Le Village Réédition de zanac en cartouche au Japon et en Corée

Reprise du message précédent
Jipe :
pour la taille de la cartouche les jeux rentrent dans une 2048 Ko
Aleste 2 existe en Rom en 736 Ko
Aleste Gaiden 512 Ko
Aleste 256 Ko
Zanac Ex 128 Ko
Zanac 32 Ko
Zanac 2nd 32 Ko
ce qui nous donne un total de 1696 Ko
Aleste 2 existe en Rom en 736 Ko
Aleste Gaiden 512 Ko
Aleste 256 Ko
Zanac Ex 128 Ko
Zanac 32 Ko
Zanac 2nd 32 Ko
ce qui nous donne un total de 1696 Ko
ok mais comment ça se passe, il faut que ce soit le même mapper pour tous les jeux ?? aleste 2 est un mapper ascii8 et aleste gaiden étant une conversion disquette, il est en konami5 scc Edité par MSXlegend Le 24/08/2023 à 21h14
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
on peut facilement changer les commutation des pages de mapper dans le programme et passer de SCC à ASCII 8 
au début je n'avais qu'une Sram SCC et j'ai donc adapté pas mal de jeux mapper ASCII 8 et mapper Konami en mapper SCC
bien souvent les adresses de commutations sont standard donc dans les programmes on trouve les octets suivants :
ASCII 8 : KONAMI : KONAMI SCC
32 00 60 : 32 00 40 : 32 00 50 -> page 4000 à 5FFF
32 00 68 : 32 00 60 : 32 00 70 -> page 6000 à 7FFF
32 00 70 : 32 00 80 : 32 00 90 -> page 8000 à 9FFF
32 00 78 : 32 00 A0 : 32 00 B0 -> page A000 à BFFF
seule la conversion vers KONAMI est difficile car la page 0 est fixe dans ce type de mapper

au début je n'avais qu'une Sram SCC et j'ai donc adapté pas mal de jeux mapper ASCII 8 et mapper Konami en mapper SCC
bien souvent les adresses de commutations sont standard donc dans les programmes on trouve les octets suivants :
ASCII 8 : KONAMI : KONAMI SCC
32 00 60 : 32 00 40 : 32 00 50 -> page 4000 à 5FFF
32 00 68 : 32 00 60 : 32 00 70 -> page 6000 à 7FFF
32 00 70 : 32 00 80 : 32 00 90 -> page 8000 à 9FFF
32 00 78 : 32 00 A0 : 32 00 B0 -> page A000 à BFFF
seule la conversion vers KONAMI est difficile car la page 0 est fixe dans ce type de mapper

cool
c est ce que fait la magaflash rom scc , avec opf, il "converti" les rom pour qu'ils soient compatible Konami SCC? car tous mes jeux passe ascii et autre
c est ce que fait la magaflash rom scc , avec opf, il "converti" les rom pour qu'ils soient compatible Konami SCC? car tous mes jeux passe ascii et autre
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter

Jipe :
certainement tu peux toujours sauver un jeu ASCII 8 avec MGSAVE.COM pour le comparer avec l'original 

Grandiose, tu m'a donné une idée qu'elle est bonne

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
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