L'atelier Fabriquer sa Mega-Flashrom SCC
Reprise du message précédent
galine sur nemesis 3 tu peux essayer la version spaghetti avec une mini flashromaucune incompatibilité de brochage vu que ces des fils qui assurent les liaisons
si tu veux je peux te la faire il suffit d'envoyer la cartouche
mais quand même j'échange la mini flashrom contre une normale
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hum, je destinais une RC758 à l'élaboration d'une flashrom....Je l'ai reçu pré-bricolé...Mais ça m'interpelle.
Attention la piste est coupée entre les deux fils blancs, sinon l'interrupteur ne servirai à rien
J'ai du mal à définir la valeur de la résistance : orange-orange -rouge et ... couleur entre le marron-noir -doré (3300 ohms )
Enfin bref, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques précisions
Attention la piste est coupée entre les deux fils blancs, sinon l'interrupteur ne servirai à rien
J'ai du mal à définir la valeur de la résistance : orange-orange -rouge et ... couleur entre le marron-noir -doré (3300 ohms )
Enfin bref, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques précisions
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
cette mofif coupe le signal Slot Select pour prendre la main dans la cartouche et s'en servir en SCC pour les musiques
c'est fait aussi dans la flashrom mais plus proprement car pas pris au même endroit
c'est fait aussi dans la flashrom mais plus proprement car pas pris au même endroit
petit probleme,
j'ai réalisé le montage mais ca ne semble pas marcher
dans le slot 1 sd card 2.2
dans le slot 2 megaflash scc
suivant la position de l'interupteur j'obtiens un ecran bleu ou le msx basic .
j'ai verifié les points de soudures qui ont l'air bon , et le pcb à l'air ok aussi
j'ai réalisé le montage mais ca ne semble pas marcher
dans le slot 1 sd card 2.2
dans le slot 2 megaflash scc
suivant la position de l'interupteur j'obtiens un ecran bleu ou le msx basic .
j'ai verifié les points de soudures qui ont l'air bon , et le pcb à l'air ok aussi
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
oui mais qu'a tu chargé dedans pour tester
le mieux est un jeu SCC qui se charge directement
vois tu l'effacement de la flash avant le chargement du jeu
essai en forçant le numéro du slot avec l'option /F02 dans ton cas
sinon change les cartouches de place moi j'ai Compact Flash en slot 2 et Megaflash dans le slot 1
le mieux est un jeu SCC qui se charge directement
vois tu l'effacement de la flash avant le chargement du jeu
essai en forçant le numéro du slot avec l'option /F02 dans ton cas
sinon change les cartouches de place moi j'ai Compact Flash en slot 2 et Megaflash dans le slot 1
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je confirme aussi, j'ai la SD card dans le slot 2 et la megaflash rom scc dans le slot 1 et je n'ai aucun pb pour flasher
As tu opf dans le meme repertoire de tes ROM? Normalement tu doit pouvoir flasher sans probleme !
As tu un message d'erreur du genre "Oups, megaflash rom scc not found "??? si c'est le cas, reswitch le msx allumé et réessai
(Depuis que j'ai flashé sur cette jolie Cartouche flashrom scc, je ne peux plus m'en passer ) Edité par MSXlegend Le 02/10/2010 à 16h03
As tu opf dans le meme repertoire de tes ROM? Normalement tu doit pouvoir flasher sans probleme !
As tu un message d'erreur du genre "Oups, megaflash rom scc not found "??? si c'est le cas, reswitch le msx allumé et réessai
(Depuis que j'ai flashé sur cette jolie Cartouche flashrom scc, je ne peux plus m'en passer ) Edité par MSXlegend Le 02/10/2010 à 16h03
wouaou !!
c'est de la balle
pour resumer , la cartouche s'est mise a marcher à partir du moment ou je l'ai mis dans le slot 1.. et la sd en 2
Dans la config inverse le msx ne bootait pas correctement.
thanks
c'est de la balle
pour resumer , la cartouche s'est mise a marcher à partir du moment ou je l'ai mis dans le slot 1.. et la sd en 2
Dans la config inverse le msx ne bootait pas correctement.
thanks
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'avais fait une jaquette a l'images du msxvillage (pour remercier j.p pour ce topic)
Je vous propose mon label fait maison (le 2eme)
Je trouve qu'elle "dechire"
Label msxlegend n°2 en haute qualité
Pour l'impression, choisir 8,7 cm x 7,7 cm max
Je vous propose mon label fait maison (le 2eme)
Je trouve qu'elle "dechire"
Label msxlegend n°2 en haute qualité
Pour l'impression, choisir 8,7 cm x 7,7 cm max
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je flash ma rom avec leila et te dit ça mon ami !!
----------------
C'est fait, oui sympas le son, c'est de la digit et il faut imperativement la SCC, tres bien, impeccable pour tester la flashrom car la rom fait en plus 512k Edité par MSXlegend Le 18/10/2010 à 09h22
----------------
C'est fait, oui sympas le son, c'est de la digit et il faut imperativement la SCC, tres bien, impeccable pour tester la flashrom car la rom fait en plus 512k Edité par MSXlegend Le 18/10/2010 à 09h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie