Salle de Jeux Liste des indispensables jeux... Liste, par genre et MSX1 et MSX2 des meilleurs jeux

Reprise du message précédent
Je sais j'ai honte mais on se refait pas

Attention pour ma défense je ne visais pas un membre du village mais plutôt une communautés entière

Bouhou... Maintenant que Fabf s'est débarassé de son dernier CPC, il est devenu méchant !
Comparons ce qui est comparable... Et si tu veux, je peux te dire aussi que sur Amstrad, le nombre et la qualité des jeux d'aventure (en français siouplait) est impressionnante par rapport aux MSX...
Non, comparons titre par titre... Soyons juste nom de Zeus !

Comparons ce qui est comparable... Et si tu veux, je peux te dire aussi que sur Amstrad, le nombre et la qualité des jeux d'aventure (en français siouplait) est impressionnante par rapport aux MSX...
Non, comparons titre par titre... Soyons juste nom de Zeus !

Il faut que les passionnés continuent de faire vivre nos bons vieux ordinosaures...
Il existe au moins un scrolling horizontal fluide sur msx2 : For the day II
un jeu sorti sur le tard (1990) par le coréen Mirinae (compatible CF avec runit 2.0.2)
Comme quoi c'est possible la fluidité horizontale avec un msx2
EDIT: il y a aussi Hydefos & Psychoworld (version HD pour CF)
un jeu sorti sur le tard (1990) par le coréen Mirinae (compatible CF avec runit 2.0.2)
Comme quoi c'est possible la fluidité horizontale avec un msx2

EDIT: il y a aussi Hydefos & Psychoworld (version HD pour CF)

Ok, alors on commence par Yie ar Kung Fu 2 :
Version MSX.
Version CPC
Allez, reviens, Gilles, je plaisante...
Version MSX.
Version CPC
Allez, reviens, Gilles, je plaisante...

Ce n'est pas mon dernier mais l'unique que j'avais acheter pour bidouille uniquement.
La seule machine qui susciter des infidélités au MSX est sa petite sœur la PC Engine
Trouve nous un jeux qui claque sur youtube qu'on puisse avoir une idée des capacités réelle de la machine quand elle est bien programmée.
Gilles je t'ai laissé un MP
La seule machine qui susciter des infidélités au MSX est sa petite sœur la PC Engine
Trouve nous un jeux qui claque sur youtube qu'on puisse avoir une idée des capacités réelle de la machine quand elle est bien programmée.
Gilles je t'ai laissé un MP

C'est le reproche principal que je fais au standard MSX : la pauvreté des éditeurs Français, face à la langue anglo-saxonne et asiatique.
A l'origine, c'est le Français qui devait être considéré comme langue internationale. Mais c'était somme toute une galéjeade des pays conquérants pour faire plaisir au Général de Gaulle à la libération.
Quand j'ai proposé des jeux en Français, on m'a souligné mon sectarisme. Je n'ai donc fait que des traductions en Espagnol par la suite.
Le mieux, c'est de ne rien dire du tout : pour vivre entier, vivons cachés.
C'est aussi pour cette raison qu'il n'y a aucun commentaire parlé sur mes vidéos. Chacun fait sa propre interprétation, comme dans les films de Charlie Chaplin.
A l'origine, c'est le Français qui devait être considéré comme langue internationale. Mais c'était somme toute une galéjeade des pays conquérants pour faire plaisir au Général de Gaulle à la libération.

Quand j'ai proposé des jeux en Français, on m'a souligné mon sectarisme. Je n'ai donc fait que des traductions en Espagnol par la suite.

Le mieux, c'est de ne rien dire du tout : pour vivre entier, vivons cachés.

C'est aussi pour cette raison qu'il n'y a aucun commentaire parlé sur mes vidéos. Chacun fait sa propre interprétation, comme dans les films de Charlie Chaplin.

Pour prouver que je ne suis pas sectaire et que je trouve qu'il y a vraiment des jeux bien foutus sur CPC : 100 jeux CPC tout colorés.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie