Affichage Public Samsung UE32N4005 Tentative de réparation d'un téléviseur.
Reprise du message précédent
si tu as une valeur de 330V aux bornes du condensateur KOA PET c'est la partie redressement et filtrage de ton alim est correcteaprès il faut s'armer de patience et faire le schéma
si tu m'envoi deux photos de ta plaque coté alim ( recto et verso ) je peux t'aider
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le principe de la varistance :
le TVR14571
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Varistance
Au repos a tension normale, la résistance (l'impédance) est énorme donc quasi 0v au bornes donc c'est normal.
Si surtension, type foudre, elle se met en cour circuit (la résistance est quasi nulle) et laisse passer le courant donc le fusible crame Edité par TurboSEB Le 06/02/2022 à 20h19
le TVR14571
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Varistance
Au repos a tension normale, la résistance (l'impédance) est énorme donc quasi 0v au bornes donc c'est normal.
Si surtension, type foudre, elle se met en cour circuit (la résistance est quasi nulle) et laisse passer le courant donc le fusible crame Edité par TurboSEB Le 06/02/2022 à 20h19
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Peux tu m'indiquer quel composant est l'optocoupleur (si c'est le grand composant noir a 4 pins juste à côté du radiateur du Mofset, j'avais déjà relève des mesures et ça semblait être bon). N'hésite pas à me dire comment le tester si il faut recommencer, pas de pb.
J'ai viré la colle et voici une photo des composants.
Si tu as des indications précises sur quel composant tester, je suis preneur.
Nb: a pris un téléviseur TCL 43P618 en promo avec l'extension de garantie 5 ans Conforama remplacement ou remboursement au prix d'achat si il y a une panne quelconque
Edité par igal Le 08/02/2022 à 17h20
J'ai viré la colle et voici une photo des composants.
Si tu as des indications précises sur quel composant tester, je suis preneur.
Nb: a pris un téléviseur TCL 43P618 en promo avec l'extension de garantie 5 ans Conforama remplacement ou remboursement au prix d'achat si il y a une panne quelconque
Edité par igal Le 08/02/2022 à 17h20
C'est le composant noir à 4 pattes noté PC8015 sur ta photo au milieu.
la puce à gauche n'est pas un driver de mosfet (c'est un régulateur de voltage, surement 5V) tu peux aussi le vérifier en te servant de ce petit schema regarde si tu as bien les voltages d'entrée sortie.
Edité par Gfx Le 09/02/2022 à 08h55
la puce à gauche n'est pas un driver de mosfet (c'est un régulateur de voltage, surement 5V) tu peux aussi le vérifier en te servant de ce petit schema regarde si tu as bien les voltages d'entrée sortie.
Edité par Gfx Le 09/02/2022 à 08h55
Il faut cultiver notre jardin.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Madame a perdu patience.
Pas d'atelier pour bricoler, madame est là pour le rappeler
J'ai donc entreposé la TV dans le garage entre l'autre TV en panne (barre de LEDs KO) et encore une autre TV qui elle est équipée d'une peritel
Bref.. merci de votre aide et patience
Pas d'atelier pour bricoler, madame est là pour le rappeler
J'ai donc entreposé la TV dans le garage entre l'autre TV en panne (barre de LEDs KO) et encore une autre TV qui elle est équipée d'une peritel
Bref.. merci de votre aide et patience
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie