Les Villageois Des tonnes de Magazines MSX à votre disposition [RECH] De quoi compléter ma collection plz
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Reprise du message précédent
MSXlegend :
Merci gradius, ç'est reconfortant. Je pense dans l'avenir reduire la taille des photos par 4 ou 5, car chaque image on une hauteur d'au moins 580 pixels (faite click droit sur une image puis ouvrir dans un nouvel onglet pour l'avoir en plein ecran)
Très bonne idée bien que l'affichage ne soit pas si lent que ça... Je n'ai pas chronométré mais c'est fluide.
Au fait, si tu trouves les scans des Power MSX, tu peux les rajouter sans prob. Perso, je ne les ai plus, détruits dans mon HDD. J'ai bien évidemment les originaux que je peux scanner. Mais si quelqu'un a cela de côté, se serait bien cool !
@+
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon
Membre non connecté
Villageois
MSXlegend :
On m'a raporté que du fait fait d'avoir mi 400 mag a disposition sur une seul page, des lenteur se faisaient ressentir notamment au niveau de l'affichage et du defilement. J'aimerais bien avoir vos differentes idées afin de regler ce petit problemes
Salut Legend
L'analyse du poids de ta page de Magazines fait quand même plus de 41 Megaoctects !
Ce qui avec un MSX et un modem 56 Ko prendrait quand même plus de 12 minutes pour tout afficher
Pour ma part, une simple liste serait tout aussi pratique mais bon, c'est vrai que les images c'est top
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai trouvé un moyen simple d'alléger la page... Il faut que je reduise la resolution de chaque image par 2 (du cout elle prendrais 4 fois moin de place) le pb c'est qu'il faut retoucher plus de 400 images
La page fera quand meme plus de 10 mo. je vai donc reduire (considérablement) la taille des images de sorte qu'elles prennent 5 à 10 fois moins de place. Y a pas d'autre solution
(ou alors j'arrete d'en "uploader" ....pas question, c'est une mine de trésors )
Merci Popolon Edité par MSXlegend Le 05/03/2011 à 00h28
La page fera quand meme plus de 10 mo. je vai donc reduire (considérablement) la taille des images de sorte qu'elles prennent 5 à 10 fois moins de place. Y a pas d'autre solution
(ou alors j'arrete d'en "uploader" ....pas question, c'est une mine de trésors )
Merci Popolon Edité par MSXlegend Le 05/03/2011 à 00h28
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour les impatients qui ne veulent pas attendre!!!
Alex mena a eu la bonté de me scanner les magazines jap MSX FAN, en attendant de mettre ces dernier scan sur mon site, Voici :
http://www.mediafire.com/?aoll94410jnz4z4 (MSXFAN_1991_08.zip )
et
http://www.mediafire.com/?d65h1zh3jwhk1zv (MSXFAN_1991_06.zip ) Edité par MSXlegend Le 10/03/2011 à 22h44
Alex mena a eu la bonté de me scanner les magazines jap MSX FAN, en attendant de mettre ces dernier scan sur mon site, Voici :
http://www.mediafire.com/?aoll94410jnz4z4 (MSXFAN_1991_08.zip )
et
http://www.mediafire.com/?d65h1zh3jwhk1zv (MSXFAN_1991_06.zip ) Edité par MSXlegend Le 10/03/2011 à 22h44
popolon
Membre non connecté
Villageois
MSXlegend :
J'ai trouvé un moyen simple d'alléger la page... Il faut que je reduise la resolution de chaque image par 2 (du cout elle prendrais 4 fois moin de place) le pb c'est qu'il faut retoucher plus de 400 images
Tu as des logiciels du style "VSO image resizer" qui te permettent de redimensionner ou modifier le résolution par lots en quelques clics
Salut Msxlegend
pour reduire la taille des photos (pour les envois Email) moi j'utilise MINIphoto (freeware de 53Ko)
http://www.digipills.com/miniphoto/
c'est tres simple a s'en servir , il suffit de dire le % de reduction qu'on souhaite
si tu mets 50% il te créer un repertoire 50% dans lequel il met tes photos reduite de 50% (sans toucher a tes photos originales)
Bon courage
A+
pour reduire la taille des photos (pour les envois Email) moi j'utilise MINIphoto (freeware de 53Ko)
http://www.digipills.com/miniphoto/
c'est tres simple a s'en servir , il suffit de dire le % de reduction qu'on souhaite
si tu mets 50% il te créer un repertoire 50% dans lequel il met tes photos reduite de 50% (sans toucher a tes photos originales)
Bon courage
A+
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hello
Pour ceux qui vont régulierement sur mon site, vous remarquerez que l'espace "magazines" est en court d'optimisation (reduction de la resolution des images à 33%) Merci à Popolon et MSX45 pour vos conseils
Les images en court de reduction n'apparraisse plus , mais les mag restent téléchargeable. La barre animé en vert indique ma progression
Fini courrant mai-juin Edité par MSXlegend Le 13/03/2011 à 23h53
Pour ceux qui vont régulierement sur mon site, vous remarquerez que l'espace "magazines" est en court d'optimisation (reduction de la resolution des images à 33%) Merci à Popolon et MSX45 pour vos conseils
Les images en court de reduction n'apparraisse plus , mais les mag restent téléchargeable. La barre animé en vert indique ma progression
Fini courrant mai-juin Edité par MSXlegend Le 13/03/2011 à 23h53
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci a Alex MENA pour prendre le temps de scanner un magazine par semaine.
Voici le magazine 1991 n° 5 en jap (en attendant de le retrouver sur mon site)
Téléchargement
Voici le magazine 1991 n° 5 en jap (en attendant de le retrouver sur mon site)
Téléchargement
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La réduction des magazines ont débuté depuis quelque jours.
J'ai choisi une reduction des couverture de mag de 33% (ce qui m'allège le site par 11 à 12 fois)
Une simple couverture faisant (env) 117ko ne fait plus que 10 ko
Mon site faisant plus de 40mo (uniquement la page magazines), j'espere atteindre un poid de 4 à 5 mo max afin d'acelerer l'affichage et la fluidité des défillements.
Bonne visite !!
J'ai choisi une reduction des couverture de mag de 33% (ce qui m'allège le site par 11 à 12 fois)
Une simple couverture faisant (env) 117ko ne fait plus que 10 ko
Mon site faisant plus de 40mo (uniquement la page magazines), j'espere atteindre un poid de 4 à 5 mo max afin d'acelerer l'affichage et la fluidité des défillements.
Bonne visite !!
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Beaucoup moins lourd en affichage effectivement impressionnant quand tout est afficher sur une page ca merite au moins un Best au MSXRating tout ca
1000Bit , un site a visiter d'urgence par MSXLegend (encore du taf :13Gb a exploité : Magazines, Brochures, Services Manual, ...) , mais c'est pour tout les ordis et y a du MSX
Non de Non de 1000Bit , j'ai pas encore réussi a telecharger quoi que ce soit , les liens sont obsolete , mais on y apprend pas mal de choses quand meme . Edité par TurboSEB Le 20/03/2011 à 08h10
1000Bit , un site a visiter d'urgence par MSXLegend (encore du taf :13Gb a exploité : Magazines, Brochures, Services Manual, ...) , mais c'est pour tout les ordis et y a du MSX
Non de Non de 1000Bit , j'ai pas encore réussi a telecharger quoi que ce soit , les liens sont obsolete , mais on y apprend pas mal de choses quand meme . Edité par TurboSEB Le 20/03/2011 à 08h10
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie