Réunions & Conventions 40 ans du MSX2 Réunion MSXvillage 21 et 22 juin 2025 chez Riton à Treilles
Reprise du message précédent
hello les copains,j'espère que vous vous portez tous bien
pour le rdv au hfs, je répond présent pour etre au stand msx village...
et tant qu'à faire je ramène mes deux msx
à évreux, bornes d'arcade, flipper et pleins d'autres animations, ça va etre encore plus ouf qu'à vierzon
et sinon pour le mois de juin faut que je réfléchisse, je suis sur énormément d'expo et conventions en ce moment !
game story, l'ac, le hfs, la pgr... chaud
la bise Edité par bruce7491 Le 03/04/2025 à 14h34
Salut à tous,
concernant le HFS & Evreux, le stand MSX Village sera présent dès le vendredi matin 10H jusqu'au dimanche matin.
Si l'un d'entre vous souhaite nous rejoindre pour exposer son matos, enoyez-moi un MP afin q'u'on arrange l'installation.
Rappel : le salon HFS se tient du vendredi 23 au dianche 25 Mai => https://summer.hfsplay.fr/
Install possible le jeudi 22 (fermé au public) ou le vendredi matin tant que tout est installé avant 10H (heure d'ouverture du salon).
A très vite
concernant le HFS & Evreux, le stand MSX Village sera présent dès le vendredi matin 10H jusqu'au dimanche matin.
Si l'un d'entre vous souhaite nous rejoindre pour exposer son matos, enoyez-moi un MP afin q'u'on arrange l'installation.
Rappel : le salon HFS se tient du vendredi 23 au dianche 25 Mai => https://summer.hfsplay.fr/
Install possible le jeudi 22 (fermé au public) ou le vendredi matin tant que tout est installé avant 10H (heure d'ouverture du salon).
A très vite

40 ans du MSX2 plus que 68 jours !
La réunion arrive à grand pas. Pour l'occasion, il nous faudrait une affiche pour mettre sur le site du village et que je puisse en faire des tirages pour la déco sur place. Sebbeug, qui à fait celle pour le MSX1, n'est pas disponible pour ces dates là ( à mon grand regret ). Comme je ne suis pas doué pour ce travail, je fais appel à vos compétences en la matière. J'aurais juste besoin du fichier original pour les impressions. Je compte faire une paire exemplaire XXL par une imprimerie pour le reste mon imprimante A3 fera le reste sur papier glacé. Si vous avez des idées pour d'autres affiches pour la déco, je suis preneur.
Pour info, Treilles se trouve à 8 km de la gare de Leucate sur la ligne TGV Paris Perpignan, mais ne s'arrête qu'à la gare de Narbonne. Un train régional fait la navette Narbonne Perpignan environ toutes les heures, Leucate se situe à mi-chemin. Je peut faire le taxi à la demande, y compris jusqu'à Narbonne.
Il y a possibilité de dormir sur place, il me reste 2 canapés lits trois matelas et si vous avez des lits de camp ou gonflables, on trouvera de la place. Sur le village, il y à quelques chambres d'hôtes à voir pour la disponibilité.
Comme il y à deux ans et malgré l'absence de de Sébastien (Sebbeug, j'ose encore croire à un miracle ) je pense que ces deux jours resterons mémorables autour du barbecue et de la cervoise traditionnels. A bientôt!
La réunion arrive à grand pas. Pour l'occasion, il nous faudrait une affiche pour mettre sur le site du village et que je puisse en faire des tirages pour la déco sur place. Sebbeug, qui à fait celle pour le MSX1, n'est pas disponible pour ces dates là ( à mon grand regret ). Comme je ne suis pas doué pour ce travail, je fais appel à vos compétences en la matière. J'aurais juste besoin du fichier original pour les impressions. Je compte faire une paire exemplaire XXL par une imprimerie pour le reste mon imprimante A3 fera le reste sur papier glacé. Si vous avez des idées pour d'autres affiches pour la déco, je suis preneur.
Pour info, Treilles se trouve à 8 km de la gare de Leucate sur la ligne TGV Paris Perpignan, mais ne s'arrête qu'à la gare de Narbonne. Un train régional fait la navette Narbonne Perpignan environ toutes les heures, Leucate se situe à mi-chemin. Je peut faire le taxi à la demande, y compris jusqu'à Narbonne.
Il y a possibilité de dormir sur place, il me reste 2 canapés lits trois matelas et si vous avez des lits de camp ou gonflables, on trouvera de la place. Sur le village, il y à quelques chambres d'hôtes à voir pour la disponibilité.
Comme il y à deux ans et malgré l'absence de de Sébastien (Sebbeug, j'ose encore croire à un miracle ) je pense que ces deux jours resterons mémorables autour du barbecue et de la cervoise traditionnels. A bientôt!

riton

Je pense que pour la mise en page , faudrais faire comme l'affiche des 40ans du MSX avec pour thème "Et Après ?" ou "l'after"
J'imagine que question image Jipé doit avoir des Datas
(De mon coté j'arrive en bidouillant a faire des logos et autres montages si ca peu aidé
)
Edité par
TurboSEB
Le 15/04/2025 à 09h23
J'imagine que question image Jipé doit avoir des Datas

(De mon coté j'arrive en bidouillant a faire des logos et autres montages si ca peu aidé

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

fredmsx :
Riton, je peux voir pour l'affiche, ça été mon domaine durant quelques années par contre il me faut plus d'infos et si quelqu'un à les logo MSX en EPS ou PSD ça serait le top. Après que veux tu comme texte dessus ? et image aussi ?
Merci pour ton aide fredmsx , je pense que tu peut t'inspirer sur celle des 40 du MSX comme le précise TurboSeb : https://msxvillage.fr/forum/topic-4149+convention-msx-des-3-4-juin-2023.php Mais je préfère une autre avec les thèmes "Et Après ?" ou "l'after" comme il demande. Je souhaiterais aussi si possible 3 ou 4 affiches avec des jeux MSX en lien avec la réunion. Ça aussi c'est comme tu le ressent. Ne pas oublier notre mascotte le pingouin

@ TurboSeb (De mon coté j'arrive en bidouillant a faire des logos et autres montages si ca peu aidé

Super, si tu as des idées de logo on est preneurs

riton

copie du post
voici la liste provisoire des personnes qui pourraient venir
Cylicano
fredmsx
MSXlegend + 2 à confirmer
Pocky
Jipe et Miki
Riton et Anne
Cricri + 1 à confirmer
Gradius