L'atelier Omega MSX2 DIY
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ce clavier est la copie conforme de celui du VG8020 de Philips
il ne peut être branché tel quel sur un autre MSX car il comporte un 74LS145 qui sert au décodage des lignes
pour la touche WIN j'ai regardé le PDF elle correspond a la touche DEAD
il ne peut être branché tel quel sur un autre MSX car il comporte un 74LS145 qui sert au décodage des lignes
pour la touche WIN j'ai regardé le PDF elle correspond a la touche DEAD
oui exact , la touche ALT c'est GRAPH, FUNC c'est CODE/KANA, CTRL c'est SELECT et WIN c'est DEAD (elle sert à quoi cette touche ??)
Edité par
Gfx
Le 28/03/2022 à 11h55
Il faut cultiver notre jardin.
la touche DEAD sert a faire les accents graves aigus circonflexes et les trémas sur les lettres a e i o u sur un clavier QWERTY
enfin c'est comme ça sur mon 8280
elle n'affiche rien quand elle est appuyée seule il faut d'abord l'activer puis taper la minuscule voulue
enfin c'est comme ça sur mon 8280
elle n'affiche rien quand elle est appuyée seule il faut d'abord l'activer puis taper la minuscule voulue
Bonjour, bravo pour cette réussite! Mon projet Omega s’est arrêté au Smoke Test 1, je n’arrive pas à obtenir les 5V là où il le faut pour le VPD. Je soupçonne la resistance du type A que j’ai soudé (plutôt que le type B, d’après ce que j’ai pu trouver sur internet). Il y aurait-il des experts sur Paris à qui cela pourrait amuser de m’aider à diagnostiquer le problème? Aussi, je suis parti sur un VDP9938 et je le regrette, je crois que je vais foncer sur un VDP9958, mais où trouver un chip fiable?
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Collectionneur de machines entre 1977 et 1987
Citation :
Je soupçonne la resistance du type A que j’ai soudé (plutôt que le type B
je ne comprends pas cette histoire de résistance
sur le schéma de l'Omega le +5V du VDP s'appelle VCCVDP
il est issu directement du VCC 5V au travers de la self L2 5.6uH
pour faire un essai tu peux shunter cette self qui sert d'anti-parasite
le point est bien au bon endroit et elle font 10K comme sur le schéma
mais je remarque qu'a priori tu ne met pas assez d'étain sur tes soudures ou bien que tes résistances sont juste posées et pas soudées
mais je remarque qu'a priori tu ne met pas assez d'étain sur tes soudures ou bien que tes résistances sont juste posées et pas soudées
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
(Je ne sais pas si ça a déjà été posté ?)
En tapant Mega Omega , z'allez trouver des infos sur le Net
Edit , plus d'info ici :
https://hackaday.io/project/190135-the-mega-omega-msx2-portable-computer
A priori intégré dans un boîtier d'osciloscope ... L'idée est bonne
15kg la bestiole Edité par TurboSEB Le 10/06/2024 à 12h32
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie