MSX Village forum

Affichage Public Z'auriez pas un clic ou deux! A votre bon coeur m'sieurs dames.. C'est un petit clic pour l'homme mais une place de géant pour mon site (^^)

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 04/06/2016 à 16h26

Reprise du message précédent

Et c'est cliqué et recherché sur Google. :)
Tu es deuxième de la 8ème page !

Il faut que tu réussisses à placer ton lien sur des sites à "haut PR" mais Google les a rendu difficilement visibles. Cherche à atteindre de sites ou des forums qui parlent de bio, de cures etc. Ca te fera remonter ton site a priori (à moins que le référencement ait encore changé, ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure...)

MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : compte ++

Le 04/06/2016 à 21h36
Je vous remercie pour tous vos conseils...

Il semble que le village ait un doigté sans pareil puisque depuis le début de la campagne:

Le village me doigte..(ca aurai plu à goonies ca tient lol)

Http://www.Eden-Pure.com est maintenant 63ième contre 83 il y a quelques heures ;)

Mode Goonies ON:
Allez y les gars, avec tous vois doigts... et vous lavez pas les mains, c'est plus rigolo comme ça :fou :fou :fou

Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 04/06/2016 à 21h52
euh.. reprends-toi igal :oups

Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Le 04/06/2016 à 21h54
J'avoue, j'ai cliquer :oups

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 04/06/2016 à 22h32
Igal tiens nous au jus des progrès :p

HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 04/06/2016 à 22h59
Eh bien un grand merci à ton équipe de stagiaires, z'avez fait du bon boulot :)

Lundi au plus tard, j'attque les modifications des Metas sur l'ensemble des pages [Jus à la carte] comme tu me l'a expliqué.

Merci à tous et bonne nuit :noel

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 05/06/2016 à 08h39
Bonjour les amis.

Juste pour vous faire remonter linfo:

Vos clics apportent véritablement du résulta.
Depuis hier après midi à ce matin, en moins de 24 heures donc, http://www.eden-pure.com est passé de 83ieme place à la 63ieme place et ce matin, de la 63ieme à la 46ieme place.

Pour faire simple, le site est passé de la page 8 à la page 4 :)

Même si c'est pas grand chose, je vous en remercie et ne peut que vous inciter à continuer.

A ce rythme, lundi soir, ce devrait être plié.

:top

Vous enverrai un photo de mes aventures sauvages au milieu des orties ardentes :) Edité par igal Le 05/06/2016 à 09h18

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 05/06/2016 à 20h13
Je me rend compte que ma "petite" campagne publicitaire google Adwords ne s'affiche lors de mes recherches [Cure jus Legumes Bio] seulement si je lance une recherche depuis un moteur Google "Non francais" :(

je m'explique:
je me rend sur Google.be => puis recherche [Cure jus legumes bio] => ma publicité apparait!
Je me rend sur Google.lu => puis recherche [Cure jus legumes bio] => ma publicité apparait!
Je me rend sur google.ch => puis recherche [ cure jus légumes bio] => ma bublicité apparait!
Pareil pour google.Australie lol

Par contre, si je vais sur google.fr => puis recherche [Cure jus légumes bio] => Ma pub n'apparait JAMAIS :diable :diable :diable

Le comble c'est que j'ai sélectionné comme pays de publicité FRANCE :fou

Forcément, en livrant en France alors que les pub sont affichées à l'étranger, ca le fera jamais!
Evidemment, le nombre de clic va se faire par des curieux d'un peu partout dans le monde et donc google se fera payer mais j'ai comme l'impression que google se fout de ma gueule!

A moins d'avoir choisi toute la planète sauf la France mais alors si c'est ça, js'uis vraiment trop c... :fou :fou

Est ce que vous pouvez tester la recherche sur google.fr, google.be, google.ch google.lu pour voir si le problème vient de moi ou alors google est vraiment diabolique le bougre :diable

metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 05/06/2016 à 20h33
Bonsoir,

Si je tape [Cure jus legumes bio] sous Google.fr, il m'affiche bien le lien vers ton site, en première page.

Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 05/06/2016 à 21h06

en page 4 c'est pas mal du tout! :)

Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 06/06/2016 à 11h35
google.fr
cure jus legumes (ou légumes) bio tu est en premier avec un encadré annonce comme metalgear2
cure jus legumes tu est 11éme dans la premiére page avec un encadré annonce
google aurait t'il des failles ??

sur bing je t'ai même pas trouvé avec eden-pure

:noel
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 06/06/2016 à 11h56
Pas trouvé sur Qwant non plus :(

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 06/06/2016 à 12h12
Merci pour ces testes.

@Ceux souhaitent me filer un petit coup de pouce à améliorer mon référencement google, merci de cliquer sur le Lien => http://www.Eden-Pure.com

Il semblerait qu'en fait, google évite d'afficher à plusieurs reprises les mêmes publicités aux mêmes personnes ou alors une mixture du genre!

@Eric: J'ai tenu compte de tes remarques.
1) Dorénavant, une vitrine avec les produits en vente sont affichés dès la page d'accueil.

2) En attendant des personnalisées, j'ai remodelé un format standard pour toutes les photos.
On va faire de jolies photos qui mettront en évidence leur authenticité.

3) Pareil pour les étiquettes de la marque avec un logo personnalisé est prévu mais pour le moment...on traîne un peu la patte :oups

4) Pour l'équilibre rédactionnel, si c'est juste une statistique sur la globalité du site, on doit être ok mais je pense qu'en réalité, il faut trouver le moyen d'intégrer du texte (cohérent) en certaine quantité pour chaque page plutôt que de mettre le paquet sur le blog interne et juste un descriptif sur le reste des pages.
L'avantage avec les "Pages animées", c'est que ca donne prétexte à du contenu et ça incite à l'interactivité.
On voit bien sur des gros site de vente du même produit qu'il y a un gros effort graphique et créatif ce qui rejoint ton analyse aux point 1, 2 et 3 mais j'ai du mal aller plus loin dans l'outillage que propose WIX pour le moment.

5) J'ai laissé que 4 vidéos sur la page en question au lieu des 10 et j'ai viré le démarrage automatique sur les pages qui contiennent d'autres vidéo :)

@thewhipmaster:
6) J'ai repris toutes les pages pour insérer les Meta, les descriptifs en y intégrant les mots clés appropriés.

7) l'outil SAO en ligne de Wix me dit que je dois "injecter?" des mots clés à certaines photos du site
Mais j'ai pas trouvé la solution pour les photos d'articles :(

Je continue... :tea Edité par igal Le 06/06/2016 à 12h22

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 06/06/2016 à 12h58
Salut Igal,

Concernant la gestion de ton contenu rédactionnel. Prends garde à ne pas noyer ton visiteur/client sous un déluge d'informations.
Mon conseil, c'est de ne garder sur ton site de vente que les information pertinentes par rapport à tes produits. Tout ce qui est plus généraliste, comme la nutrition, ou les jus en général tu peux les mettre sur ton blog.
-> Fait un blog Externe. Utilises par exemple la plateforme de google (Blogger.com). Plusieurs avantages à cela. D'abord google à tendance à privilégier ses propres produits pour le référencement. Tu auras donc toutes les chance d'avoir un Blog bien positionné sans trop de boulot.
Un blog externe est un point d'entrée vers ton site de vente. Le blog doit capter les visiteurs et les ré-orientés vers ton site.
C'est pourquoi tu dois dans ton blog, ouvrir un maximum de liens vers les produits de ton site de vente.
Ce qui aura pour effet bénéfique de faire progresser ton référencement naturel.
Garde un lien sur ton site de vente, qui renvois vers ton blog.

-> Tes videos youtube. Introduits tes videos par un descriptif de ce que l'on peut voir dans la video.
Rien de plus rageant de lancer une video pour s'apercevoir 3 minutes après que c'était pas ça qu'on voulait voir. Tu prends le risque de décourager un potentiel acheteur.

L'aspect visuel et graphique. C'est là que ce joue ta crédibilité. Tu peux avoir les meilleurs produits du monde... avant que tes clients ne le sachent parce qu’ils ont gouté, tu dois leur prouver qu'ils peuvent te faire confiance. Et sur le Web, c'est par l'image que ça passe.
Personnalisation et authenticité. Ce sont les points que tu dois travailler.

Question. Est-ce que tes produits sont bio ? Si c'est le cas, ça doit être affiché en lettres de feu ! :)

Tu dois aussi travailler le descriptif de tes produits. et rassurer le client.
En effet, je ne vois pas mention de DLC ? Tes jus sont il frais ? Fait maison ? fais le jour d'expédition ? Combien de temps puis-je les garder à la maison ? Quel est l'emballage plastique verre ?
Autant de détails qui ont leur importance... Et j'en oublie sans doute...

EDIT : j'ai trouvé une partie des question ci-dessus dans ta rubrique "concept".
Mais dis toi bien que le visiteur lambda ne restera que quelques minutes sut ton site. Et que si l'information pertinente n'est pas accessible rapidement, il ne reviendra pas.
-> Mon conseil, mets ces infos dans chaque fiche produit. (Jus pressé à la demande etc...) Rajoute les mentions sur les DLC, temps de conservation et type d’emballage. Edité par ericb59 Le 06/06/2016 à 13h04

banniere-ericb59e
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 07/06/2016 à 22h48
Salut Eric:

J'ai suivi tes recommandations et j'ai avancé sur quelques éléments sur lesquels je reviendrais plus tard ;)

Edit => www.Eden-Pure.com ^^

J'ai voulu voir si ta théorie sur les Blog "externes" donnant accès direct au site commercial est payant.
Pour le déterminé j'ai fait la démarche inverse décrites dans tes explications.
Voici comment j'ai procédé:

1) J'ai pris note d'un site de la même activité systématiquement positionné en première page google sans être une publicité. Il s'agit du site nubio.fr

2) J'ai utilisé "https://serps.com/tools/rank-checker/" (merci Thewipmaster) avec les termes [Cure jus legumes bio] pour voir comment est positionné le le site nubio.fr et force est de constaté qu'il est donc placé 2 fois dans le première page en position 7 et 8.

3) Il s'avère qu'en regardant de plus près, toujours dans cette même recherche, le nom nubio.fr est présent mais non pas en tant que site, mais en tant que "Cure testé sur un Blog". C'est ainsi le cas de 4 blog et un article sur lepoint.fr.

4) Mis a part lepoint.fr, tous sont bien des blogs très suivis qui ont testé un cure et ont posté des lien "naturellement placés" dans la rédaction du teste de la cure.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que la démarche de Nubio est de se rapprocher de certains blogs axés bien être/santé et leurs on proposé de tester une des cures proposées.
L'autre intérêt de cette approche, est que t'es pas tributaire d'une campagne publicitaire ciblée et donc chère pour être visible!
Bref...Ca correspond parfaitement à ton analyse :top

Voici les points que j'ai appliqué:

5) J'ai mis en avant certaines caractéristiques qui le méritent bien.
100% Biologique, Zéro Bisphénol
100% Fraicheur, Zéro Frais de Port*
C'est pas en lettre de feu, mais c'est visible sur tout le site et oui, j'aurais du mettre ca en avant dès le départ :D
Edit => J'ai ajouté dans le détail de chaque Cure, la gratuité de tous les Transports. (Ca manquait!)

6) J'ai décidé de supprimer les vidéos Youtube en attendant de faire les notres.
Cela donnera une véritable authenticité à ce que l'on fait.

7) J'ai intégré des tableaux aux cures [Tableau de Fraicheur et Gratuité des Frais de port]
Ce tableau synthétise les informations éparpillées sur le site et expliquant "le moment de son élaboration", les impératifs quant au "moment ou commander" et, le moment de "réception en point relais" et le "temps de vie des jus".

8) J'ai remanié certains onglets pour porposer une visibilité plus cohérente.

9) Il va falloir que l'on se consacre à faire des photos ainsi que des vidéos qui seront complétement authentiques et rassureront ainsi le client potentiel.(pas pour le moment :p )

@Thewhipmaster: Je vais voir comment proposer une "formule intermédiaire" qui permettrait au client potentiel de choisir 3 jus de son choix à un prix spécial.

Actuellement, on propose sur le site:

Cure un jour a 55 Euros.
Cure de Trois jours 150 Euros.
Cure de Six jours 275 Euros.

On à ajouté la possibilité de commander n'importe quel jus composant ces cures a l'unité pour le prix de 10 Euros + 4 Euros de Fdp.

Pourquoi pas proposer une "formule découverte" avec 3 jus au choix pour une somme à réfléchir.
Les FDP seraient offerts. Edité par igal Le 08/06/2016 à 09h40

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 08/06/2016 à 09h17
Citation :
J'ai voulu voir si ta théorie sur les Blog "externes" donnant accès direct au site commercial est payant.

Citation :
Bref...Ca correspond parfaitement à ton analyse

D'un coté j'admire le fait que tu ne prends pas pour argent comptant ce qu'on peut te dire et que tu cherches à vérifier par toi même. De l'autre je me sent un peu vexé car j'ai pas l'habitude de raconter des bêtises. Je ne t'en veux pas, t'inquiète... On ne se connait pas suffisamment, mais l'internet et le web-marketing sont des domaines que je maitrise encore, bien que cela fait quelques temps que j'ai arrêté mes activités dans ce domaine. Pendant plus de 10 ans j'ai fabriqué à la mano des sites internet pour des petites, moyennes et grosses boite, et la plupart du temps l'aspect marketing avait une grande importance. Pas uniquement pour des boutique en ligne d'ailleurs...

-> 5) Très bien :top

-> 6) Faire tes propre videos, c'est certain que c'est un plus.

-> 7) Très bien, c'est très clair

-> 8) De manière générale on considère qu'un visiteur ne sait traiter qu'entre 7 et 9 informations simultanément. Et donc, qu'il faut un entre 7 et 9 entrées maximum dans les menus, sinon on risque que le visiteur se perde. Pour un site e-commerce mon avis personnel est qu'il faudrait moins d'entrées, pour aller vite à l'essentiel.

-> 9) Oui, c'est très important. Dans le cadre du développement d'un site web, du temps où je faisait ça à temps plein, faire les photos était la première chose que je faisait.

Il y a d'autre techniques que le Blog externe pour ramener des visiteurs sur ton site, mais le plus important au final pour toi,ça n'est pas le nombre de visiteurs, mais le taux de transformation que tu va générer.

Quand tu "transformes" un visiteur en client.

Le calcul est simple, Nbr de visiteur par mois / Nbr de commandes par mois.

Un taux de 2-3% est très bon. Il est en moyenne de 2% Dans le domaine de l'alimentaire.

Pour faire augmenter ton taux de transformation tu as 2 possibilités.

-1) Faire en sorte de faire venir un maximum de visiteurs par tous les moyens. En effet, même si ton taux de transformation est bas, disons 1%. Tu peux te dire que plus tu fais venir des visiteurs de tous horizons, plus tu as des chances de capter quelques clients.

-2) N’attirer que ton site que des visiteurs "qualifiés". Soit, tout le contraire du tout venant. Il te faut capter ceux qui sont déjà sensibles à tes produits. Pour cela, il te faut bien connaitre ta cible.

Je pense que dans ton cas, et pour tes produits, il faut s'orienter sur la seconde solution.

Je te laisse méditer la dessus pour l'instant :)

J'aimerai plutôt aborder avec toi, un autre point plus technique.

Si j'ai bien suivi, tu utilises la plateforme WIX ? http://fr.wix.com/upgrade/website

Et tu payes sans doute 16€ / Mois pour ce service ?

A mon avis, la plateforme n'est pas très adaptée aux site e-commerce. Ca me parait lent et lourd.

Mon conseil serait de passer sur la plateforme PrestaShop.

Qui est à mon avis l'un des meilleurs outils pour la gestion d'une boutique en ligne.

Tu peux apparemment créer ta boutique CLOUD chez Prestashop pour 0 euros en version de base.

Ou héberger sta boutqiue ur un hébergement OVH.COM à moins de 8€ par mois.

Si tu veux migrer, je peux t'aider à paramétrer prestashop et à transférer ton site vers ce systeme.

tu y gagnerais beaucoup... Edité par ericb59 Le 08/06/2016 à 10h32

banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie