Salle de Jeux Playsoniq disponible Supersoniqs
igal
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Pour les amoureux de la Master System.Le Manuel de Référence Hardware de la Sega Mk3 (Rev1) entièrement traduit en Français => https://www.dropbox.com/s/utwmmy28lw2954q/manuel%20Mk3.pdf
@SVEN: t'hésite encore Edité par igal Le 20/02/2013 à 23h33
igal
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@GDX: j'ai téléchargé quelques jeux COLECOVISION, mais j'ai beau chercher un loader pour les jeux COLECO, je trouve pas!
Dans le manuel page 19 j'ai trouvé ça:
En fait je fait CTRL+F pour trouver le terme [COLECOVISION].
Si vous savez comment lancer les Roms Coleco
Dans le manuel page 19 j'ai trouvé ça:
Code TEXT :
Registers &H1D and &H1E can be useful for running software of other consoles, for example: ColecoVision: Set &H1D to &HBE Set &H1E to &HFF Note: PSG conflicts with memory mapper, set read inhibit
En fait je fait CTRL+F pour trouver le terme [COLECOVISION].
Si vous savez comment lancer les Roms Coleco
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MSXlegend :
A l'affichage du logo MSX, j'ai 16Mo d'affiché au lieu des 4mo.
C'est normal, la PlaySoniq active 3 Memory Mapper + une SCC+ par défaut. 4Mo en interne + 12Mo dans la PlaySoniq, ça fait 16Mo.
"Page 14" :
Expanding the slot used for PlaySoniq, 4Mb in sub-slot 0,1&2 + SCC in sub-slot 3 (default)
igal :
@GDX: j'ai téléchargé quelques jeux COLECOVISION, mais j'ai beau chercher un loader pour les jeux COLECO, je trouve pas!
Dans le manuel page 19 j'ai trouvé ça:
En fait je fait CTRL+F pour trouver le terme [COLECOVISION].
Si vous savez comment lancer les Roms Coleco
Dans le manuel page 19 j'ai trouvé ça:
Code TEXT :
Registers &H1D and &H1E can be useful for running software of other consoles, for example: ColecoVision: Set &H1D to &HBE Set &H1E to &HFF Note: PSG conflicts with memory mapper, set read inhibit
En fait je fait CTRL+F pour trouver le terme [COLECOVISION].
Si vous savez comment lancer les Roms Coleco
J'ai regardé la doc. En fait c'est simple.
Le port &H1D sert à paramétrer le port E/S du VDP MSX1/SMS pour lancer un jeu utilisant ce VDP.
Le port &H1E sert à paramétrer le port du SN76489.
Il faut donc régler les bons paramètres pour pouvoir lancer les jeux Coleco. J'imagine qu'il y a un lanceur. Sinon faut le programmer soit même. Edité par GDX Le 22/02/2013 à 13h11
Chers villageois, bien le bonjour! Je hante le village de temps en temps, fasciné par les réalisations les plus osées (étendre un Canon V20 en MSX2+, n'allez pas m'dire...), mais je n'interviens jamais en fait, 'me sens pas suffisamment expert... 'faut dire que mon CX5MII dort depuis des années, c'est la vie.
Je vois qu'entre-temps ça a un peu parlé de Playsoniq sur la place et que ses qualités se révèlent, pour les jeux SMS ou MSX bien sûr, mais aussi le son etc. Je ne sais pas combien nous sommes, ici, à la posséder, mais je suis étonné de voir si peu de discussions autour de ce monstre sur internet, les développements sont très rares, peu d'échange d'"astuces"... même les créateurs ne semblent pas prêter attention à ce qui se fait (ou pas) avec, ils attendent que les réponses viennent d'autres, sans doute. Je trouve que cette extension est simplement une merveille pour les musiciens, graphistes, joueurs, amateurs de mémoire etc... un meltingpot 8bits inespéré... Autrefois on sculptait des gargouilles pour les cathédrales, ici au village, on enfiche ces griffons de Playsoniq, ou encore Franky, dans les slots. Je me demande si elle s'est répandue dans les foyer... trop chère? Trop "hors standard"? Il y a peut-être des freins qui découragent son utilisation?
- - -
Mais trêve de divagations... puisqu'on en parle ici, soyons concrets.
A propos du DUAL SCREEN...:
Dans tous les documents que je trouve on dit que ça fonctionne sur MSX1/TurboR mais pas MSX2(+). Notice p10: "Dual display: (...) running this utility on MSX2 or higher will result in garbage on the PlaySoniq video output."
1) J'ai rallumé mon CX5MII et le Dual Screen fonctionne sans problème (lancé au démarrage dans un autoexec.bat). Or c'est un 9938 dans un MSX1 (bios d'origine).
2) J'ai un MSX2 8250 qui nécessite des soins mais fonctionne et en effet: GARBAGE!
3) J'ai jeté un oeil à la valeur des registres 0-7 du VDP sur le CX5MII, et les ai entrées dans le VDP du 8250, problème RESOLU: l'image s'affiche côté VDP Sega comme côté MSX2. Le seul truc c'est que les Width 80 sur le VDP Sega ça se traduit par des lignes qui se poursuivent... à la ligne... mieux vaut un Width 40.
Voici ce qu'il faut lancer sous Basic pour avoir un Dual Display MSX2 bien affiché:
10 for i=0 to 7: read r: vdp(i)=r:next i
20 data 0,240,0,0,1,0,0,244
En fait un VDP(0) = 0 marche déjà bien, mais avec des ratés quand je trifouille des programmes.
Pour info:
1) Les datas de la ligne 20 correspondent aux valeurs lues sur les registres 0 à 7 du VDP du MSX1 CX5MII sous basic avec l'instruction VDP(x).
2) Sur MSX2 8250, les valeurs lues pour ces mêmes registres à l'initialisation sont: 0,112,0,128,1,54,7,244. => ici on les remplace par les valeurs MSX1 et ça marche sans que le MSX2 n'explose.
3) Si l'écran VDP Séga est bien affiché à l'initialisation sur CX5MII, l'instruction "screen 0" le brouille également: les registres prennent pour valeurs (mémorisées): 0,112,0,0,1,0,0,244 => pas grave, le programme ci-dessus rétablit la clarté.
4) Un truc: par VDP(x) on lit des valeurs mémorisées de registres, pas forcément les valeurs actuelles (les registres sont en écriture seule). Donc même si on lit 0 sur VDP(0) alors que l'affichage est brouillé côté Séga, VDP(0)=0, par exemple, peut se révéler utile.
voilà, je ne dis pas que je comprends tout, d'autres feront mieux, mais si ça peut aider... n'hésitez pas à me dire si ça marche pour vous aussi.
Sinus Edité par sinus Le 29/07/2014 à 23h51
Je vois qu'entre-temps ça a un peu parlé de Playsoniq sur la place et que ses qualités se révèlent, pour les jeux SMS ou MSX bien sûr, mais aussi le son etc. Je ne sais pas combien nous sommes, ici, à la posséder, mais je suis étonné de voir si peu de discussions autour de ce monstre sur internet, les développements sont très rares, peu d'échange d'"astuces"... même les créateurs ne semblent pas prêter attention à ce qui se fait (ou pas) avec, ils attendent que les réponses viennent d'autres, sans doute. Je trouve que cette extension est simplement une merveille pour les musiciens, graphistes, joueurs, amateurs de mémoire etc... un meltingpot 8bits inespéré... Autrefois on sculptait des gargouilles pour les cathédrales, ici au village, on enfiche ces griffons de Playsoniq, ou encore Franky, dans les slots. Je me demande si elle s'est répandue dans les foyer... trop chère? Trop "hors standard"? Il y a peut-être des freins qui découragent son utilisation?
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Mais trêve de divagations... puisqu'on en parle ici, soyons concrets.
A propos du DUAL SCREEN...:
Dans tous les documents que je trouve on dit que ça fonctionne sur MSX1/TurboR mais pas MSX2(+). Notice p10: "Dual display: (...) running this utility on MSX2 or higher will result in garbage on the PlaySoniq video output."
1) J'ai rallumé mon CX5MII et le Dual Screen fonctionne sans problème (lancé au démarrage dans un autoexec.bat). Or c'est un 9938 dans un MSX1 (bios d'origine).
2) J'ai un MSX2 8250 qui nécessite des soins mais fonctionne et en effet: GARBAGE!
3) J'ai jeté un oeil à la valeur des registres 0-7 du VDP sur le CX5MII, et les ai entrées dans le VDP du 8250, problème RESOLU: l'image s'affiche côté VDP Sega comme côté MSX2. Le seul truc c'est que les Width 80 sur le VDP Sega ça se traduit par des lignes qui se poursuivent... à la ligne... mieux vaut un Width 40.
Voici ce qu'il faut lancer sous Basic pour avoir un Dual Display MSX2 bien affiché:
10 for i=0 to 7: read r: vdp(i)=r:next i
20 data 0,240,0,0,1,0,0,244
En fait un VDP(0) = 0 marche déjà bien, mais avec des ratés quand je trifouille des programmes.
Pour info:
1) Les datas de la ligne 20 correspondent aux valeurs lues sur les registres 0 à 7 du VDP du MSX1 CX5MII sous basic avec l'instruction VDP(x).
2) Sur MSX2 8250, les valeurs lues pour ces mêmes registres à l'initialisation sont: 0,112,0,128,1,54,7,244. => ici on les remplace par les valeurs MSX1 et ça marche sans que le MSX2 n'explose.
3) Si l'écran VDP Séga est bien affiché à l'initialisation sur CX5MII, l'instruction "screen 0" le brouille également: les registres prennent pour valeurs (mémorisées): 0,112,0,0,1,0,0,244 => pas grave, le programme ci-dessus rétablit la clarté.
4) Un truc: par VDP(x) on lit des valeurs mémorisées de registres, pas forcément les valeurs actuelles (les registres sont en écriture seule). Donc même si on lit 0 sur VDP(0) alors que l'affichage est brouillé côté Séga, VDP(0)=0, par exemple, peut se révéler utile.
voilà, je ne dis pas que je comprends tout, d'autres feront mieux, mais si ça peut aider... n'hésitez pas à me dire si ça marche pour vous aussi.
Sinus Edité par sinus Le 29/07/2014 à 23h51
sinus :
Je me demande si elle s'est répandue dans les foyer... trop chère? Trop "hors standard"? Il y a peut-être des freins qui découragent son utilisation?
C'est vrai que le prix calme pas mal les hardeurs. On peut avoir une Sega Master system et un Master Everdrive pour moins cher. Edité par GDX Le 30/07/2014 à 11h12
igal
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