L'atelier Fabriquer sa Mega-Flashrom SCC
Reprise du message précédent
il n'y a pas de probléme pour charger MG2 version originale et version anglaiseregarde si ta rom fait bien 524288 octets
aprés tu peux avoir une flash avec des blocs protégés si elle est d'occasse
il faut aussi savoir que la flash a un certain nombre d'accés en lecture écriture et qu'un bloc peut être déclaré défectueux
Jipe :
il n'y a pas de probléme pour charger MG2 version originale et version anglaise
regarde si ta rom fait bien 524288 octets
aprés tu peux avoir une flash avec des blocs protégés si elle est d'occasse
il faut aussi savoir que la flash a un certain nombre d'accés en lecture écriture et qu'un bloc peut être déclaré défectueux
regarde si ta rom fait bien 524288 octets
aprés tu peux avoir une flash avec des blocs protégés si elle est d'occasse
il faut aussi savoir que la flash a un certain nombre d'accés en lecture écriture et qu'un bloc peut être déclaré défectueux
Dans le début OPF donne '512 SCC Konami mapper'.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Gregory :
Qui, la flash est neuve, j'ai justement essayé avec Manbow, Nemesis3, Metal Gear pour controler la fonctionment.
Manbow et Nemesis3 sont des ROM de 256K. MetalGear1 est une ROM de 128K, donc normal que ça fonctionne.
Tu devrais essayer une ROM qui fait 512K, genre SHALOM (Knightmare3). Au moins, tu sauras, comme le dit Jipe, si tu peux programmer au dessus de 256K. Edité par metalgear2 Le 21/07/2015 à 01h00
metalgear2 :
Manbow et Nemesis3 sont des ROM de 256K. MetalGear1 est une ROM de 128K, donc normal que ça fonctionne.
Tu devrais essayer une ROM qui fait 512K, genre SHALOM (Knightmare3). Au moins, tu sauras, comme le dit Jipe, si tu peux programmer au dessus de 256K.
Gregory :
Qui, la flash est neuve, j'ai justement essayé avec Manbow, Nemesis3, Metal Gear pour controler la fonctionment.
Manbow et Nemesis3 sont des ROM de 256K. MetalGear1 est une ROM de 128K, donc normal que ça fonctionne.
Tu devrais essayer une ROM qui fait 512K, genre SHALOM (Knightmare3). Au moins, tu sauras, comme le dit Jipe, si tu peux programmer au dessus de 256K.
Les versions de ce jeux que j'ai trouvé sont tous 256 Kb.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je parle de ROM originaux.
La ROM originale de Metalgear de chez Konami fait 128K.
Fait déjà l'essai avec SHALOM, au moins, tu sera fixé si la 29F040 programme au dessus de 256K
La ROM originale de Metalgear de chez Konami fait 128K.
Fait déjà l'essai avec SHALOM, au moins, tu sera fixé si la 29F040 programme au dessus de 256K
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
salut
pour OPF sert toi aussi du multiboot stock sur 512-8ko de menu soit 504ko de place pour des roms
nemesis 128 + ...128+...128+3x32+1x16ko ...par exemple !!
pour tes flashs le mieux c'est de les verifier avec un programmateur !!
pour OPF sert toi aussi du multiboot stock sur 512-8ko de menu soit 504ko de place pour des roms
nemesis 128 + ...128+...128+3x32+1x16ko ...par exemple !!
pour tes flashs le mieux c'est de les verifier avec un programmateur !!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Shalom fait 256Ko mais la version traduite en Anglais fait 512Ko.
Tu peux essayer aussi FL.COM pour flasher Metal Gear 2 (et dire ce qu'il affiche).
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2264&pt=7#m63185
Tu peux essayer aussi FL.COM pour flasher Metal Gear 2 (et dire ce qu'il affiche).
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2264&pt=7#m63185
Jipe :
aprés tu peux avoir une flash avec des blocs protégés si elle est d'occasse
il faut aussi savoir que la flash a un certain nombre d'accés en lecture écriture et qu'un bloc peut être déclaré défectueux
aprés tu peux avoir une flash avec des blocs protégés si elle est d'occasse
il faut aussi savoir que la flash a un certain nombre d'accés en lecture écriture et qu'un bloc peut être déclaré défectueux
Salut ,
existe t il un logiciel pour verifier si il y a des secteurs defectueux ou protégé ?
A+
metalgear2 :
Je parle de ROM originaux.
La ROM originale de Metalgear de chez Konami fait 128K.
Fait déjà l'essai avec SHALOM, au moins, tu sera fixé si la 29F040 programme au dessus de 256K
La ROM originale de Metalgear de chez Konami fait 128K.
Fait déjà l'essai avec SHALOM, au moins, tu sera fixé si la 29F040 programme au dessus de 256K
J'ai essayé avec Shalom (512k) et je recois la même erreur à la même place, s' il ya encore 8 points a charger c'est "flash writing error".
GDX :
Shalom fait 256Ko mais la version traduite en Anglais fait 512Ko.
Tu peux essayer aussi FL.COM pour flasher Metal Gear 2 (et dire ce qu'il affiche).
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2264&pt=7#m63185
Tu peux essayer aussi FL.COM pour flasher Metal Gear 2 (et dire ce qu'il affiche).
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2264&pt=7#m63185
Les liens dans cette page ne marche plus. Alors j'ai essayé avec FLLOAD mais immédiatement je recois 'Flash writing error'.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est toi qui a fait la modif sur une cartouche SCC ou tu l'as récupéré comme ça ?
Il faut aussi se poser la question : Est-ce qu'il n'y a pas un fil branché ailleur par erreur ?
Il faut aussi se poser la question : Est-ce qu'il n'y a pas un fil branché ailleur par erreur ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie