L'école Tout, tout, tout ... vous saurez tout sur King's Valley II ! Et même plus ...

Alors dans ma loooongue quête du savoir ultime, j'ai décidé de décortiquer King's Valley II et de le presser comme un citron, d'en garder la pulpe et le zeste (oui, tout est bon dans le citron !)
Le WE dernier chez Jipe (réunion de juin), j'ai fait la connaissance de FlashFred (entre autre) avec qui nous avons partagés et échangés des infos et autres données sur ce superbe jeu.
J'ai donc reçu une quantité non négligeable de niveaux originaux en sa possession et ai pu en tester quelques uns.
M'est alors venu une idée saugrenue : mais comment pouvoir les utiliser en dehors de ce jeu, et surtout : pourrions-nous faire un éditeur de niveau fonctionnel (et surtout plus simple d'utilisation) que le jeu d'origine ?
Je me suis donc lancé dans l'étude du format de fichiers .ELG, fichier enregistré sur disk par l'éditeur de King's Valley 2.
Mes premières études m'ont permis de localiser les différents éléments et d'en faire un visualiseur de .ELG que je vous fournis ici :
Un truc à savoir, le nom "ELG" vient évidemment du titre "The seal of El Giza" ...
La suite dans peu de temps avec un éditeur qui va permettre d'enregistrer ses propres niveaux et y jouer sur le jeu.
Peg'
Le WE dernier chez Jipe (réunion de juin), j'ai fait la connaissance de FlashFred (entre autre) avec qui nous avons partagés et échangés des infos et autres données sur ce superbe jeu.
J'ai donc reçu une quantité non négligeable de niveaux originaux en sa possession et ai pu en tester quelques uns.
M'est alors venu une idée saugrenue : mais comment pouvoir les utiliser en dehors de ce jeu, et surtout : pourrions-nous faire un éditeur de niveau fonctionnel (et surtout plus simple d'utilisation) que le jeu d'origine ?
Je me suis donc lancé dans l'étude du format de fichiers .ELG, fichier enregistré sur disk par l'éditeur de King's Valley 2.
Mes premières études m'ont permis de localiser les différents éléments et d'en faire un visualiseur de .ELG que je vous fournis ici :
www.enystemple.net/pegase/temp/kingsvalley2/ELGviewer.swf
Un truc à savoir, le nom "ELG" vient évidemment du titre "The seal of El Giza" ...
La suite dans peu de temps avec un éditeur qui va permettre d'enregistrer ses propres niveaux et y jouer sur le jeu.
Peg'
Rétro ... mais pas trop !
on en parle ici ou la , il y même des exemples a telecharger
http://bifi.msxnet.org/msxnet/konami/kingsvalley2/
http://www.grospixels.com/site/kingsvalley.php
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Rook/5686/elg.htm
http://videogames.donkeyrol.co.uk/index.html
http://bifi.msxnet.org/msxnet/konami/kingsvalley2/
http://www.grospixels.com/site/kingsvalley.php
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Rook/5686/elg.htm
http://videogames.donkeyrol.co.uk/index.html
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie