Salle de Jeux Origine arcade de certains jeux KONAMI MSX
Pourquoi se limiter à Konami
(1942 arkanoïd bubble bobble Penguin-Kun Wars ...)
par exemple on peut trouver les roms sur ce site
pour l'émulateur borne d'arcade Mame

(1942 arkanoïd bubble bobble Penguin-Kun Wars ...)
par exemple on peut trouver les roms sur ce site
pour l'émulateur borne d'arcade Mame
Concernant la saga Gradius, les adaptations sur MSX ne sont pas issues des versions arcades, hormis le premier épisode.
Certes on retrouve des planètes de feu dans le stage 1 de Nemesis 3 (mais beaucoup plus petites), le phoenix comme dans Gradius II (ou Vulcan Venture), mais on ne va pas très loin dans la ressemblance.
Ah, si, dans Nemesis 2 (version demo), la musique du stage des sphinxes est celle du stage 2 de Gradius II arcade.
Il y a peut-être d'autres clin d'oeil pour les versions arcades, si vous en avez...
Certes on retrouve des planètes de feu dans le stage 1 de Nemesis 3 (mais beaucoup plus petites), le phoenix comme dans Gradius II (ou Vulcan Venture), mais on ne va pas très loin dans la ressemblance.
Ah, si, dans Nemesis 2 (version demo), la musique du stage des sphinxes est celle du stage 2 de Gradius II arcade.
Il y a peut-être d'autres clin d'oeil pour les versions arcades, si vous en avez...
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !

Merci pour les explications les gars.
donc, techniquement, notre Nemesis 3 (gofer no yabou 2) est exclusif au MSX et par conséquent, Franck, Gradius II gofer no yabou arcade n'a pas été adapté sur MSX
PS : il semble qu'a partir de l'épisode 2, Konami a voulu distinguer les séries arcades (chiffre romains : II,III) des séries micos/consoles (chiffres arabes : 2,3,4,5)
Bref, c'est quand même un sacré bazar la série des Gradius
donc, techniquement, notre Nemesis 3 (gofer no yabou 2) est exclusif au MSX et par conséquent, Franck, Gradius II gofer no yabou arcade n'a pas été adapté sur MSX

PS : il semble qu'a partir de l'épisode 2, Konami a voulu distinguer les séries arcades (chiffre romains : II,III) des séries micos/consoles (chiffres arabes : 2,3,4,5)
Bref, c'est quand même un sacré bazar la série des Gradius
site en Français sur la musique MSX

Ok vous m'avez convaincu
on va re-adapter nemesis 1 S.C.C et nemesis 2 S.C.C MSX sur borne arcade.
Une borne arcade fait maison, un futur project qui me chatouille depuis quelque temps
Imaginez une borne (j'ai deja les plan
) avec un stick arcade nes advantage modifié
(project courant 2012)
Edité par
MSXlegend
Le 02/07/2011 à 10h07

Une borne arcade fait maison, un futur project qui me chatouille depuis quelque temps

Imaginez une borne (j'ai deja les plan

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Dans le genre beaucoup plus simple , y'a aussi un MSX (portable) avec un picoprojecteur LED integré
Edité par
TurboSEB
Le 02/07/2011 à 10h10

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie