Affichage Public Comparaison ,clavier du MSX, clavier du PC
Bonjour,
Je me pose une question:
Pour mon jeu "Maze Of Chronos", je me suis aperçu qu'il y avait une limitation dans le clavier physique des PC.
Certaines combinaisons ne marchent pas. Par exemple HAUT + GAUCHE + ESPACE ne fonctionne pas.
Ainsi si l'on joue en émulation avec BLUEMSX, par exemple avec Maze Of Galious. On ne peut pas frapper en sautant en haut à gauche (ou plutôt, on est obliger de lâcher la touche haut)
Est-ce que c'est la même chose sur un vrai MSX ? Ça ne m'avais pas choqué à l'époque. Edité par jeromeenligne Le 19/08/2014 à 15h02
Je me pose une question:
Pour mon jeu "Maze Of Chronos", je me suis aperçu qu'il y avait une limitation dans le clavier physique des PC.
Certaines combinaisons ne marchent pas. Par exemple HAUT + GAUCHE + ESPACE ne fonctionne pas.
Ainsi si l'on joue en émulation avec BLUEMSX, par exemple avec Maze Of Galious. On ne peut pas frapper en sautant en haut à gauche (ou plutôt, on est obliger de lâcher la touche haut)
Est-ce que c'est la même chose sur un vrai MSX ? Ça ne m'avais pas choqué à l'époque. Edité par jeromeenligne Le 19/08/2014 à 15h02
@ Jeromeenligne
Oui je le confirme, certains, mais pas tous à priori claviers PC on ce bug !!!
Moi je m'en été rendu compte avec 1942 sur MAME au temps de windows 98SE, c'est que ça date hein !!!
Sur MSX, il n'y a pas ce problème et heureusement.
Oui je le confirme, certains, mais pas tous à priori claviers PC on ce bug !!!
Moi je m'en été rendu compte avec 1942 sur MAME au temps de windows 98SE, c'est que ça date hein !!!
Sur MSX, il n'y a pas ce problème et heureusement.
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Donc c'est bien ce qu'il me semblait. Le soucis ne touche pas les MSX.
Ça me semblait bizarre aussi. Et pas tout les claviers pc alors...
Ça me semblait bizarre aussi. Et pas tout les claviers pc alors...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
J'ai un clavier PC USB Logitech et je n'ais pas de probléme. Je peux frapper (Barre d'espace) en gardant la touche haut et gauche appuyer en même temp.
Edité par metalgear2 Le 20/08/2014 à 22h09
J'ai un clavier PC USB Logitech et je n'ais pas de probléme. Je peux frapper (Barre d'espace) en gardant la touche haut et gauche appuyer en même temp.
Edité par metalgear2 Le 20/08/2014 à 22h09
Ca n'existe pas sur MSX cependant je possède un vg8245 et en jouant à zanac, je ne peux pas faire haut + gauche + shift en même temps (le vaisseau monte et tire mais ne va plus à gauche)
Problème que je n'ai jamais eu sur mon vg8235 et mon vg8255.
Pour les claviers PC, bizarrement, l'information sur le nombre de touches utilisables simultanément n'est jamais indiqué.
Problème que je n'ai jamais eu sur mon vg8235 et mon vg8255.
Pour les claviers PC, bizarrement, l'information sur le nombre de touches utilisables simultanément n'est jamais indiqué.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
le problème à été évoqué au moment de la sortie du Zemmix neo l'an dernier...
il y a sur msx.org une liste de clavier qui n'ont pas ce problème, dans le topic sur le Neo..'
la plupart sont des cliers gamer, plutôt cher...
il y a sur msx.org une liste de clavier qui n'ont pas ce problème, dans le topic sur le Neo..'
la plupart sont des cliers gamer, plutôt cher...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie