L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )

Reprise du message précédent
En mode MSX1 Testram ne détecte que 16ko sur mes montages.Tu pourrais écarter tout problème de câblage spécial sur la ROM en gravant une EPROM MSX1 ?
Jipe tu peux nous dire pour la résistance car j'en ai besoin dans un autre montage STP ?

Je ne sais pas si ca peut aider mais lors de mes manipulations sur le kubo j'avais des soucis d'affichage du sprite dans maze of galious et ca venait d'une mauvaise connection du clock que j'avais raccordé a un mauvais emplacement du coup la machine démarrait sans encombre mais ca bugait sur certains jeux msx1
Apres reflection ce n'est pas le clock mais bel et bien le slot select ca m'est arrivé lors de la permutation de mes 2 slots ce qui entrainait le meme bug que toi ce qui peut faire peur effectivement pour ton slot select -_-. si il n'y a pas d'erreur de cablage...

Bonsoir,
J'avais noté tous le brochage du T7775, signal /WAIT en haut a droite :
http://msxotage.free.fr/img_tmp/mpc200/brochage_41464_vers_T7775.png
Je viens de finir de monter la SUBROM sur une ancienne carte Konami.
Fabf : Comme tu m'avais conseillé de mettre A14 à la masse, voilà comment j'ai procédé sur la carte.
PIN 1 et 28 +5V : Pas toucher
PIN 14 à la GND : Pas toucher
A0-A13 : Pas toucher
D0-D7 : Pas toucher
J'ai coupé la liaison PIN20 de la rom qui aller sur broche 3 (CS12) et je l'ai relié la PIN 20 à la PIN 22 de la ROM
J'ai coupé la liaison A14 qui aller à la broche 27 et j'ai relier A14 de la ROM à la masse.

Edité par
metalgear2
Le 30/08/2013 à 22h45
igal :
@metalgear2: tu sais si le signal [WAIT] est present sur ton msxengine?
J'avais noté tous le brochage du T7775, signal /WAIT en haut a droite :
http://msxotage.free.fr/img_tmp/mpc200/brochage_41464_vers_T7775.png
Je viens de finir de monter la SUBROM sur une ancienne carte Konami.
Fabf : Comme tu m'avais conseillé de mettre A14 à la masse, voilà comment j'ai procédé sur la carte.
PIN 1 et 28 +5V : Pas toucher
PIN 14 à la GND : Pas toucher
A0-A13 : Pas toucher
D0-D7 : Pas toucher
J'ai coupé la liaison PIN20 de la rom qui aller sur broche 3 (CS12) et je l'ai relié la PIN 20 à la PIN 22 de la ROM
J'ai coupé la liaison A14 qui aller à la broche 27 et j'ai relier A14 de la ROM à la masse.

Je vois pas 20 et 22 reliés mais si tu dis l'avoir fait.
Tu as pu regarder pour essayer une EPROM MSX1 ?
Tu as pu regarder pour essayer une EPROM MSX1 ?

La PIN 22 passe par le trou métalisé juste a coté de la PIN 15, fil blanc que j'ai soudé sur la broche 2 du port cartouche.
Pour la ROM MSX1, j'ai pas bien compris ton astuce.
Pour la ROM MSX1, j'ai pas bien compris ton astuce.

En fait on focalise sur la SUBROM mais suppositions :
Ta ROM a un brochage différent
Ton Eprom ne fonctionne pas correctement
Ca permet de valider que la MAINROM fonctionne.
Ta ROM a un brochage différent
Ton Eprom ne fonctionne pas correctement
Ca permet de valider que la MAINROM fonctionne.

Il est possible que le pb graphque avec maze of galious soit lie au mode [NO WAIT] dans lequel tu te trouve sans faire expres. Demande a daiva ou msxlegend si il peuvent tester maze of galious dans ce meme mode . Tu sauras si ce bug graphique vient de la. Fait un autre teste avec une autre rom msx1 qui prouit ayssi un bug et demande a confirmer si ils ont le meme bug que toi tjrs en mode [NO WAIT].
L absence du signal wait explique pq la plus part des jeux sont plus rapides.
L absence du signal wait explique pq la plus part des jeux sont plus rapides.

J'avais pas compris ton astuce, mais effectivement, j'ai fait un essai avec une ROM de MSXPRO. J'ai pris la premiére partie de leur 27512 qui correspond à la MAINROM et j'ai gravé sur une 27512.
Le MSX démarre avec l'affichage de présentation puis retour basic. J'ai essayé celle là car j'en ais pas d'autre.
=> Tient, ça vien de faire tilt, elle sont dans BlueMSX

Le MSX démarre avec l'affichage de présentation puis retour basic. J'ai essayé celle là car j'en ais pas d'autre.
=> Tient, ça vien de faire tilt, elle sont dans BlueMSX

Test avec le fichier MSX.ROM de BlueMSX, le MSX démarre bien en mode MSX1

Il fallait être sur, maintenant au tour de la SUBROM sur un slot externe

Moi, y'a une p'tite question qui me chagrine
J'ai un MSX1. Je réalise la carte MSX2 en externe. On n'est d'accord que pour la version externe, il n'y a que la SUBROM. Je suis pas obliger d'ouvrir mon MSX ?
Je me trompe peut-être

J'ai un MSX1. Je réalise la carte MSX2 en externe. On n'est d'accord que pour la version externe, il n'y a que la SUBROM. Je suis pas obliger d'ouvrir mon MSX ?
Je me trompe peut-être

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie