L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )

Reprise du message précédent
Mon YC128 n'utilise pas les 3 74LSxx.Tu as essayé en enlevant le VDP MSX1 ?
Essaie en repiquant CSR et CSW sur le VDP MSX1.
Ce soir je ferais un test de l'extension MSX2 sur mon MPC2 pour vérifier la compatibilité

J'ai fini ma corvée plus tôt que prévu
L'extension MSX2 (avec les 3 74LSxx) marche impec dans le MPC2.

L'extension MSX2 (avec les 3 74LSxx) marche impec dans le MPC2.

Merci Fabf.
J'ai enlevé le VDP du MSX1, toujours pareil. Soit c'est un probléme avec les signaux CSR et CSW (Car même repiquer sur le VDP MSX1, ça fonctionne pas), soit c'est un probléme que le MSX Engine (T7775) ne reçoit pas l'horloge du 9938.
Ca ne peut venir que d'un des trois signaux là, tout le reste est correctement brancher sur le port cartouche.
Dans le MPC2, c'est quoi comme VDP et comme MSXEngine ? Edité par metalgear2 Le 23/08/2013 à 12h40
J'ai enlevé le VDP du MSX1, toujours pareil. Soit c'est un probléme avec les signaux CSR et CSW (Car même repiquer sur le VDP MSX1, ça fonctionne pas), soit c'est un probléme que le MSX Engine (T7775) ne reçoit pas l'horloge du 9938.
Ca ne peut venir que d'un des trois signaux là, tout le reste est correctement brancher sur le port cartouche.
Dans le MPC2, c'est quoi comme VDP et comme MSXEngine ? Edité par metalgear2 Le 23/08/2013 à 12h40

GDX :
GDX :
On dirait que ton Sanyo MPC-200 est un modèle espagnol. Le même modèle mais japonais a un autre nom, le Sanyo Wavy2 MPC-2.
Bonjour,
C'est la version ALAMIAH AX-170 qui est identique au MPC200. Sauf qu'il y a la ROM en plus.

Le MPC2, justement, je sais pas. Je ne trouve aucune photo de l'intérieur de ce MSX. Edité par metalgear2 Le 23/08/2013 à 20h42

Résultat aprés avoir rajouter les trois 74Lsxx et changer mon transistor de sortie vidéo qui été HS :
Je me demande même si je n'aurrais pas du changer mon transistor avant de rajouter les trois 74LSxx
Edité par
metalgear2
Le 24/08/2013 à 01h44
Je me demande même si je n'aurrais pas du changer mon transistor avant de rajouter les trois 74LSxx

Bon ça avance
Alors là soit tu as câblé en composite et ça à pas marché pour moi
soit tu as câblé en RGB mais il te manque les condos sur les RAM.
Au pire tu as une VRAM défectueuse
Courage
Edité par
Fabf
Le 24/08/2013 à 08h53

Courage

metalgear2 :
C'est la version ALAMIAH AX-170 qui est identique au MPC200. Sauf qu'il y a la ROM en plus.
Voici le MPC2 :
Il existe aussi en blanc.
D'après OpenMSX et BlueMSX, le AX-170 a les SLOT configurés différemment.
Je pense que le MPC-2 a la même configuration des SLOT que le MPC-200 quant à lui.
tu viens de faire un émulateur ZX81en hard 
as tu essayé sur une autre TV ou moniteur ?
as tu essayé en changeant les couleurs ?
as tu essayé de changer de mode screen
je compte que 19 lignes verticales alors que c'est 32 ou 40 colonnes suivant le mode !!

as tu essayé sur une autre TV ou moniteur ?
as tu essayé en changeant les couleurs ?
as tu essayé de changer de mode screen
je compte que 19 lignes verticales alors que c'est 32 ou 40 colonnes suivant le mode !!

GDX :
Voici le MPC2 :
metalgear2 :
Le MPC2, justement, je sais pas. Je ne trouve aucune photo de l'intérieur de ce MSX.
C'est pas l'extérieur qui m'intérésse mais l'intérieur pour connaître le VDP et le MSXEngine.

Fabf :
Bon ça avance 
Courage

Courage

Bonjour,
Oui, y'a du mieux, dèjà, il y a un semblant d'écriture au dernier plan sur l'image. Ca veut dire que je suis sur la bonne route.

Pour le cablage, j'tilise le RVB + VIDEO (PIN 6, 22 ,23 et 24 du VDP). J'aurais du changer mon transistor de sortie vidéo HS avant de rajouter les 3 74LSxx. Je verrais à la fin, dés que ça fonctionnera bien pour faire un test avec les deux signaux (CDR et CSW) du VDP MSX1 en direct. Si ça fonctionne, bye bye les 3 74LSxx
Pour les RAMS, "what is the question"

Igal et Fabf : Quelle est la ROM MSX2 et la SUBROM que vous utilisez ?
Pour ma part j'utilise les ROMS que Jipe a déposé sur un post, un peu plus haut : http://www.msxvillage.fr/upload/msx2_noclock_intkeyboard_bios.zip

Ces ROMs doivent fonctionner, en tout cas ce n'est pas l'origine du problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie