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L'atelier [RESOLU] "NO WAIT" OUTPUT - S3527 - 10% de cycles CPU très simplement

igal Membre non connecté

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Le 28/03/2012 à 10h00

Reprise du message précédent

igal :
Bravo à tout les membres actifs ainsi qu'à Maître Joda Yoda.




Edit: C'est un membre de Msx.Org qui a trouvé ça. J'ai juste mis en application son idée tordu comme j'aime bien ^^


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
GDX Membre non connecté

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Le 28/03/2012 à 11h08
L'ajout du switch rend cette bidouille pas inutile faut dire. :top Edité par GDX Le 28/03/2012 à 11h12
   
igal Membre non connecté

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Le 09/05/2012 à 19h51
GDX :
L'ajout du switch rend cette bidouille pas inutile faut dire. :top




Effectivement, avec un interrupteur, ça devient très intéressant.







NB: Pour ceux qui sont pressés, rendez vous à 1Mn et ouvrez les oreilles.



EVACF10 n'affiche pas de bug graphique avec l'activation du [NO WAIT], c'est aussi le cas pour PLAYSMP.

Par contre le Player (EVA2) plein écran de Nikkiri [Dragon's lair démo For MSX2] présente des artéfacts noirs si on active le Mode :hum



Maintenant que mon MSX est réparé, je vais me pencher de nouveau sur ce player et demander à Nikkiri de corriger le code qui semble être buggé :oups


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
GDX Membre non connecté

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Le 08/12/2012 à 07h28
Il semblerait qu'à partir des MSX2+, on peut désactiver le Wait avec le registre 25 du VDP de la façon suivante.

VDP(26)=VDP(26) and &HFB

Pour rétablir :

VDP(26)=VDP(26) or 4
   
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Le 08/12/2012 à 11h19
Tiré du datasheet du V9958 :



On trouve également un sujet intéressant sur MRC. On y décrit les différents problèmes posés par l'overclocking et les différents waitstates :
http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/how-improve-msx-super-turbo-performance-msx2-hb-f9s-others


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
GDX Membre non connecté

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Le 08/12/2012 à 14h18
Pas de rapport donc.

Peut-être que ça permet d'éviter de devoir lire le bit TR du registre de lecture 2 pour faire des transferts de RAM à la VRAM. :hum
   
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