Affichage Public Mieux qu''100 Briques, 4 Patates! Générateur de courant Haute tension avec 4 pommes de terre.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Visiteur
Vagabond
Ha mais non, c'est très sérieux.
On peut même produire des glaçons avec un micro-ondes, en inversant les fils de la prise de courant!
Et puis regardez le film "Tempête de boulettes géantes" et vous saurez comment éradiquer la fin dans le monde... Edité par Visiteur Le 01/06/2015 à 16h26
On peut même produire des glaçons avec un micro-ondes, en inversant les fils de la prise de courant!
Et puis regardez le film "Tempête de boulettes géantes" et vous saurez comment éradiquer la fin dans le monde... Edité par Visiteur Le 01/06/2015 à 16h26
et dire qu'on a sacrifié un transfo Nintendo pour ce montage !!
a mon avis avec des melons ou des pastéques ça marchera plus longtemps grace a l'humidité
en 12v avec un petit régulateur 5V on peux alimenter un MSX
je laisse le soin aux bricoleurs d'essayer car chez moi je n'ai que de la purée mousseline
@Igal : fait attention met ton étalage a la masse pour ne pas finir électrocuté
a mon avis avec des melons ou des pastéques ça marchera plus longtemps grace a l'humidité
en 12v avec un petit régulateur 5V on peux alimenter un MSX
je laisse le soin aux bricoleurs d'essayer car chez moi je n'ai que de la purée mousseline
@Igal : fait attention met ton étalage a la masse pour ne pas finir électrocuté
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Heuu désolé de décevoir les plus sceptiques, mais faire du courant avec des patates c'est pas un Fake.
Enfin, la video présentée ci-dessus peut être, mais on peut recueillir quelques volts avec 2 pommes de terre et des électrodes de Zinc et Cuivre.
C'est très sérieux...
http://www.petitesexperiences.com/experiences/experience-electrique/
Enfin, la video présentée ci-dessus peut être, mais on peut recueillir quelques volts avec 2 pommes de terre et des électrodes de Zinc et Cuivre.
C'est très sérieux...
http://www.petitesexperiences.com/experiences/experience-electrique/
il n'a jamais été dit qu'il n'y avait pas courant !
seulement que brancher un transfo alternatif sur une source continue ça ne marche pas
il faut reproduire au moins un signal carré qui passe en positif et négatif pour obtenir une tension a travers la transfo
aprés pour les 570 watts annoncés si c'était vrai on remplacerait les piles et batteries par des patates et les cultivateurs deviendraient riches d'un coup
on peux aussi imaginer la voiture électrique a patates , rechargeable a la superette du coin
seulement que brancher un transfo alternatif sur une source continue ça ne marche pas
il faut reproduire au moins un signal carré qui passe en positif et négatif pour obtenir une tension a travers la transfo
aprés pour les 570 watts annoncés si c'était vrai on remplacerait les piles et batteries par des patates et les cultivateurs deviendraient riches d'un coup
on peux aussi imaginer la voiture électrique a patates , rechargeable a la superette du coin
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'aime bien ton idée de la voiture rechargeable avec des patates à la "retour vers le futur" lol
Plus sérieusement, j'ai cru comprendre qui marche dans un sens marché aussi dans l'autre.
Le transfo contient des diodes (je crois) pour transformer l alternatif en continu.
Dans l'autre sens, ça ddevrait transformer du continu en alternatif non?!
Par contre, tirer 570 watts sur 4 patates, le nucléaire devient obsolète lol Edité par igal Le 01/06/2015 à 21h26
Plus sérieusement, j'ai cru comprendre qui marche dans un sens marché aussi dans l'autre.
Le transfo contient des diodes (je crois) pour transformer l alternatif en continu.
Dans l'autre sens, ça ddevrait transformer du continu en alternatif non?!
Par contre, tirer 570 watts sur 4 patates, le nucléaire devient obsolète lol Edité par igal Le 01/06/2015 à 21h26
Les diodes ne "savent" pas osciller toutes seules. Ils faut un oscillateur et des transistors de puissance montés en pont en H idéalement pour changer la polarité du courant établi dans l'enroulement et de ce fait provoquer une variation de flux qui va gêner un courant induit dans le second enroulement...
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Plus simplement, si vous prenez un voltmètre et que vous tenez les 2 fiches dans chaque main, vous obtenez une tention
Sinon, ch'ui sincèrement désolé, mais si ce n'est pas le cas, c'est que..... vous êtes MORT Edité par TurboSEB Le 01/06/2015 à 21h49
Sinon, ch'ui sincèrement désolé, mais si ce n'est pas le cas, c'est que..... vous êtes MORT Edité par TurboSEB Le 01/06/2015 à 21h49
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Plus simplement, si vous prenez un voltmètre et que vous tenez les 2 fiches dans chaque main, vous obtenez une tention
Sinon, ch'ui sincèrement désolé, mais si ce n'est pas le cas, c'est que..... vous êtes MORT
Sinon, ch'ui sincèrement désolé, mais si ce n'est pas le cas, c'est que..... vous êtes MORT
Mince t'es certain ? Car là j'suis à zéro !
#TheWalkingDead Edité par ericb59 Le 02/06/2015 à 08h43
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
http://www.chimie.ch/nuls/index.php/saison-2/22-2x09
Donc si une "pile patate" a une tension de 1V sous 0.0001A soit 0.0001W
Il nous faudra donc combien de patates en serie pour obtenir les 570W ?
Comme une patate a en moyenne un poid de 160g, combien de camions 38 tonnes faudra t'il pour acheminer la "pile patate" d'Igal a bon port? ::
A vos calculette Edité par TurboSEB Le 02/06/2015 à 18h52
Donc si une "pile patate" a une tension de 1V sous 0.0001A soit 0.0001W
Il nous faudra donc combien de patates en serie pour obtenir les 570W ?
Comme une patate a en moyenne un poid de 160g, combien de camions 38 tonnes faudra t'il pour acheminer la "pile patate" d'Igal a bon port? ::
A vos calculette Edité par TurboSEB Le 02/06/2015 à 18h52
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En serie et en parallèle ,pour obtenir tension et amperage voulue
Apres tout, Igal veu p'tet obtenir 570w sous 0.0001A
Dans ce cas précis, je lui conseille de ne pas trop s'approcher du dispositif Edité par TurboSEB Le 02/06/2015 à 20h11
Apres tout, Igal veu p'tet obtenir 570w sous 0.0001A
Dans ce cas précis, je lui conseille de ne pas trop s'approcher du dispositif Edité par TurboSEB Le 02/06/2015 à 20h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie