Le Village MSXdev '11
http://msxdev.msxblue.com/?page_id=413
ben voila c'est fait
reste plus qu'a faire un jeu pour participer et même en basic ça prend du temps alors dépéchez vous !!
ben voila c'est fait

reste plus qu'a faire un jeu pour participer et même en basic ça prend du temps alors dépéchez vous !!

Je parlais d'une news sur MsxVillage. 
En gros, faut un jeu MSX1 en cartouche de 16K max. On a droit a 16K de RAM et utilise le PSG pour la musique. On peut dépasser ces limites, mais dans ce cas, ces éléments ne rentre pas en compte dans la note.
Personnellement, je trouve ça un peu restrictif (j'aime le MSX2 !) mais, c'est quand même un beau challenge.

Walter :
Dommage que les règles ne soient rédigées uniquement qu'en Anglais. 

En gros, faut un jeu MSX1 en cartouche de 16K max. On a droit a 16K de RAM et utilise le PSG pour la musique. On peut dépasser ces limites, mais dans ce cas, ces éléments ne rentre pas en compte dans la note.
Personnellement, je trouve ça un peu restrictif (j'aime le MSX2 !) mais, c'est quand même un beau challenge.
On est toujours ignorant avant de savoir.

Visiteur
Vagabond

Message : 0
aoineko :
Je parlais d'une news sur MsxVillage. 
En gros, faut un jeu MSX1 en cartouche de 16K max. On a droit a 16K de RAM et utilise le PSG pour la musique. On peut dépasser ces limites, mais dans ce cas, ces éléments ne rentre pas en compte dans la note.
Personnellement, je trouve ça un peu restrictif (j'aime le MSX2 !) mais, c'est quand même un beau challenge.

Walter :
Dommage que les règles ne soient rédigées uniquement qu'en Anglais. 

En gros, faut un jeu MSX1 en cartouche de 16K max. On a droit a 16K de RAM et utilise le PSG pour la musique. On peut dépasser ces limites, mais dans ce cas, ces éléments ne rentre pas en compte dans la note.
Personnellement, je trouve ça un peu restrictif (j'aime le MSX2 !) mais, c'est quand même un beau challenge.
Il y a des erreurs dans ce résumé ; depuis plusieurs éditions du concours, la cartouche ROM peut aller jusque 128 KB. Autrement dit, le plus petit format MEGAROM !!!
"The maximum size for the games will be 128 KB although smaller games are allowed."
La limite de 16 KB ne concerne que les ROMs en BASIC créées avec l'utilitaire MSX-BASIC ROM CREATOR. Pour un programme BASIC supérieur à 16 KB, créer d'abord un fichier DSK avec (notamment ou exclusivement) un AUTOEXEC.BAS, puis utiliser l'utilitaire DSK2ROM (avec les bons paramètres, notamment de compression) pour arriver à une ROM supérieure à 16 KB (mais ne dépassant pas 128 KB). Le fichier DSK, avant conversion, peut aussi inclure des fichiers binaires, lancés par l'AUTOEXEC.BAS ou un autre programme BASIC.:
Quant à la RAM maximale de la machine MSX, c'est 64 KB :
"All the games should be 100% compatible with this MSX configuration, that is defined as follows:
* CPU: Zilog Z80 running at 3.58 Mhz
* VDP: TMS9918/TMS9928 or compatible video processor
* PSG: AY-3-8910 or compatible sound chip
* Cassette interface: 1200/2400 baud
* RAM: 64 KB (non memory-mapped)
* VRAM: 16 KB" Edité par Visiteur Le 23/04/2011 à 00h58
mars2000 :
Il y a des erreurs dans ce résumé ; depuis plusieurs éditions du concours, la cartouche ROM peut aller jusque 128 KB. Autrement dit, le plus petit format MEGAROM !!!
Il y a des erreurs dans ce résumé ; depuis plusieurs éditions du concours, la cartouche ROM peut aller jusque 128 KB. Autrement dit, le plus petit format MEGAROM !!!
Petite précision : Les plus petites megarom font 64ko. (American Soccer, Cross Blaim, Harry fox, Sofia, Super Bioman 4, Super Bros Word 1, etc...)

Oui le sens propre de "mega", c'est 1024 (bit) mais c'est écrit "Format megarom" ce qui sous entent les ROM avec un mapper sinon ça n'aurait pas été la peine de préciser. 
Aller pour te faire plaisir je reformule ma phrase ; Les plus petites ROM au format Megarom font 64ko. Edité par GDX Le 23/04/2011 à 16h52

Aller pour te faire plaisir je reformule ma phrase ; Les plus petites ROM au format Megarom font 64ko. Edité par GDX Le 23/04/2011 à 16h52
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