MSX Village forum

Affichage Public touche qui s appuis toute seule

Nemesis Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 20/08/2014 à 23h56
bonjour, j aurais voulu savoir, comment démonter mon msx2+ panasoniq, car j' ai une touche qui reste appuyer et j ose pas tirer sur ma touche...... en faite le chiffre 1 s appuis tous seul étant donner que la touche reste normal
aider moi s il vous plais :'(

merci
dsl si je ne suis pas sur le bon post...

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 21/08/2014 à 00h35
Ça va être complique sans photos a l'appui !!!
Il faut enlever les vis sous le msx2+ puis démonter le clavier pour un nettoyage !!!

KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 21/08/2014 à 08h09
Les MSX2+ Panasonic sont conçus comme le MSX Turbo R. Le clavier est le même sur tous les modèles. Seul la couleur change. Les contacts du clavier se trouvent sur un film plastique transparent à deux couches. Peut-être que les contacts se sont collée avec l'oxydation. Essaie de les séparer délicatement. Evite de nettoyer les contacts en frottant ou alors très peu et avec le bon produit. Ne pas les toucher avec les doigts.

Ces MSX sont faciles à démonter. Voici quelques photos du démontage.

http://blog.livedoor.jp/gutless_junker/archives/53843633.html

Il faut juste faire attention à ne pas plier/abîmer le film du clavier en le remettant dans ses connecteurs. C'est délicat et il n'y a pas de pièce de rechange. Edité par GDX Le 21/08/2014 à 08h24

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 21/08/2014 à 11h48
les panasonic se démontent bien mais il faut faire sauter un clip en passant le tournevis aux environ du slot 2

aprés il faut pivoter la coque en appuyant sur les touches curseur pour que ça passe bien

sous chaque touche il y a un petit ressort pour la faire remonter

si tu démontes ou fait démonter le clavier ( toutes les petites vis ) attention a la couleur des ressorts qu'il faut remettre a la bonne place

essaye de passer un fil sous la touche pour voir si elle remonte

passe un coup d'aspirateur a faible puissance dans le clavier en même temps qu'un coup de pinceau entre les touches

les grands ennemis des claviers sont le café ou autre liquide et la nourriture mais on y trouve aussi des cheveux ou poils d'animaux

:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie