Affichage Public Pour moi, le MSX c'est fini !
Reprise du message précédent
ça fait juste 2 ans pile poil que j'ai le panasonicil a déja retrouvé une alim et il fonctionne , la prochaine fois achéte le complet
pour les 512k c'est un premiére pour moi sur cette machine , il va donc servir de cobaye
tu te rappelles quand même que tu as un Sanyo Wavy en 512k ou bien tu l'a déja revendu ?
passer au MSX2 n'apporte absolument rien si il n'y a pas de lecteur de disquette
le MSX1 prend moins de place sur l'étagére si tu ne t'en sert pas
le MSX ne se bonifie pas avec les années contrairement au bon vin
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mon Sanyo , en aucun cas je ne le vendrais !!!!!
Je l'aime trop : grace à lui je peux jouer a "SONYC" et à "F1 SPIRIT 3D special"
pendant que j'y suis tu n'aurais pas un clavier pour le MSX2 Mitsubishi ML-G30 parce que j'ai l'unité centrale depuis 3 ans et pas le clavier ( pourquoi faire simple, hein...) c'est pas une blague Jipe !!!!
Je l'aime trop : grace à lui je peux jouer a "SONYC" et à "F1 SPIRIT 3D special"
pendant que j'y suis tu n'aurais pas un clavier pour le MSX2 Mitsubishi ML-G30 parce que j'ai l'unité centrale depuis 3 ans et pas le clavier ( pourquoi faire simple, hein...) c'est pas une blague Jipe !!!!
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Par exemple : https://www.msx.org/wiki/PS2_Keyboard_Interface
Le problème, c'est de trouver la manip pour désactiver le clavier interne du MSX pour qu'il reconnaise la carte externe PS2.
J'avais fait des essais, il n'a jamais voulu reconnaitre mon clavier PS2 a cause de l'adressage, même en changeant l'adresse du port PPI Edité par metalgear2 Le 20/06/2016 à 18h53
goonies :
interface padial ps2 ,,,,,????
c'est quoi ????
dis moi en plus Seb
c'est quoi ????
dis moi en plus Seb
Par exemple : https://www.msx.org/wiki/PS2_Keyboard_Interface
TurboSEB :
La seul solution viable etant l'interface padial pour clavier ps2
Le problème, c'est de trouver la manip pour désactiver le clavier interne du MSX pour qu'il reconnaise la carte externe PS2.
J'avais fait des essais, il n'a jamais voulu reconnaitre mon clavier PS2 a cause de l'adressage, même en changeant l'adresse du port PPI Edité par metalgear2 Le 20/06/2016 à 18h53
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2 :
J'avais fait des essais, il n'a jamais voulu reconnaitre mon clavier PS2 a cause de l'adressage, même en changeant l'adresse du port PPI
J'avais fait des essais, il n'a jamais voulu reconnaitre mon clavier PS2 a cause de l'adressage, même en changeant l'adresse du port PPI
Pareil, c'est dommage il y a un paquet de machines sans clavier
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
goonies :
eT si on fait suivre l'adresse par la poste??? en recommandé???
Autant Goonies à le mot pour rire ...
Citation :
P'tet que padial aura la solution??
Mais là, Seb, j'espère que tu ne crois plus au père Noel.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cette interface etant intégré aux consoles moderne type zemmix et assimilé, une inspiration est possible pour les protos Ca doit etre extrapolable a nos bon vieux Msx. Meme si il faut desactiver un composant . Y'a pas une interface semblable au Bresil? Dans un MsxMagazine : sur le Turbo R, on pouvait branché un clavier de palcom. En Hollande ,y'a un bidouillage poiur branché un clavier de Nms82xx sur les Victor HC90 et HC95,..
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui tout ce que tu cite existe mais ça n'a rien à voir avec un interface PS/2 en cartouche.
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas de doubler un composants.
A l'époque j'avais aussi fait l'essai d'un port joystick en cartouche et ça marche pas non plus Edité par Fabf Le 20/06/2016 à 22h25
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas de doubler un composants.
A l'époque j'avais aussi fait l'essai d'un port joystick en cartouche et ça marche pas non plus Edité par Fabf Le 20/06/2016 à 22h25
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Meme si il faut desactiver un composant
Vu comme ça, c'est sur ...
Maintenant, il faut s'avoir qu'il faut désactiver tout l'ensemble de l'adressage du PPI. Il suffit pas simplement de couper la PIN qui commande Y5 (Y5=Adresse qui commande le D8255 qui fait fonctionné le clavier)
Ce qu'il serait bien, c'est d'avoir une cartouche sans bricoler le MSX en interne.
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie