Salle de Jeux Les jeux en développement (WIP)
J'ai l'impression que le développement de jeux sur MSX continue de connaître un nouvel âge d'or depuis le début de la décennie et la tendance semble ne pas s'essouffler, pour notre plus grand plaisir.
Je tiens à remercier tous ceux qui y contribuent, non seulement les créateurs de jeux mais aussi les développeurs d'outils et de langages, les villageois concernés se reconnaîtrons parmi eux.
Je tiens à remercier tous ceux qui y contribuent, non seulement les créateurs de jeux mais aussi les développeurs d'outils et de langages, les villageois concernés se reconnaîtrons parmi eux.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
On commence fort par le très impressionnant : THE RISE par XL2S Entertainment, 2025
Le jeu doit tourner sur les MSX1 64Ko et profite d'un changement de palette sur MSX2.
L'animation est incroyable, on aimerait la même dans des jeux de shoot.
Le jeu doit tourner sur les MSX1 64Ko et profite d'un changement de palette sur MSX2.
L'animation est incroyable, on aimerait la même dans des jeux de shoot.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Wozblaster
Le jeu Marlow in Apocalyptic Acid World est en cours d'adaptation sur MSX.
Le jeu s'inspire de Great Giana Sisters, un clone de Super Mario Bros (C64, Amiga).
La version d'origine a été réalisée sur Sinclair Spectrum, et nous espérons que la version finale sur MSX ne sera pas juste un "Specci port".
Le jeu s'inspire de Great Giana Sisters, un clone de Super Mario Bros (C64, Amiga).
La version d'origine a été réalisée sur Sinclair Spectrum, et nous espérons que la version finale sur MSX ne sera pas juste un "Specci port".
Wozblaster

The Rise est très impressionnant. 
Par contre, il aurait dû montrer la version MSX1 avant la MSX2 parce que dans ce sens ça risque d'être plus deceptif.
Mais bon, dans tous les cas, ça semble un super jeu avec une grande richesse de gameplay.
Edité par
aoineko
Le 25/02/2025 à 19h12

Par contre, il aurait dû montrer la version MSX1 avant la MSX2 parce que dans ce sens ça risque d'être plus deceptif.
Mais bon, dans tous les cas, ça semble un super jeu avec une grande richesse de gameplay.

On est toujours ignorant avant de savoir.

depuis peu , je me suis penché sur le groupe "XL2S Entertainment" et j'avoue etres bluffé par la qualitée graphique et les animations dans leurs jeux.
regardez le mouvement de l'herbe quand un perso marche dessus !
https://www.youtube.com/watch?v=RHS7ygB8GWI&ab_channel=XL2SEntertainment
par contre ne revez pas, ce jeu n'est jamais sortie !! (canceled)
Edité par MSXlegend Le 22/04/2025 à 13h59
regardez le mouvement de l'herbe quand un perso marche dessus !
https://www.youtube.com/watch?v=RHS7ygB8GWI&ab_channel=XL2SEntertainment
par contre ne revez pas, ce jeu n'est jamais sortie !! (canceled)
Edité par MSXlegend Le 22/04/2025 à 13h59
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie