La Place des Développeurs [Basic] Attribution de sprites
MSXOsaure :
On stocke un octet par adresse, il faut 8 octets pour faire un sprite 8x8, (32 pour un 16x16) l’adresse du sprite N°1 est 3808H (3820H en 16x16), 3800H étant l’adresse du N°0 (Que je garde libre pour des raisons qui me sont propres). C’est censément plus rapide et plus court à écrire et autant se familiariser avec les VPOKE avant l’étape suivante.

Je comprend a peu près la façon d'agir mais je ne comprends l'adresse du sprite N°1 est 3808H.
y'a t'il un tableau de ces adresses quelque part? parle t'on ici d'adresse dans les "tableaux du vdp"?
Je dois surement confusionner.... Je continue cependant de googler.

Pascal si tu pouvais m'éclairer?
Merci @+
3800H est bien l'adresse de la table des formes de sprites en screen 1 , 2 , 3 et 4
7800H en screen 5 et 6
F000H en screen 7 et 8
par contre le tableau est pour redefinir les caractéres du screen 1
table des formes de 0H a 7FFH
table des couleurs de 2000H a 201FH
le bon mode pour tester les adresses VDP ce screen1
on tape les vpokes et on voit directement les changements a l'écran
explications dans pratique du MSX2 ou Assembleur et périphériques des MSX
ce fut dispo en téléchargement sur MSXCafé ou Passion ( a vérifier )
7800H en screen 5 et 6
F000H en screen 7 et 8
par contre le tableau est pour redefinir les caractéres du screen 1
table des formes de 0H a 7FFH
table des couleurs de 2000H a 201FH
le bon mode pour tester les adresses VDP ce screen1
on tape les vpokes et on voit directement les changements a l'écran
explications dans pratique du MSX2 ou Assembleur et périphériques des MSX
ce fut dispo en téléchargement sur MSXCafé ou Passion ( a vérifier )
Jipé a tout dit. Manifestement tu t'es embrouillé les pinceaux entre la table qui définit les patrons (les caractères dans les modes non ou semi-graphiques, comme dans le programme de l'Osaure) et la table génératrice des sprites.
Je pense que de la doc sera à ajouter dans les jours qui viennent !
Je pense que de la doc sera à ajouter dans les jours qui viennent !

MSX un jour, MSX toujours !

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