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L'école Une Eprom dans une cartouche Konami ?! Copie ou original ?

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Le 23/04/2013 à 07h43

Reprise du message précédent

J'ai recu green beret et je l'ai demonté afin de m'en servir pour mettre des jeux. J'ai par ailleur reçu 40x 27256 NEUF ^^







J'ai demonté la rom (pince :oups ) mais j'ai oublié d'en faire un dump (1ere erreur :gne)



J'ai mi un dip28 broche socket (celle avec un petit levier pour ejecter les eprom)



Etrangement, les jeux que je grave en 256 ne fonctionne pas. Par contre aucun problme pour lire une 128 :hum



J'ai donc pensé a une "fausse" protection, mais je me gourre peut etres



Jipé, tu m'a dit rescemment:pin 20 ROM vers slot 3(cs12) port cartouche: et 22 ROM vers slot 4 (SLTSL)



Alors ce qui est etrange, c'est que tout est bon sauf que c'est inversé pin 20 et 22 rom

pin 20 eprom vers slot 4(SLTSL) et pin 22 eprom vers slot 3(CS12)





C'est pas inversé !! Ton avis ?





voici ce que j'ai relevé sur la cartouche Green beret ! :


ROM -> port cartouche

1-(vpp) -> 45-47 (+5v) relié aussi a la 28

2-(A12) -> 23 (A12)

3-(A7) -> 21 (A7)

4-(A6) -> 22 (A6)

5-(A5) -> 31 (A5)

6-(A4) -> 32 (A4)

7-(A3) -> 29 (A3)

8-(A2) -> 30 (A2)

9-(A1) -> 27 (A1)

10-(A0) -> 28 (A0)

11-(O0) -> 34 (D0)

12-(O1) -> 33 (D1)

13-(O2) -> 36 (D2)

14-(VSS) -> 41-43 (GND)



15-(O3) -> 35 (D3)

16-(O4) -> 38 (D4)

17-(O5) -> 37 (D5)

18-(O6) -> 40 (D6)

19-(O7) -> 39 (D7)

20-(CE) -> 4 (SLTSL) !!

21-(A10) -> 20 (A10)

22-(OE) -> 3 (CS12) !!

23-(A11) -> 19 (A11)

24-(A9) -> 17 (A9)

25-(A8) -> 24 (A8)

26-(A13) -> 26 (A13)

27-(A14) -> 25 (A14)

28-(VCC) -> 45-47 (+5v)

Edité par MSXlegend Le 23/04/2013 à 10h55


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Le 23/04/2013 à 10h40
J'ai inversé provisoirement pin 20 et 22 de l'eprom et toujour la meme chose. Seul les jeux en 16k demarre.

Conclusion:
Il doit y avoir une methode pour graver, il faut que je cherche !!! Je pensait a 2x16k inversé mais je dit peut etres une connerie :fou


@MSX45: tu pourrais me faire un dump de ta rom "green beret" stp ! Edité par MSXlegend Le 23/04/2013 à 10h42


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GDX Membre non connecté

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Le 23/04/2013 à 11h50
MSXlegend :
Il doit y avoir une methode pour graver, il faut que je cherche !!! Je pensait a 2x16k inversé mais je dit peut etres une connerie :fou


C'est le cas pour les cartouches Casio.



http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=846#m14162



Les cartouches Konami n'ont pas un boitier facilement réutilisable.
   
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Le 23/04/2013 à 12h38
Merci GDX, c'est ce qu'il me semblait. J'ai juste inversé les bank 0000h-3fffh et 4000-7fffh et ça semble fonctionner :top

Voici les photos de mon lecteur de rom 16 et 32k






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Le 23/04/2013 à 12h59
MSXlegend :


@MSX45: tu pourrais me faire un dump de ta rom "green beret" stp !




Salut ,

content que ca fonctionne

car pour mon eprom de Green Beret j'ai coupé les pattes et j'ai pas fais de dump....
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Fabf Membre non connecté

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Le 23/04/2013 à 18h11
Je dis peut être une grosse connerie mais tu dois pourvoir utiliser tes ROMs tel que avec un 74LS04 sur le pin A14.
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Le 23/04/2013 à 21h42
@Fabf, je voi ou tu veux en venir avec ton inverseur. Je pense que tout est possible et je t avoue que ta solution m'arrangerais plus ^^ mais c'est coton car je ne suis pas callé. Je pense plutot qu'il faille jouer sur /Cs1, /CS2 et /CS12 tout en laissant le A14 connecté mais je dit peut etres une connerie aussi :fou


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Fabf Membre non connecté

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Le 23/04/2013 à 22h14
MSXlegend :
mais c'est coton car je ne suis pas callé


Tu plaisante là :hum :lol



Jouer avec les /CS n'est pas la bonne solution car ils gèrent seulement les plages mémoire.



A14, lui permet d'accéder au second 16ko de ta ROM



En gros quand A14 va passer à 1 pour accéder au second 16ko, le LS04 va le basculer à 0 pour rester dans le premier 16ko.

Inversement quand A14=0 le MSX croit accéder au premier 16ko alors que le LS04 le modifie en A14=1



Après le branchement c'est juste 4 fils ;)



A voir quand même si Jipe confirme








igal Membre non connecté

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Le 23/04/2013 à 22h29
Salut Légend:

Jipe me corrigera si il faut, mais la solution pour jouer les ROM 16 et 32 Ko est visible sur le montage BeeCard ici => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1782#m39325

Pour résumer, il faut:

1) CS1 => LS 00 Pin 10
CS2 => LS 00 Pin 09

2)LS 00 Pin 8 => LS 00 Pin 1

3) Shunt LS 00 Pin 1 et 2

4) LS 00 Pin 3 => Tulipe Pin 20 (CE)

5) SLSLT => Tulipe Pin 22 (OE)

6) A14 => LS 00 Pin 4

7) Shunt LS 00 Pin 4 et 5

8) LS 00 Pin 6 => Tulipe Pin 27 (A14)

Si tu appliques ces 8 points, tu obtiens les inversions nécessaires pour basculer automatiquement.

Si à cela tu ajoute la Pin 18 du MSX (A15) à la tulipe Pin 1, tu peux mettre des ROMS de 64 Ko :top

Exactement comme la Beecard :D

(Tout ça à prendre au conditionnel en attendant l'avis de House Jipe ;) ) Edité par igal Le 23/04/2013 à 23h03


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

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Le 23/04/2013 à 22h49
1-2-3-4 sert à créer le /CS12 (voir le SM du 8020)

6-7-8 revient à un LS04

A14 = Tulipe Pin 27

;)

igal Membre non connecté

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Le 23/04/2013 à 23h07
Merci Fabf j'ai corrigé Pin 27 et non 24 :fou

Mais CS12 est généré par le MSX et depuis le MSX1 rien à changé.

Pourquoi est ce que la Cartouche Beecard "doit" elle même créer CS12?


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GDX Membre non connecté

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Le 24/04/2013 à 09h47
Je ne vois pas trop ce que vous comptez faire mais sI vous n'avez pas l'intention de vendre des cartouches de jeu, mieux vaut remplacer l'eeprom par une flashrom. Ça serait beaucoup moins cher et plus pratique. Il y a juste un logiciel de flashage à faire et Jipé sais le faire.
Il n'y aurait pas besoin de remettre les 2 pages dans l'ordre non plus (le logiciel s'en occuperait).
Je veux bien participer pour faire le logiciel.
   
galine Membre non connecté

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Le 24/04/2013 à 10h09
C'est vrais que les flashroms sont bien plus souple d'emplois je vais suivre tout cela avec intérêt car j'ai encore quelques cartouches konami dont la rom est morte a recycler ^^.
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Jipe Membre non connecté

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Le 24/04/2013 à 11h28
pour les bricoleurs je rappelle que les cartouches konami ne sont pas les plus adaptées

dans les autres jeux on trouve des cartouches qui sont prévues pour recevoir des jeux 16k ou 32k et le choix du CS est configurable par strap

de plus elles sont généralement facile a ouvrir car elles ont des vis

aprés il existe des flashrom 29F010 de 128K car prendre des 512k pour y loger 32 ça fait gachis et on y gagne en temps de chargement


:noel
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galine Membre non connecté

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Le 24/04/2013 à 11h54
disons que c'est plus pour recycler les platines que j'ai sous la main de mon coté une RC733 (hyper sport3) simple (juste la rom et 2 condensateurs et une RC743 (penguin adventure) avec ce que je penses être un mapper (VRC007431)
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GDX Membre non connecté

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Le 24/04/2013 à 12h12
En ce qui me concerne, je compte dans un premier temps utiliser une flashrom 29F256 pour tester.
Le but est de faire par la suite une cartouche avec une flashrom 29F512 (64Ko) qui permettrait de lancer toutes les ROM de 8 à 64Ko. Une 29F512 peut encaisser 10000 flashage. ^^

Une flashrom 29F010 (128K0) ou plus n'a d'intérêt que pour les Megarom. Ça permet aussi de lancer les ROM de 8 à 32Ko mais pas toutes.

Ah, pendant que j'y pense : Pourquoi il y a 3 condensateurs sur les PCB photographiés ?
   
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