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Salle de Jeux Fix it Felix Jr bientôt sur MSX ?

GDX Membre non connecté

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Le 29/09/2013 à 10h38
   
Fabf Membre non connecté

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Le 29/09/2013 à 11h06
C'est mignon, ça bouge bien, vivement ^^
ericb59 Membre non connecté

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Le 29/09/2013 à 12h31
yep, maggoo m'a montré ce projet... Un jour peut être aurea t'il le temps de le terminer... ^^ Edité par ericb59 Le 29/09/2013 à 12h31


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GDX Membre non connecté

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Le 29/09/2013 à 13h57
J'espère qu'il aura aussi le temps de fignoler les graphismes.
   
Maggoo Membre non connecté

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Le 29/09/2013 à 16h42
GDX :
J'espère qu'il aura aussi le temps de fignoler les graphismes.




C'est deja mieux que la version Atari 2600 :-) http://atariage.com/forums/uploads/monthly_03_2013/post-34988-0-85330900-1364405574_thumb.png



Ce sont juste des graphismes de test (palette non adaptee etc) pour voir ce qui est possible avec les contraintes du MSX car la version "officielle", meme si elle semble relativement simple utilise plus de 40 couleurs et une resolution verticale de 350 pixels...



Ca pose qq problemes pour la jouabilite car on ne peut pas afficher plus de 3 etages + l'etage ou se trouve Ralph avec la resolution typique du MSX (256x212).

Dans mes premiers tests, on ne pouvait pas afficher plus de 3 etages au total. Dans la video ici plus haut, j'utilise un mode Overscan pour augmenter la resolution verticale ( c'est proche de 256 par 256 a l'affichage) et afficher un etage supplementaire tout en gardant un peu de place pour la barre de score en haut..



Probleme suivant, la taille des sprites et le nombre de couleurs: Felix a pour certains sprites une taille de 36x32 avec 7 ou 8 couleurs par lignes... Il faut donc retoucher un peu les graphismes pour que ca tienne avec 2x3 sprites superposes et en garder qq uns pour les briques/oiseaux etc...



Pour le sprite de Ralph, c'est simple ca ne passe pas en Sprites hardware. C'est du 64x64, voir meme du 80x64 pour certaines animation avec plus de couleurs que tolere par le MSX2. A la place je dois utiliser de simples "copy logique" avec du double buffering pour ne pas que la mise a jour de Ralph se fasse pendant l'affichage. Pour l'instant ca passe, Felix se deplace en 60fps, Ralph en 30fps, ce qui est suffisant pour sembler fluide.



J'utilise la meme approche pour l'ecran de presentation avec le bulldozer (pas dans la video), mais le frame rate est a 15fps car le bulldozer fait 128x96 pixels.



La version NES a une approche differente, les graphismes ont ete "adapte" a la resolution, mais on y perd bcp en qualite: http://www.youtube.com/watch?v=sHfduEZUaG0 Edité par Maggoo Le 29/09/2013 à 17h12
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GDX Membre non connecté

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Le 30/09/2013 à 00h29
Maggoo :
Ce sont juste des graphismes de test


Ok, ça fait plaisir à lire. :glass

Parce que de la façon que c'était annoncé, je pensais que c'était une version beta donc assez avancée.



Pour le problème de résolution du MSX, en fait, c'est plutôt un problème orientation d'écran. Le jeu original a l'écran placé à la vertical n'est-ce pas ?



Sur NES, ont a réglé en effet le problème en changeant les proportions.



http://ribbonblack.blogspot.jp/search/label/wreck%20it%20ralph



Sur Megadrive aussi mais ça rend pas trop mal tout de même.



http://www.retrocollect.com/News/wreck-it-ralph-arcade-game-fix-it-felix-ported-to-the-sega-mega-drive-genesis.html Edité par GDX Le 30/09/2013 à 01h54
   
Metalion Membre non connecté

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aoineko Membre non connecté

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paul111 Membre non connecté

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