L'atelier Synthétiseur vocal

Reprise du message précédent
l_oliveira :
Ce m'a été donné par BiFi au canal #openMSX dans le réseau IRC Freenode. A patché synthétiseur qui peut utiliser SIMPL (Covox?), Le PSG ou Musique module en sortie.
Instructions en néerlandais. Contient le code source de patch.
synpar.zip
This was given to me by BiFi at #openMSX channel in IRC Freenode network. Has patched synthesizer which can use SIMPL(Covox?), PSG or Music Module as output.
Instructions in Dutch. Contains the patch source code.
Instructions en néerlandais. Contient le code source de patch.
synpar.zip
This was given to me by BiFi at #openMSX channel in IRC Freenode network. Has patched synthesizer which can use SIMPL(Covox?), PSG or Music Module as output.
Instructions in Dutch. Contains the patch source code.
Cool ...

Bonsoir,
Quelques news sur ce synthétiseur vocal.
Ca
Quelques news sur ce synthétiseur vocal.

Bonsoir,
Quelquse news sur ce synthétiseur vocal.
Pour commencer, merci a Jipe pour son aide. Il saura de quoi j'parle
Ca fonctionne a merveille !!!!
Je pensais pas avoir un résultat aussi bon pour une synthése vocal.

Bien sûr et pour pas changer
, Il y a quand même quelques hic !!!!
Avec le synthé vocal en SLOT 1 et la BEER en SLOT 2 (Pour les programmes), si je charge une image en screen8 (Ligne 1100) et ensuite le fichier vocal (Ligne 1105), la parole sort bien pour commenter l'image grace à la ligne 1110.
J'appui sur une touche (Ligne 1150) et là, "File no found". Il ne trouve pas le fichier MG2-08.S08
Je fais un FILES sous basic, la BEER n'est plus reconnue
Si je fais le même essai avec la SD, ça fonctionne trés bien

Mais bien sûr, comme mon COVOX est intégrer a ma SD, il y a un léger sifflement qui sort des HP. J'ai désactivé le COVOX et le sifflement a disparu.

Niveau logiciel (Je parle de celui là) :

Il est trés bien fait pour créer et sauvegarder une composition vocale. Le seul truc, c'est que l'on ne peut pas charger une composition faite ultérieurement, ou alors, j'ai pas trouver ...
Je ferrais une petite vidéo pour montrer les résultats. Mais il faut déjà bien comprendre la liste des CODES PHONEMES.
Dans l'ensemble, ce périphérique est incroyablement bien, même trés surpris du résultat. Pour une cartouche qui est sorti dans les années 85/90, c'était quand même du haut de game pour nos MSX.
.... Edité par metalgear2 Le 09/04/2015 à 21h07
Quelquse news sur ce synthétiseur vocal.
Pour commencer, merci a Jipe pour son aide. Il saura de quoi j'parle

Je pensais pas avoir un résultat aussi bon pour une synthése vocal.

Bien sûr et pour pas changer

Avec le synthé vocal en SLOT 1 et la BEER en SLOT 2 (Pour les programmes), si je charge une image en screen8 (Ligne 1100) et ensuite le fichier vocal (Ligne 1105), la parole sort bien pour commenter l'image grace à la ligne 1110.
J'appui sur une touche (Ligne 1150) et là, "File no found". Il ne trouve pas le fichier MG2-08.S08
Je fais un FILES sous basic, la BEER n'est plus reconnue

Si je fais le même essai avec la SD, ça fonctionne trés bien

Mais bien sûr, comme mon COVOX est intégrer a ma SD, il y a un léger sifflement qui sort des HP. J'ai désactivé le COVOX et le sifflement a disparu.

Niveau logiciel (Je parle de celui là) :

Il est trés bien fait pour créer et sauvegarder une composition vocale. Le seul truc, c'est que l'on ne peut pas charger une composition faite ultérieurement, ou alors, j'ai pas trouver ...

Je ferrais une petite vidéo pour montrer les résultats. Mais il faut déjà bien comprendre la liste des CODES PHONEMES.
Dans l'ensemble, ce périphérique est incroyablement bien, même trés surpris du résultat. Pour une cartouche qui est sorti dans les années 85/90, c'était quand même du haut de game pour nos MSX.
.... Edité par metalgear2 Le 09/04/2015 à 21h07

Superbe
Dommage pour le conflit avec la BEER
Hâte de voir une démo parce que les vidéos qu'on trouve sur internet sont sur Amstrad ou Thomson et à mon avis ça doit mieux sonner sur MSX

Dommage pour le conflit avec la BEER

Hâte de voir une démo parce que les vidéos qu'on trouve sur internet sont sur Amstrad ou Thomson et à mon avis ça doit mieux sonner sur MSX

Bonjour,
Oui, j'ai essayé avec la touche CTRL, il me désactive carrément la BEER
Oui, j'ai essayé avec la touche CTRL, il me désactive carrément la BEER

Jipe :
faire une vidéo d'un module sonore c'est bien le monde moderne ça 

En branchant le MSX sur une entrée vidéo + audio, j'utilise un logiciel pour faire une capture video avec le son. C'est bien meilleur que la caméra.
Enfin, si j'arrive a faire fonctionner mon PC qui mer.. depuis hier soir.
@Jipe: A ce sujet, est que la sortie vidéo d'un NMS8255 (RCA jaune), est une sortie vidéo que l'on peut mettre directement sur une entrée vidéo d'une T.V ?
J'ai fait l'essai, l'image est dégueulasse et pas stable. Je me souvient plus si ça fonctionner avant.
Je me demande si c'est pas l'upgrade d'un 9958 à la place du 9938 qui pose probléme

ericb59 :
ha si les 'mstradiens savaient que t'as désossé un de leur périphérique ! 

Chut !!!! faut rien dire, sinon ils vont nous lache r les crocos

Bon moi aussi j'ai une solution Hardware pour faire parler le MSX
Moi il cause Anglais / Espagnol grace à une Puce Epson ...
Je tache de faire une demo demain...

Moi il cause Anglais / Espagnol grace à une Puce Epson ...
Je tache de faire une demo demain...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie