L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )

Reprise du message précédent
Merci Igal, tu me rassure, je pensais m'avoir mal expliquer. C'est pour ça que je te demande conseil. Tu métrise bien les problémes de l'expander.
les Sony HB 700 , les Philips 8255 , les Turbo-R ont tous leur slot 3 étendu
la mémoire n'est pas dans le même slot pour les 3 machines
3.0 turbo-r
3.2 philips
3.3 hb700
donc faut être confiant
la mémoire n'est pas dans le même slot pour les 3 machines
3.0 turbo-r
3.2 philips
3.3 hb700
donc faut être confiant

igal :
J avais compris le contraire. De ma propre experience je peux dire que du matos sur. Du 2.0 2.1 2.2 et 2.3. Que sur du 3.1 certainement a cause des logiciels.
Ça ce n'est pas un problème, la RAM se trouve en général dans le Slot 3-x, la Sub-ROM aussi.
La Beer fonctionne aussi dans le Slot 3 d'après Fabf.
Metalgear2 parle du cas et du ras qui sert à aiguiller les 4 bits de point fort vers une RAM et les 4 de point faible vers l'autre RAM. Les donnés sont sur 8bit sur la SRAM donc pas besoin de gérer 2 RAM alternativement (ni le rafraîchissement).
C'est pour ça que je disais que le mieux est d'utiliser le même type de RAM afin de remplacer les 2 anciennes. Il y aurait juste à les souder au même endroit et relier les bits d'adressage manquant (les pattes en l'air) sur le mapper et le tour serait joué. Edité par GDX Le 04/08/2013 à 16h42

Non la mienne est en slot2 sur le YC128
Par contre je confirme la BEER fonctionne en SUBSLOT

Fabf :
Non la mienne est en slot2 sur le YC128{/quote]
Si la BEER en en SUBSLOT, ton extension MSX2 aussi alors ?

Non mais j'ai testé le SUBSLOT sur mon V20 modifié 2+ avec l'expander du village

Bonjour,
J'ai reçu mes 681000 aujourd'hui et donc essais de l'extension de memoire.
Avant de tous démonter, j'ai essayé l'extension sur le slot 2. Le MSX démarre bien. Je lance TESTRAM et là ,le MSX se bloque dés que j'appui sur enter. Même en soudant la PIN 30 de la 681000 au +5, rien.
J'ai reçu mes 681000 aujourd'hui et donc essais de l'extension de memoire.
Avant de tous démonter, j'ai essayé l'extension sur le slot 2. Le MSX démarre bien. Je lance TESTRAM et là ,le MSX se bloque dés que j'appui sur enter. Même en soudant la PIN 30 de la 681000 au +5, rien.

En faite, ce que j'ai fait, j'ai laisser le MSX d'origine et inserer l'ext. Gouget en slot 2

Init du MSX sans ext. Gouget avec SLOTMAP :
Il me trouve bien les 64K sur le SLOT3

Init du MSX avec ext.Gouget en SLOT2 et avec SLOTMAP
Il me trouve a mon avis l'ext Gouget en SLOT2 et comme tu dis Jipe, il trouve la mémoire la plus élévée. Par contre, est-ce normal qu'il ne trouve plus rien en SLOT3

Il me trouve bien les 64K sur le SLOT3
Init du MSX avec ext.Gouget en SLOT2 et avec SLOTMAP
Il me trouve a mon avis l'ext Gouget en SLOT2 et comme tu dis Jipe, il trouve la mémoire la plus élévée. Par contre, est-ce normal qu'il ne trouve plus rien en SLOT3

Résusltats des derniers tests, ça fonctionne.
J'ai enlevé la mémoires interne (Les deux 41464) et la carte refresh.
En utilisant EXECROM, j'ai vu qu'il trouvé 128K. Donc pourquoi pas avec TESTRAM.

Comme la suggérer Jipe, j'ai remplacer la ROM modifiée pour l'init du mapper et ça fonctionne :

Merci a GDX pour la modif de la ROM.
Le seul probléme qu'il y a, impossible de faire fonctionner l'ext. Gouget sur le SLOT3. Ecran noir au démarrage. Edité par metalgear2 Le 08/08/2013 à 20h09

J'ai enlevé la mémoires interne (Les deux 41464) et la carte refresh.
En utilisant EXECROM, j'ai vu qu'il trouvé 128K. Donc pourquoi pas avec TESTRAM.

Comme la suggérer Jipe, j'ai remplacer la ROM modifiée pour l'init du mapper et ça fonctionne :

Merci a GDX pour la modif de la ROM.
Le seul probléme qu'il y a, impossible de faire fonctionner l'ext. Gouget sur le SLOT3. Ecran noir au démarrage. Edité par metalgear2 Le 08/08/2013 à 20h09

Je me suis dis aussi qu'il devait être spécial pour la mémoire, mais c'est comme même bizzare, quand je désactive la mémoire interne du SLOT3 pour la brancher sur le SLOT2, ça fonctionne, bizarre ce T7775
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie