L'atelier SD_MMR SD_MMR

Reprise du message précédent
Bonsoir,Je vais lancé une petite série de fabrication pour la SDMMR.
Config possible, avec simple ou double SD avec
COVOX + MemoryMapper 512K ou 1024K
COVOX + MegaRAM 512K ou 1024K
COVOX + MemoryMapper 512K + MegaRAM 512K
La version double SD est obligatoirement en DOS2. Possibilité de flasher le BIOS a partir du MSX.
Elle est prévu pour un fonctionnement sous Nextor en rajoutant quelques composants , mais je ne la propose pas car trop de problème de compatibilité.
Si quelqu'un est intéressé, contact par MP.

Excuse moi pour les questions de débutant
:
- ca fonctionne sur tous les MSX 1,2,2+,Turbo ...
- quelles différences entre MemoryMapper 512K et MegaRAM 512K
- je peux utiliser les 512K ou 1024K comme de la RAM paginé
- on peut accéder à la SD directement sans passer par un DOS ou Basic si oui comment ?

- on peut accéder à la SD directement sans passer par un DOS ou Basic si oui comment ?

Citation :
MSX1 (64K), MSX2, MSX2+ c'est sùr, après sur un TurboR, j'ai pas fait l'essai car j'en ai pas

Mais y'a pas de raison.
Citation :
Question de TurboSEB et réponse de Jipe

Citation :
C'est a dire ?
A savoir que si le MSX a moins de 512K, la mémoire d'origine sera ignoré et remplacer par les 512K ou 1024K.
Citation :
Oui, il suffit de booter sous DOS et de basculer en mode BASIC. Un simple FILES suffit pour avoir accès aux fichiers. Edité par metalgear2 Le 19/09/2016 à 01h48
metalgear2 :
: http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=3113&pt=1#m71973
Citation :

J'avais lu cette partie mais j'avoue que j'avais un doute si on pouvait l'utiliser comme RAM ou non

metalgear2 :
C'est a dire ?
A savoir que si le MSX a moins de 512K, la mémoire d'origine sera ignoré et remplacer par les 512K ou 1024K.
Citation :
C'est a dire ?
En faite si j'ai bien compris et que je veux utliser les 512K pour stocker les données d"un programme je peux en respectant la pagination sur 16Ko, c'est ca ?
metalgear2 :
Oui, il suffit de booter sous DOS et de basculer en mode BASIC. Un simple FILES suffit pour avoir accès aux fichiers.
Citation :
Oui, il suffit de booter sous DOS et de basculer en mode BASIC. Un simple FILES suffit pour avoir accès aux fichiers.
Non ma question était plutôt si en assembleur je veux attaquer directement la carte SD, y a t'il moyen ?

6502man :
Non ma question était plutôt si en assembleur je veux attaquer directement la carte SD, y a t'il moyen ?
Oui ce doit être possible mais je pense pas avec des IN et OUT.
On dirait plus un système d'adresse mémoire.

6502man :
En faite si j'ai bien compris et que je veux utliser les 512K pour stocker les données d"un programme je peux en respectant la pagination sur 16Ko, c'est ca ?
Désoler, j'avais mal compris ta 1er question. Oui, tu peux le faire.
Citation :
La franchement, je ne suis pas très calé en assembleur pour répondre a cette question. Mais je pense aussi que ça doit être possible du moment que l'on connait le port de la SD.
bpmsx :
elle sera livrer monter ou en kit
Vu que la PCB est a 95% en SMD, surtout au niveau de l' EPM240, oui, je pense quelle sera monté. Edité par metalgear2 Le 19/09/2016 à 00h29

Bonjour,
Pour éviter tous problèmes de contact, maintenant dés que je commande des PCB, elles sont en contact gold.
Je peux monter la carte au niveau des composant, mais je ne fourni pas le boitier. Après, la mise en boite est à la porté de tout le monde.
- Impossible de faire fonctionne le COVOX correctement.
- Beaucoup trop de ROM ne sont pas reconnu quand elle sont lancées par EXECROM.
J'ai arrête de faire des essais au bout d'un moment.
Citation :
Le PCB sera plaqué or, cuivre ou étamé ?
Pour éviter tous problèmes de contact, maintenant dés que je commande des PCB, elles sont en contact gold.
Citation :
L'interface sera vendu avec un boitier ?
Je peux monter la carte au niveau des composant, mais je ne fourni pas le boitier. Après, la mise en boite est à la porté de tout le monde.
Citation :
Quels sont les problèmes rencontrés avec Nextor ?
J'ai arrête de faire des essais au bout d'un moment.

bpmsx :
bonsoir
quel est la capacitée maxi des cartes sd utilisable avec ce montage
quel est la capacitée maxi des cartes sd utilisable avec ce montage
Carte SD 2Go maxi avec des partitions de 32Mo.
metalgear2 :
Citation :
Quels sont les problèmes rencontrés avec Nextor ?
- Pour le COVOX, ce n'est pas important. C'est même mieux sans.
- EXECROM ne sait sans doute pas gérer le Memory Mapper par la routine du DOS2. De toute façon, il ne sert à rien avec l'option Mega-RAM.
metalgear2 :
Citation :
L'interface sera vendu avec un boitier ?
Il faut quoi comme boitier ? Edité par GDX Le 20/09/2016 à 09h08

GDX :
- EXECROM ne sait sans doute pas gérer le Memory Mapper par la routine du DOS2. De toute façon, il ne sert à rien avec l'option Mega-RAM.
Execrom fonctionne bien en DOS2, metalgear2 parle de problèmes avec Nextor.
Execrom est spécialement développé pour la MegaRAM.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie