "Ah!Soukai" , un logiciel d'animation, un interpréteur basic
et une étonnante cartouche MIDI / RS232C nommée MSX H8
Son site ici (à l'abandon) explique comment fabriquer cette cartouche MIDI !
est-ce réalisable à votre avis par contre aucune info sur l'interface +PCM
Le +PCM n'a pas suscité beaucoup d'intérêt
j'ai fouiné sur le net pour solutionner la lecture des samples MDX.
Sur X68, il y a un ADPCM OKI MSM6250 4bit en 15.6khz max moins performant que sur MSX ?!
Le fichier PDX regroupe tous les fichiers PCM. Chaque fichier PCM correspond à une note.
Le fichier PDL permet d'associer une note à un fichier PCM
Sur MSX, pdex.com sert à extraire tous les PCM d'un PDX
pdxm.com fait l'inverse : compiler un PDX à partir d'un fichier PDL
Le fichier PDL est un simple fichier texte.
pdxload.com sert à charger le PDX en mémoire exclusivement pour l'interface +PCM
non compatible avec l'ADPCM du Turbo-R ou MSX Audio (peu répandu au Japon).
La cartouche SFG05 fonctionne uniquement en mode Z80 3.4mhz (Yamaha CX5M/CX7 = Z80),
donc le lecteur MDX tourne en mode Z80 sur Turbo-R comme sur MSX2 lambda d'où le choix du +PCM
Sur BlueMsx la SFG05 est mal émulée : elle tourne en mode R800 !? et n'a pas le problème de tempo trop rapide.
+PCM est une sorte de Covox japonais (branchement sur le port parallèle)
un homebrew vendu par FrontLine (3000 Yens) au MSX WORLD Expo'99 avec le jeu Pleasure Hearts
modifié (ajout de voix digit) et un démineur maison "Ah!Soukai 2".
On trouve quelques données techniques dans cet article japonais (à traduire)
puce SCENIX corporation SX18AC/DP (50MHz), 4 bits ADPCM, 6/7.68/9.6/12 Khz
Le pilote résident +PCM est absent de l'archive MSX (le fichier mxpdrvmf.com)
Sur X68 même principe : il faut aussi charger le pilote ADPCM puis le pilote MDX
PCM8.X puis MXDRV.X voir ce lien à traduire
Akio Hiramatsu, membre de FrontLine, est l'auteur de H(iramatsu)-Forth v1.4a
des démineurs "Ah!Soukai" , un logiciel d'animation, un interpréteur basic
et une étonnante cartouche MIDI / RS232C nommée MSX H8
Son site ici (à l'abandon) explique comment fabriquer cette cartouche MIDI !
est-ce réalisable à votre avis par contre aucune info sur l'interface +PCM
Le +PCM n'a pas suscité beaucoup d'intérêt
Je me réponds a moi meme .
popolon
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Villageois
Les musiques du jeu XAK III (PC98) en version FMPAC
par le talentueux compositeur Japonais Gyabuneko
et pour les gourmands, voici les MGS d'origine :
http://www1.axfc.net/uploader/so/3015370
mot de passe : xakiii
pour rappel, Xak 3 est un jeu de Microcabin
a la différence des premiers épisodes, il n'est pas sorti sur MSX mais sur PC98/FM TOWNS/PC Engine Edité par popolon Le 12/09/2013 à 14h01
par le talentueux compositeur Japonais Gyabuneko
et pour les gourmands, voici les MGS d'origine :
http://www1.axfc.net/uploader/so/3015370
mot de passe : xakiii
pour rappel, Xak 3 est un jeu de Microcabin
a la différence des premiers épisodes, il n'est pas sorti sur MSX mais sur PC98/FM TOWNS/PC Engine Edité par popolon Le 12/09/2013 à 14h01
popolon
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Villageois
j'ai un projet de zique MGS depuis quelques temps mais quand je vois l'aisance des Japonais en MML, ça me démoralise un peu.
en même temps, ils sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits
> aoineko, absolument, ma préférée est Farland Castle - The voice of moon Edité par popolon Le 12/09/2013 à 14h04
en même temps, ils sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits
> aoineko, absolument, ma préférée est Farland Castle - The voice of moon Edité par popolon Le 12/09/2013 à 14h04
TheWhipMaster
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popolon
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Villageois
igal :
Xak "The Tower Of Gazzel" n'est donc pas Xak III ?
Non c'est une histoire parallèle avec le même univers mais la vraie suite, c'est Xak III qui n'est pas sorti sur MSX.
edit : je viens de me reécouter les musiques originales OPN et elles mettent un vent a notre pauvre FMPAC, malgré tout le talent de Gyabuneko...
igal, tu suis ma pensée Edité par popolon Le 12/09/2013 à 22h35
je viens de trouver les morceaux Musica BGM & MPK du compositeur Junred
il y a un fichier excel pour la SCC
http://junred.nobody.jp/MUSIC.htm
http://junred.nobody.jp/MuSICA.htm
il y a un fichier excel pour la SCC
http://junred.nobody.jp/MUSIC.htm
http://junred.nobody.jp/MuSICA.htm
popolon
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Villageois
D'accord.N'importe quel expandeur ou synthé compatible GS (Roland) sonne trés bien avec Illusion City, du premier MT32 jusqu'au synthé Roland le plus récent. La compatibilité ascendante a été assurée. Merci pour toutes ces réponses !
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housse iphone 5s iphone 5s coque Edité par LLLynnWoW Le 14/09/2014 à 04h09
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housse iphone 5s iphone 5s coque Edité par LLLynnWoW Le 14/09/2014 à 04h09
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